Salut passatdub, je suis aussi un propriétaire de s4 b8 2012 6mt
Les seuls gros points négatifs de l'auto d'origine sont le freinage pourris et inadéquat pour les performances et la clutch.
Je fais du lapping très intensif avec beaucoup de modifs (BBk, ligne exhaust, chip MTM, coilovers kW, strat intake, mags OZ ultrallegerra 19" etc)
Maintenant modifiée, la voiture s'avère extrêmement performante, toujours aussi économique!!!!, amusante et capable de suivre des porsche gt3, lotus élise etc....... Tres facilement! J'ai fait 12'6sec/108mph au 1/4 de mile avec une clutch qui glissais.
J'ai eu l'auto en janvier à 10500 kms, je suis rendu à 28500 kms et a part avoir changer la clutch à 12000kms sous la guarantie et fais les entretiens régulier, je n'ai pas débourser une seule cents pour la voiture normale en tant que tel.
C'est ma 7eme Audi et je n'ai jamais été autant satisfait qu'avec celle la ( même si j'avais une s6 2007 avant)
En clair, sans faire de lapping, je te dirai que la voiture nécessite quoiqu'il arrive des bons pads, avec ligne en ss et Rbf 800, un kit clutchmaster fx 400, et éviter IMPÉRATIVEMENT les Pirelli Pzero, sa match pas du tout.
Pour la chip, pm moi, j'ai une excellente alternative qui n'apparaît pas au scan!
La Stronic est plaisante aussi, tout dépends l'utilisation que tu va en faire car sur la piste, c'est pas bon et en passant, même en allant tous les lundi et mardi aux lappings et avoir fait plusieurs fois tous les circuits de l'Ontario et du Québec, mon différentiel ne coule pas du tout.