Projet Supra MKIV pour 2014

Kranked va aller voir et finalement pas de trous dans le bloc juste 2-3 fils de mal pluggés
Détonation c'est souvent lié à une avance de timing trop optimiste, à un knock sensor défectueux, à des cams gears mal installées, tout ce qui joue sur le timing et sur la lecture que tu fais du moteur lors du début du tuning. Sur des plus vieux moteurs avec moins de points de lecture, ça peut être difficile à lire sur un setup fortement modifié.

Passé 20pi avec un problème de détonation (pink), c'est mortel.

Le header devait être rouge après deux passes lol...

Je ne souhaite pas de malheur à personne, mais quelqu'un dans la chaîne qui a joué avec ce moteur devrait se poser des questions. C'est pas de la petite vaisselle qui leur a cassé dans les mains là!

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk
 
Faut blâmer aussi le tuner qui a garder ça a wot même si ça knockais/missfire en fou... Le char avais un aem comme ecu ces suuuuuurrrr qui le voyais les donner être tout croche.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Damn. Ce supra la est cursed

Ce char la est une vraie foire aux malheurs!

Sacrefice, comme les autres disent, y'est damné ce char!

A part le problème qu'il ne démarrais pas, encore la du à une erreur humaine, je vous met au défi de me nommer un problème que cette voiture a eu?

Est-ce-que vous parlez du fait qu'elle est resté 2 ans au garage? C'est pas en raison de problèmes, c'etais que le mécano travaillais a peu pres pas dessus et on arraitais pas de rajouter des pieces et des modifications une par dessus les autres.

Un char cursed pour moi c'est une voiture qui est bourré de problèmes, j'ai jamais eu de problèmes avec cet auto la, genre m'arrêter sur la route et avoir a apeller un thowing, jamais? Je parle ici de quand je l'ai rouler été 2014, le reste du temps elle a été dans un garage... sans problèmes... juste 2 ans de travail / de projets.
C'est pas une curse esti si le fil a été pluger a l'envers et il démarre pas, j'appel pas ca cursed j'appel ca une incompétence au niveau de la main d'oeuvre.




Détonation c'est souvent lié à une avance de timing trop optimiste, à un knock sensor défectueux, à des cams gears mal installées, tout ce qui joue sur le timing et sur la lecture que tu fais du moteur lors du début du tuning. Sur des plus vieux moteurs avec moins de points de lecture, ça peut être difficile à lire sur un setup fortement modifié.

Passé 20pi avec un problème de détonation (pink), c'est mortel.

Le header devait être rouge après deux passes lol...

Dead on.


Les headers était rouge feu apres 2-3 passes. Jsuis pas un pro mecanitien, mais jme doutais bien que c'étais pas normal. Quand jsuis aller au dyno les headers était pas rouge comme ca, mais les gens du garage au dyno a Frank m'ont dit que c'etais normal.

So.... headers rouge vif = détonation? Je comprend pas trop pourquoi personne a allumer d'abord...
 
Faut blâmer aussi le tuner qui a garder ça a wot même si ça knockais/missfire en fou... Le char avais un aem comme ecu ces suuuuuurrrr qui le voyais les donner être tout croche.

Sent from my XT1563 using Tapatalk

Le tuner est Jim Flash, c'est un gars de DSM et Frank m'as dit qu'il avait 100% confiance en lui.

J'ai parler de nombreuse fois avec lui durant la session de tuning et il nous as assuré que tout était beau dans les logs de l'ordinateur. Il nous a même montré le graphique avec les données, le fuel ratio, le timing, le duty cycle des injecteurs, tout était beau.

Seul chose par exemple qu'ils ne mesurais pas c'étais la pression d'essence. Chez Rd Turbo, quand on a strapé l'auto sur le dyno, ils ont installer un petit gage sur mon FPR pour monitoré la pression d'essence. J'ai pas vu ce gage lors de la session de tuning a Frank, à moins qu'il y en avais un dans le dash relié au FPR d'une quel conque facon et que je n'étais pas au courant... la jpeu pas dire... Mais bref entk peut-être que la pression de fuel était vraiment ultra basse pour un raison stupide (genre mal plugé un fil ou une hose dans le system a fuel) et sa causais du knock et personne s'en ai rendu compte?

À moins qu'il pouvais voir cette donné dans l'ordi? Mais il me semble pas que dans un AEM v1 ya l'option... je c pas...

Autre précision, selon Jim il semblerais que le "misfire" / "knock" qui se produisais était seulement un genre de fuel cut dans l'ordi.
 
A part le problème qu'il ne démarrais pas, encore la du à une erreur humaine, je vous met au défi de me nommer un problème que cette voiture a eu?

Est-ce-que vous parlez du fait qu'elle est resté 2 ans au garage? C'est pas en raison de problèmes, c'etais que le mécano travaillais a peu pres pas dessus et on arraitais pas de rajouter des pieces et des modifications une par dessus les autres.

Un char cursed pour moi c'est une voiture qui est bourré de problèmes, j'ai jamais eu de problèmes avec cet auto la, genre m'arrêter sur la route et avoir a apeller un thowing, jamais? Je parle ici de quand je l'ai rouler été 2014, le reste du temps elle a été dans un garage... sans problèmes... juste 2 ans de travail / de projets.
C'est pas une curse esti si le fil a été pluger a l'envers et il démarre pas, j'appel pas ca cursed j'appel ca une incompétence au niveau de la main d'oeuvre.






Dead on.


Les headers était rouge feu apres 2-3 passes. Jsuis pas un pro mecanitien, mais jme doutais bien que c'étais pas normal. Quand jsuis aller au dyno les headers était pas rouge comme ca, mais les gens du garage au dyno a Frank m'ont dit que c'etais normal.

So.... headers rouge vif = détonation? Je comprend pas trop pourquoi personne a allumer d'abord...
Manifold rouge vis veux pas dire détonation mais surtout que l'explosion ce fais niveau exhaust et non a 100% dans la chambre à combustion donc probleme(comme un antilag bee*r abuser a chaque Lumiere genre).

Ceux au dyno qui ont dis que c'étais normal sont cabochon un peux.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Manifold rouge vis veux pas dire détonation mais surtout que l'explosion ce fais niveau exhaust et non a 100% dans la chambre à combustion donc probleme(comme un antilag bee*r abuser a chaque Lumiere genre).

Ceux au dyno qui ont dis que c'étais normal sont cabochon un peux.

Sent from my XT1563 using Tapatalk

Le gars qui as tuner sont char roule un DSM de 9sec@140+mph, ils tune depuis des années, donc avant de dire que c'est un cabochon fais des recherche un peu. Ya peut-etre fait une erreur, ou quelque choses a été changé apres la vente......ya quelques choses qui marchais pas certain ,mais ya une grosse difference entre mettre des coil-over et mag sur un volks et tuner des chars..... Avant de condamner le tuner on va attendre un peu
 
On s'en calisse du Supra, il ce passe quoi avec la Viper, il est ou le kit twinturbo ??

La bébé drop et les spacers sont installé mais y ressemble tjrs à un 4x4 jeep

496007281_c733b843c8.jpg
 
Le gars qui as tuner sont char roule un DSM de 9sec@140+mph, ils tune depuis des années, donc avant de dire que c'est un cabochon fais des recherche un peu. Ya peut-etre fait une erreur, ou quelque choses a été changé apres la vente......ya quelques choses qui marchais pas certain ,mais ya une grosse difference entre mettre des coil-over et mag sur un volks et tuner des chars..... Avant de condamner le tuner on va attendre un peu
Écoute qui roule un char de 4 secondes ça change pas au fais que le char roulais tout croche et ya continuer le dyno.. en m'en donner allume pi arrête.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
A part le problème qu'il ne démarrais pas, encore la du à une erreur humaine, je vous met au défi de me nommer un problème que cette voiture a eu?

Est-ce-que vous parlez du fait qu'elle est resté 2 ans au garage? C'est pas en raison de problèmes, c'etais que le mécano travaillais a peu pres pas dessus et on arraitais pas de rajouter des pieces et des modifications une par dessus les autres.

Un char cursed pour moi c'est une voiture qui est bourré de problèmes, j'ai jamais eu de problèmes avec cet auto la, genre m'arrêter sur la route et avoir a apeller un thowing, jamais? Je parle ici de quand je l'ai rouler été 2014, le reste du temps elle a été dans un garage... sans problèmes... juste 2 ans de travail / de projets.
C'est pas une curse esti si le fil a été pluger a l'envers et il démarre pas, j'appel pas ca cursed j'appel ca une incompétence au niveau de la main d'oeuvre.
.

C'est rarement la faute du char si le char part pas après une modification IMO lol. Toujours de l'humain en arriere. Mais reste que c'est pas juste des épais qui ont joué sur ton char, et que tu n'as pas cheapé sur les morceaux!

Évidemment que tu as pas été pris sur le chemin à attendre un towing: le char pouvait même pas se bouger. On extrémiste un peu là, mais tous tes ingrédients étaient bons et ça n'a pas donné le résultat escompté, ni pour toi, ni pour l'actuel proprio.

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk
 
Le gars qui as tuner sont char roule un DSM de 9sec@140+mph, ils tune depuis des années, donc avant de dire que c'est un cabochon fais des recherche un peu. Ya peut-etre fait une erreur, ou quelque choses a été changé apres la vente......ya quelques choses qui marchais pas certain ,mais ya une grosse difference entre mettre des coil-over et mag sur un volks et tuner des chars..... Avant de condamner le tuner on va attendre un peu
Ça prend juste un knock sensor "aveugle" ( qui voit pas le knock, mais qui ne code pas de problème ) pour gâcher une séance dyno comme ca. J'ai sauté un 3sgte stock à cause de ça, et ça a pris un autre moteur pour s'en rendre compte.

BTW moi un tuner réputé qui va vite sur une piste, j'en ai déjà rencontré un qui m'obstinait que volume et masse c'est la même chose lorsqu'on parlait de types d'essence et d'équivalence e85/94/91 . Le gars peut bien faire ça depuis des années, il peut faire des erreurs pareil.

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk
 
Évidemment que tu as pas été pris sur le chemin à attendre un towing: le char pouvait même pas se bouger.

Et pourquoi il pouvais pas bouger? en raison de problèmes? nope, parce qu'on travaillais dessus.

Si un char est arrêter pendant 10 ans à travailler dessus en mode projet, est t'il considéré comme "cursed" ou "remplis de problèmes"?
 
Ça prend juste un knock sensor "aveugle" ( qui voit pas le knock, mais qui ne code pas de problème ) pour gâcher une séance dyno comme ca. J'ai sauté un 3sgte stock à cause de ça, et ça a pris un autre moteur pour s'en rendre compte.

BTW moi un tuner réputé qui va vite sur une piste, j'en ai déjà rencontré un qui m'obstinait que volume et masse c'est la même chose lorsqu'on parlait de types d'essence et d'équivalence e85/94/91 . Le gars peut bien faire ça depuis des années, il peut faire des erreurs pareil.

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk

C'est exactement ce que jai dit aussi , il as pu faire une erreur ou ca peut etre plein d'autre variable, mais on parle pas de ti-jo qui tune depuis 1 ans ici. Le gars a quand meme une reputation tres forte et dans le temps que les DSM etais encore cool il fesais les tune pour beaucoup de monde.
 
Et pourquoi il pouvais pas bouger? en raison de problèmes? nope, parce qu'on travaillais dessus.

Si un char est arrêter pendant 10 ans à travailler dessus en mode projet, est t'il considéré comme "cursed" ou "remplis de problèmes"?
À l'argent que tu as mis en temps et en pièces, ton ancien Supra aurait du faire au moins une grosse saison extérieur et au moins 750hp. Ça l'a pas fait. Manque de talent des mécanos? Bad luck? Cocaine? Meth?
Va savoir. C'est dommage tout ça.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
À l'argent que tu as mis en temps et en pièces, ton ancien Supra aurait du faire au moins une grosse saison extérieur et au moins 750hp. Ça l'a pas fait. Manque de talent des mécanos? Bad luck? Cocaine? Meth?
Va savoir. C'est dommage tout ça.

Well je l'ai eu ma grosse saison extérieur a 700hp... été 2014 :)

J'ai pas thower le char pour prendre ces photos la tsé !

10750094_10152871952545535_4405143829500563583_o.jpg


Ride avec MECC club

10505117_10152589259775535_6277537651612530624_o.jpg


10387578_10152708760550535_1557010110716628001_n.jpg


10541426_10152589260610535_4247391275759862_o.jpg


Meet Patates 2000

1617550_10152606578185535_6290541559848092941_o.jpg



;)

Après ca garage de novembre 2014 a novembre 2016. J'ai pas mis tellement d'argent durant ces 2 années tsé... On a faite le engine bay shave, upgradé la fuel pump, lignes a fuel.
C'est juste que sa pris 1 ans et 6 mois de plus que prévu parce que mon mécano back then mettais 2h par semaines sur le projet au lieu de 40h.
 
Well je l'ai eu ma grosse saison extérieur a 700hp... été 2014 :)

J'ai pas thower le char pour prendre ces photos la tsé !

https://scontent.fybz1-1.fna.fbcdn....=08ce599e35ab4b16abfa04937459ee6b&oe=5A0DDACA

Ride avec MECC club

https://scontent.fybz1-1.fna.fbcdn....=5a08413b2ab530923efdb99b8a27755b&oe=59C56657

https://scontent.fybz1-1.fna.fbcdn....=b800acc9aefe251f52237a963ab63ae7&oe=59D1226A

https://scontent.fybz1-1.fna.fbcdn....=dbdf8d963ae10498a4b336cc625a1992&oe=59CD8EB6

Meet Patates 2000

https://scontent.fybz1-1.fna.fbcdn....=4b99214be9a532b1f881f0140cf86520&oe=59DB12D9


;)

Après ca garage de novembre 2014 a novembre 2016. J'ai pas mis tellement d'argent durant ces 2 années tsé... On a faite le engine bay shave, upgradé la fuel pump, lignes a fuel.
C'est juste que sa pris 1 ans et 6 mois de plus que prévu parce que mon mécano back then mettais 2h par semaines sur le projet au lieu de 40h.

Nha mais c'est p-t une la même ride pis ta pris ctes pic la!
 
Pour répondre a AL, oui 1000 hp no problem, les pieces sont la, la recette est bonne, des centaines de Supra on fait du 1000hp+ avec un setup similaire. Ya eu une erreur humaine quelque part, c'est tout.
Je suis pas inquiet qu'il va se trouver une autre base et retourner sur le dyno pour faire des gros chiffres, et te faire ferme la yeule de ptit baveux toxique.


C'est illusoire ton affaire. Sur internet c'est toujours le fun, toujours un rêve. 1000hp ici, 1000hp là, 1000hp FA-CI-LE. Le problème, c'est qu'on voit jamais l'envers de la médaille, ici on l'a vu. Et c'est toujours eux qui dise que c'est FACILE qui ont jamais eu ses force là, bizarre non?

Viens ensuite la faute du tuner, toujours la faute du tuner. Moi je connais rien la dedans, mais comment un tuner fait pour scraper 5 rod sur 6 en rendant les poignet bien bleu et scraper un crank au passage? C'est simple, le moteur a été assemblé a la hache comme on dit, sur le coin de l'établis, alors il arrive des affaires de même, avant même de faire un vrai 700 force.....

Bref pauvre gars qui a acheté ça surement a fort prix et ça toff pas plus que ça... c'est presque gênant.
 
C est la qu on voit que prendre toutes les meilleures parts disponibles donne pas toujours un miracle a la fin...

Des chiffres hypothétique de revues ou d internet / forum VS la réalité c est 2 mondes différents.

Le gas est moins bon ici... le tuner p-e pas aussi bon... pas le meme dyno... aucune idée qui a assemblé le moteur.

J ai rien contre ton projet Supra mon Joel.

Mais c est un flope total côté mécanique et performance. Après 3 ans y a toujours pas de dyno a 800-900whp 1000whp comme annoncé en 2014 mais en plus il est sauté sans jamais avoir livré la marchandise.

Côté look tu as réussi la mission y a pas de doute VS à quand tu l as reçu à Laval.

C est comme un sentiment de coit interrompu ce projet!


Je souhaite bonne chance au nouveau proprio méchante bad luck peu importe a qui est la faute ...


Mais bref.. vive les chars neufs et garanties qui marche a tous les jours sans tracas, l été est assez court de même!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Lors du dyno day à Frank avec mon ancien Supra, le moteur a sauté, deux énorme trou dans la base... un piston en miettes, rod éclatté, bearing exploser etc... 6 pieds de flammes lors du breakdown, il a fallu utiliser l'extincteur. RIP le beau shaved engine bay... :(

Personne peu donner la raison exacte, mais sur le dyno il y avais vraiment quelque chose qui clochais avec l'auto. Très fréquamment ca fesais des genre de misfire durant la session, et le power était pas au rendez-vous 375 hp à 24 PSI, j'étais déja 100hp plus haut a 18 PSI dans mes runs.... Est-ce-que c'etais quelque chose de déja briser dans le moteur ou est ce quelque chose d'autre qui a causé l'explosion du moteur? Difficile a dire, mais l'auto roulais bien quand je lui ai vendu, je suis même aller me promener avec lui et on as booster, sans "misfire". Il y a eu beaucoup de travail / changements fait sur l'auto par après, maybe something was tamper with and fucked up? Can't say for sure...

Quelque chose qui ma déranger beaucoup c'est le fait que lors de la derniere run avant l'incident, le tuner a décidé de gardé WOT malgré les nombreux misfire, la voiture arraitais pas de "manquer" comme a toute les 500 rpm, et finalement rendu a comme 8000 rpm PAF...

Pour répondre a AL, oui 1000 hp no problem, les pieces sont la, la recette est bonne, des centaines de Supra on fait du 1000hp+ avec un setup similaire. Ya eu une erreur humaine quelque part, c'est tout.
Je suis pas inquiet qu'il va se trouver une autre base et retourner sur le dyno pour faire des gros chiffres, et te faire ferme la yeule de ptit baveux toxique.

Voici ma version:u

Les "misfire" comme tu le dis si bien n'étaient rien d'autre que des fuel cut lancé par l'ordinateur car nous avions atteint la limite de boost que j'avais demandé dans l'ecu.

L'auto était déja tuné par une des meilleures shop pour les 2Jz. Ils avaient sorti de tres beaux chiffres sur le dyno et la tune n'était pas a refaire à 100%. La mission que j'avais était de retester la voiture sur les rouleaux et faire les petits ajustements nécessaires au besoin car il y a quand meme longtemps que la voiture n'avait pas roulé.

J'ai donc descendu le boost au minimum et j'ai fait une premiere run en pognant le boost protection. J'ai remonté un peu le boost protection et on a eu une premiere bonne tire... ... sous la barre des 400whp @ 18psi. Nul besoin de vous dire que j'étais un peu sceptique face a ces chiffres qui me semblait bas.

Aucun signe de knock, un AF de 11.5-11.8 sur le wideband, 16 degrés de timing et 18 psi. J'espere que l'on sera tous d'accord que ces chiffres sont des chiffres TRES safe pour un build de "1000whp" facile.

Par la suite on a refait d'autres run en montant le boost un peu a la fois car on voulait voir si le power allait monter la ou il devait etre. Nous étions quand meme 150whp sous la barre des anciens chiffres au meme boost.

Le block a ouvert lorsque nous étions rendu a 24 psi et autour de 465whp. Les seules interventions de "tuning" qu'il y a eu furent de baisser le boost et de le remonter graduellement en gardant tjrs le meme A/F et timing qui eux étaient deja safe.

Autopsie du block:

De TRES vieilles Rod Eagle (fabriquées avant 2004 selon le logo qu'ils ont dessus) & des pistons OEM. En partant si vous pensez faire 1000whp daily avec cette recette, vous êtes "un peu" dans le champ.

Le moteur avait déjà eu un trouble de pompe a l'huile et un bearing de main avait spiné. (APRES les sessions de dyno à 700whp) Seule la portée du crank qui avait spiné un bearing de main a été machiné. Aucun signe de nettoyage des passes d'huile du crank car aucune bille de protection ne fut enlevé sur le crank jamais. TOUTES les rod sont bleues et TOUS les bearing de rod étaient TOUS sur le bord de spiné.

Ce moteur avait déjà souffert GRANDEMENT d'un manque d'huile et a mes yeux, il a mal été remonté et machiné. C'était une bombe a retardement avant qu'il ouvre en deux.

Lorsque l'on a une VRAIE base prete pour 1000whp, meme en ayant un trisomique en arriere du laptop, tu ne peux pas la faire ouvrir en 3 passes de dyno de 400whp. Pas un 2JZ.

p.s.: Si vous pensez que les headers ne viennent pas rouge sur un dyno je vous invite à aller regarder des videos sur youtube...
 
Back
Top