Notre lettre à la SQ: Emule l’Europe, pas les États-Unis

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre service à cette province et à ses citoyens. La Sûreté Du Québec est une partie indispensable de notre belle société et le public doit tous ses membres une dette de gratitude.

J’étais déçu après avoir vu le nouveau schéma de couleurs publié hier. Je ne pense pas que cela est à la hauteur des normes de votre organisation et je vous invite à mettre fin à sa mise en œuvre en faveur d’un design mieux conçu et plus adapté.

Le thème noir et blanc dévoilé hier donne l’impression que le SQ souhaite émuler l’un des nombreux départements aux États-Unis. À un moment où la police américaine est devenue plus militarisée avec un nombre croissant de rencontres inutilement violentes, nous ne devons pas les chercher pour l’inspiration, mais plutôt vers nos amis européens.

Le look européen est conçu pour être chaleureux, amical, visible et accueillant, ce qui correspond à ce que j’aimerais voir dans ma département de police. J’ai pris la liberté de créer quelques rendements (avec l’aide du jeu GTA V). Je n’ai utilisé que des couleurs qui font actuellement partie du logo de la SQ et je m’assure de garder le vert qui fait partie du look historique.

J’espère que vous l’aimez.

Comments

comments