theoutsider
New member
Le gouvernement pourrait rendre obligatoire un kit de feux d'artifice et ou petards dans chaque char, des que la meteo est dla marde, tu drop un petard/feu d artifice here and there.
Le foglight habituellement n'est pas LED et donc la chaleur de l'ampoule permet de la laisser visible même quand c'est plein de neige.La Volvo avait un foglight arriere. C'est mega facile a retrofiter mais effectivement comme le derriere des voitures se remplit de neige facilement dans ces conditions c'est pas certain que ca va marcher.
La theorie des foglights arriere est la suivante: t'allumes le foglight arriere si t'as personne qui te suit et que toi, t'as de la misere a voir ceux devant toi.
Le foglight habituellement n'est pas LED et donc la chaleur de l'ampoule permet de la laisser visible même quand c'est plein de neige.
Toutes les voitures devraient en avoir un et savoir s'en servir.
Les 4 flashers c'est quand tu es rendu dans le champs ou arrêté
Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
On parle pas de modifier les véhicules, juste de s'assurer que les futurs véhicules en aient.
Pis ceux qui roulent avec le fog arrière allumé quand c'est pas le temps = ticket facile pour la police.
Le gouvernement pourrait rendre obligatoire un kit de feux d'artifice et ou petards dans chaque char, des que la meteo est dla marde, tu drop un petard/feu d artifice here and there.
Je vois des fois monde qui se suivent dans le brouillard, un train de 5 ou 6 autos. Ya toujours un zouf qui est en plein milieu du train et qui est sur les 4 flash.... mais POURQUOI!!!
J'ai jamais compris pourquoi on en a pas encore des fog arrière. C'est plus utile que les fogs avant. Ça serait pas mal mieux que le monde qui se mettent sur les 4 flash pour rien. Quoi qu'on voit plein de monde avec des voitures allemandes qui roulent en plein jour avec les fogs arrière.
pour les fog arriere = ticket .... ca me fait rigoler un peu ... on a pas encore les fog...qu'on pense déja a donner des tickets...ca semble un peu contre productif selon moi ...
les rue sont plein de char qui roule pas de lumiere meme si des ticket sont emis... c'est pourquoi transport canada a emis de nouvelle reglementation pour les vehicules afin de regler le probleme a la source
Le problème à la source c'est l'incompétence du conducteur.
On répète à chaque occasion que conduire c'est un privilège (yeah fucking right). Des points de démérite avec le ticket de lumière pas allumées, ça en ferait allumer quelques un justement.
un peu plus et on va traiter un conducteur d'incopetent parce qu'il se rend pas compte qu"il a une lumiere de brulé EN ARRIERE du char
tu es supposé faire le tour avant de partir, tel qu'apprit dans le cours de conduite.
J'ai une Honda Accord 89 qui a un indicateur pour t'aviser que les phares sont pas allumés
Ma Civic 94 l'avait
Ma Fit 2013 l'a aussi.
La différence dans la Fit c'est que maintenant, j'ai en plus un indicateur pour me dire que mes parking lights sont allumés. (mais quelle connerie). J'ai aussi indicateur pour me dire que mes fogs sont allumés.
J'ai pas vu de véhicules qui allument les contrôles de chauferette et le radio en plein jour. Ça aussi, c'est un autre indicateur que tes phares sont éteints.
C'est plein plein d'indicateurs de toute sorte dans le dash. Faut juste les connaître.
https://www.8thcivic.com/forums/att...hybrid-9005-high-beam-drl-lights-dsc01400.jpg
C'est les Civic que je vois le plus avec les phares éteints, pourtant, on voit très bien l'indicateur des feux de route qui est allumé mais pas fort, ce qui veut dire que tu roules les phares éteints. C'est sans oublier le fait que le dash est allumé à plein intensité, ce qui est aveuglant pour rien.
D'accord.
Dans presque toutes les voitures depuis presque 20 ans, quand tes lumieres sont eteintes tes gauges sont retro-eclairees mais le reste de ton dash est eteint, la radio et les systemes infotainment sont aussi allumes full - pas dim. Donc la seconde que tu realises que tu vois pas les reglages de ton HVAC dans l'auto ou que ta radio eclaire comme un million de soleils, tu devrais savoir que tes lumieres sont eteintes.
C'est subtil je le sais.
Le Sidekick j'ai pas ce probleme la, il est assez vieux que le dash allume JUSTE si les lumieres sont a ON.
Les autres autos, la CTS et la Fiata les lumieres sont automatiques, la Saabaru et l'Impreza tu peux les laisser a ON car ca eteint avec le moteur, il y a une switch a part pour allumer les feux de stationnement (jaunes) si le moteur est eteint.
Le hic avec ces deux dernieres c'est qu'a ce moment la ta radio est TOUJOURS dim, meme en plein jour. Meme chose pour l'horloge dans le dash donc s'il fait le moindrement clair tu les vois pas.
Un mauvais artisan blâme ses outils. Un bon conducteur devrait connaître sa voiture, peu importe le nombre de gadgets dessus.
Un mauvais artisan blâme ses outils. Un bon conducteur devrait connaître sa voiture, peu importe le nombre de gadgets dessus.
Jsuis content que srt_mod se tienne juste dans ce thread c’est une osti de plaie
Sent from my iPhone using Tapatalk