Chevy Corvette ZR1

Garde une place bien au chaud dans ton garage pour la Corvette ZR1 si ton budget te le permet. Elle est le véhicule performant à se procurer même si nous lui reprocherons des détails!

Nous avons été invité par GM Canada à Los Angeles pour le dévoilement de cette icône de l’industrie ayant lieu le 28 novembre au Zynderia Studios.

Nous devons nous rendre à l’évidence que l’arrivée de cette édition vient parfaitement compléter la gamme Corvette que nous avons jusqu’à présent. On aurait tendance à croire que cette version deviendra un « collector ».

Ce qu’on adore :

• Sa motorisation : elle fait surgir ses 755HP de son moteur suralimenté LT5 V8 6.2 litres lorsque tu caresses l’accélérateur. Tu obtiens un 0 à 100km/h en moins de 3 secondes et une petite vitesse de pointe de 337km/h. C’est de quoi drifter sur le coin d’une rue. Elle sera disponible avec une boite manuelle sept vitesses ou une automatique à huit vitesses. À titre d’information, cette bête possède un nouveau système de compression à refroidissement.
• Du carbone partout et son sex appeal: il est difficile de ne pas l’aimer. On pourrait dire que la Corvette ZR1 est un monstre musclé comme ses anciennes éditions où on maximise la présence de parties en carbone. À l’intérieur, tu en as dans les sièges, de la console centrale jusqu’au compteur et on en passe. À l’extérieur, ce n’est pas compliqué, tu en as sur toutes les extrémités : l’aileron, le bas de caisse, les ailes et le front splitter.
• Les deux ailerons disponibles : alors tu peux avoir soit l’aileron de série qui lui est plus bas mais t’offre une plus grande vitesse de pointe ou alors le gros, l’aileron du groupe d’options ZTK Performance que tu peux incliner pour coller encore plus sur la piste grâce à ses bienfaits aérodynamiques.

Ce qu’on aime moins :
• Faire partie du stéréotype des conducteurs de Corvette.
• Frotter le bas de caisse avant à chaque entrée de stationnement et à chaque dos d’âne. Awtch… ça fait mal même en les prenant de travers.
• Entrer et sortir du véhicule. Il faut vraiment que tu t’inventes une danse.

Maintenant on aimerait savoir ce que tu en penses de la Corvette ZR1 2019. L’aimes-tu? Fais-nous part de tes impressions!

             

Comments

comments