Audi S4 B8 - Pros & cons

We've done many APR flash on B8 S4 so far and the gains are nice! Best of all is that eventually, if you want more power, you can easily upgrade with an APR pulley and software to go with it.

Don't go with MTM, the gains are not impressive and they don't offer a software if you go with a pulley.
 
Yes I am!

cool ! full time ?

est-ce que vous avez la machine pour flasher les nouveaux ECU ?



Get the sport diff, the car sucks with out it

MTM tunes and stasis tunes are weak sauce

yes the diff is a must apparently, Stasis did an update of their tune\software since they are now with REVO. It used to be a weak APR stage 1.
But I would still only consider it if the car was a lease.
 
Tenassi, stop post whoring; answers like sending me to Audizine or "..." benefit nobody. I'm on your case now.
 
30756.jpg
 
Audi S4 B8 - Gains & potentiel de modifications

L'option du sport diff en question, ça vient avec quel package d'option, et c'est disponibles sur toutes les B8 S4?
 
L'option du sport diff en question, ça vient avec quel package d'option, et c'est disponibles sur toutes les B8 S4?

La sport diff est une option en surplus. Elle peut venir avec le Audi Drive Select ou sans... Elle est disponible sur toutes les B8 S4! :)
 
It really comes down to if u like force induction or NA feeling. Both V8 and V6 s/c are fun to drive in terms of fuel consumption there very similar. If u want automatic I suggest the B8 since they have a faster paddle shift then the b7 V8 auto is horrible.
Comparing single clutch to double clutch....hmmm...normal to be horrible.
I like girls with two holes better than one,don't you?
 
Comparing single clutch to double clutch....hmmm...normal to be horrible.
I like girls with two holes better than one,don't you?

:clap:WOw! this has to be to most ignorant and retarded answer I've read in a long time..
thanks a lot for sharing that with us.. I feel like an educated gentlemen now :rolleyes:
 
Salut passatdub, je suis aussi un propriétaire de s4 b8 2012 6mt
Les seuls gros points négatifs de l'auto d'origine sont le freinage pourris et inadéquat pour les performances et la clutch.
Je fais du lapping très intensif avec beaucoup de modifs (BBk, ligne exhaust, chip MTM, coilovers kW, strat intake, mags OZ ultrallegerra 19" etc)
Maintenant modifiée, la voiture s'avère extrêmement performante, toujours aussi économique!!!!, amusante et capable de suivre des porsche gt3, lotus élise etc....... Tres facilement! J'ai fait 12'6sec/108mph au 1/4 de mile avec une clutch qui glissais.
J'ai eu l'auto en janvier à 10500 kms, je suis rendu à 28500 kms et a part avoir changer la clutch à 12000kms sous la guarantie et fais les entretiens régulier, je n'ai pas débourser une seule cents pour la voiture normale en tant que tel.
C'est ma 7eme Audi et je n'ai jamais été autant satisfait qu'avec celle la ( même si j'avais une s6 2007 avant)

En clair, sans faire de lapping, je te dirai que la voiture nécessite quoiqu'il arrive des bons pads, avec ligne en ss et Rbf 800, un kit clutchmaster fx 400, et éviter IMPÉRATIVEMENT les Pirelli Pzero, sa match pas du tout.

Pour la chip, pm moi, j'ai une excellente alternative qui n'apparaît pas au scan!

La Stronic est plaisante aussi, tout dépends l'utilisation que tu va en faire car sur la piste, c'est pas bon et en passant, même en allant tous les lundi et mardi aux lappings et avoir fait plusieurs fois tous les circuits de l'Ontario et du Québec, mon différentiel ne coule pas du tout.
 
Salut passatdub, je suis aussi un propriétaire de s4 b8 2012 6mt
Les seuls gros points négatifs de l'auto d'origine sont le freinage pourris et inadéquat pour les performances et la clutch.
Je fais du lapping très intensif avec beaucoup de modifs (BBk, ligne exhaust, chip MTM, coilovers kW, strat intake, mags OZ ultrallegerra 19" etc)
Maintenant modifiée, la voiture s'avère extrêmement performante, toujours aussi économique!!!!, amusante et capable de suivre des porsche gt3, lotus élise etc....... Tres facilement! J'ai fait 12'6sec/108mph au 1/4 de mile avec une clutch qui glissais.
J'ai eu l'auto en janvier à 10500 kms, je suis rendu à 28500 kms et a part avoir changer la clutch à 12000kms sous la guarantie et fais les entretiens régulier, je n'ai pas débourser une seule cents pour la voiture normale en tant que tel.
C'est ma 7eme Audi et je n'ai jamais été autant satisfait qu'avec celle la ( même si j'avais une s6 2007 avant)

En clair, sans faire de lapping, je te dirai que la voiture nécessite quoiqu'il arrive des bons pads, avec ligne en ss et Rbf 800, un kit clutchmaster fx 400, et éviter IMPÉRATIVEMENT les Pirelli Pzero, sa match pas du tout.

Pour la chip, pm moi, j'ai une excellente alternative qui n'apparaît pas au scan!

La Stronic est plaisante aussi, tout dépends l'utilisation que tu va en faire car sur la piste, c'est pas bon et en passant, même en allant tous les lundi et mardi aux lappings et avoir fait plusieurs fois tous les circuits de l'Ontario et du Québec, mon différentiel ne coule pas du tout.

Salut syldrum,

Merci beaucoup de ton feedback. Je lisais d'ailleurs tes posts dans la section lapping mais d'avoir un résumé comme ça, c'est extrêmement efficace. Comme j'ai en tête d'emmener l'auto sur la piste, y'a définitivement quelques modifications que tu mentionnes qui seront faites (j'ai upgradé les freins de mon STI dès que les pads étaient dus). Disons que justement, le côté rough de la STI me déplait un peu, ce qui explique pourquoi je risque de me tourner vers la S4.
 
s4 b8 auto et tres plaisante a conduire depends tourjours de se que toi tu recherche a la base mt ou at jai un b7 b8 manuelle et mon oncle a une s4 b8 auto et j'aime beaucoup la conduire mes vs ma manuelle je trouve qui manque quelle que chose sur la at c peux être l'age se sait pas mes les deux son de tres bonne option !
 
Merci pour le message, en passant si j'ai pris une manuelle versus l'automatique c'est strictement QUE pour la piste car la dsg est plus plaisante en ville ( surtout pour la jambe gauche). Le problème majeur des boîtes robotisées, c'est l'électronique qui tombe plus facilement en panne que du mécanique, qui coûte beaucoup plus cher à réparer et surtout qui t'empêche de downshifter au bout d'une ligne droite lors d'un freinage très appuyé!
Le bu per de rs5 que j'ai installer sert surtout à apporter plus d'air au moteur et aux freins qui en ont grandement besoin!
Au cas ou, j'ai des sprints h&r à vendre et je connais un kit de BBk brembo légèrement usés à vendre pas cher.
 
Back
Top