L’histoire derrière la Toyota Supra de Paul Walker construite par David Deschenes

Voici un peu de l’histoire à propos du projet dévoilé lors du Paul Walker Memorial Ride samedi dernier. Le projet a été lancé en mars 2015 par David Deschenes qui apprécie beaucoup le film qui met en vedette la Toyota Supra orange. De profession, il est directeur de production de jeu vidéo et de deux écoles desgraff.com. Il a aussi parti le premier musée de jeu vidéo Canadien permanent (museejeuxvideo.com) en janvier 2012.

David l’a reçu comme dans le film – accidenté et en piteux état et tout a recommencé. Il a vécu tout le cycle de reconstruire la voiture de Paul Walker – une tache très difficile dont plusieurs auraient abandonné avant. Beaucoup de temps, et de ressources ont y été consacré sur la voiture et la recherche de pièces sur la route et il a dû emprunter pour avancer le projet.

Cette réplique est spéciale du à l’attention aux détails du film. Il a comme ami, l’aide fort apprécié de Craig Leiberman, celui qui a fabriqué la voiture originale du film pour répondre à des questions pointues. A date, Craig lui a confié que ce serait la réplique la plus exacte qu’il a vu à date, même s’il reste du travail à faire. David a ensuite demander l’aide et expertise de Yan chez Lettrage LAP qui a réussi à reproduire et imprimer des collants sur le véhicule d’une qualité impressionnante.

A cause des couts élevés, il doit attendre pour acheter la transmission, les calipers Stillen et les bouteilles de NOS. Mais suite au reportage de MontrealRacing.com à l’événement PWMR vue par plusieurs sur les réseaux sociaux, un bon samaritain au nom de Rocky est venue apporter une transmission Getrag à David. David, ému par ce geste, lui a donné les clefs de sa 300ZX.

MontrealRacing sera en contact avec Dave pour la suite dans un autre article pour la finalité du projet et son dévoilement officiel. Son rêve est que un jour sa voiture ferais partie d’une scène d’un futur film ou on retrouve la voiture pour faire plaisir aux fans de la série. Cela pourrais crée une forte réaction parmi les spectateurs et les fans authentiques comme David et bien d’autres qui ont grandi sur cette série culte.

Update: Sept 6, 2018: Dave a maintenant des collants officiels de Modern Image sur le véhicule!

Instagram : supra_replica_furious_dave
Facebook: https://www.facebook.com/FastAndFuriousReplicas/

Comments

comments