Compact SUV ground clearance

Mudkicker

Legacy Member
I am looking to buy a used compact SUV, awd. We have a newborn and I don't want my wife to spend too much time shovelling snow so I am looking for one with the highest ground clearance.
My choices...
2008 Rav4
2008 Rav4 Sport
2008 CRV
2009 Tiguan

Which of these has the highest ground clearance and overall best in snow?
 
Le tiguan c'est minuscule par contre pour avoir des bébés. Une poussette rentré a peine dans le coffre...j'irais avec un crv, c'est fiable pas a peut prêt et tu as plus de place.
 
Tiguan - Best AWD/look mais pire intérieur ever pour un VW. Je déteste leurs steerings.

CRV - Un peu plus cher mais best overall, fiablitité et valeur de revente.

Rav-4 - Overpriced pour ce que tu a en retour un coup assis dedans.

Regarde aussi dans la même gamme; CX-5, Oulander et tu pourrais même avoir un Equinox 2010 fully loaded pour moins cher que tes 2008. Faible et cheap en pièce.
 
si je me fit a toute les golf que j'ai eux . Vw as une osti de bonne clearance pour la neige ... Je suis a montreal et je deneige jamais mon spot le matin je passe juste a travers sans problème.

Le peut de neige que mon CC a vue (je l,ai eu en mars) Cétais pareil
 
Tiguan - Best AWD/look mais pire intérieur ever pour un VW. Je déteste leurs steerings.

CRV - Un peu plus cher mais best overall, fiablitité et valeur de revente.

Rav-4 - Overpriced pour ce que tu a en retour un coup assis dedans.

Regarde aussi dans la même gamme; CX-5, Oulander et tu pourrais même avoir un Equinox 2010 fully loaded pour moins cher que tes 2008. Faible et cheap en pièce.
Cx5 va être trop chère, il regarde une auto 2008 et le cx5 ont commencé en 2013.
 
Cx7 il en a sûrement dans sont prix...mais faut pas toucher a ca...consomme énormément et beaucoup de problème a cause du turbo.
 
Le seul SUV que j'ai vu pogne dans neige depuis la derniere decennie etait un Land Rover avec des mag pis des pneus d'hiver low profile!

Si tu veux pas ta femme reste pris, n'importe quel SUV de ton/son gout, de votre budget, avec un ground clearance potable et avec n'importe quel systeme AWD va etre ben en masse a moins que t'habites LOIN en region ou ils deneigent jamais pis elle se promene dans 2' de neige 4 mois de temps.

Exemple, l'hiver passe on a eu 0 problemes dans la neige avec une CTS4 AWD, elle est basse. TRES basse, la lip en avant frotte souvent sur les dos d'ane dans notre coin et meme dans notre entree de garage ou le tuyau du fosse. Le stationnement ou elle travaille est jamais deneige le jour, ils viennent juste la nuit apres les heures pis c'est arrive souvent qu'il neige toute la journee et qu'elle sorte avec un pied de neige derriere sa voiture, jamais meme passe proche de rester pris.

Un Rav-4, CRV, Santa-Fe ou un Tiguan la seule difference c'est combien ca va vous couter d'entretien. Tu choisis celui que le vendeur te donne le plus pour le meme montant.

Seul bemol! DE GRACE pas de low profile tyres sur des mag...
 
C'est rendu compliqué avoir des enfants.

Les chars sont trop petits. Pas assez de valise. Si ya pas 4 poussettes et 6 sacs qui rentrent en arriere, ca vaut rien
Ca prends 17 airbag.
Faut que ca soit fiable a mort parce que sinon, danger pour la maman.
Ca prends AWD, parce que les hivers sont rough.

Si ya pas de camera de recul, ca pas d'allure.
Le char doit se stationner tu seul. Avoir un DVD intégré, etre capable de tirer 32 000lbs avec 4000lbs de tongue.
Idealement, ca prendrait un micro onde intégré dans le vehicule pour faire chauffer le lait quand on s'en va chez grand maman qui habite a 27 min.
Si la trampoline rentre pas dans la valise, ca vaut meme pas la peine de considerer le vehicule.

Je comprends qu on a du choix en 2015, que tout s'est amelioré mais come on la...Simplifiez vous la vie un peu....

Ma mere avait meme pas d'auto quand on etait jeune. C est a se demander comment le reste du monde entier fait pour avoir des enfants et continuer a exister.

''Ca rempli pas mes besoins''. Euuhhhh.
 
J'ai adorer mon forester pour cela, logeable, 4wd super, ground clearance super. Pas trop cher non plus , mais il consomait du gaz pas mal je trouve


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est rendu compliqué avoir des enfants.

Les chars sont trop petits. Pas assez de valise. Si ya pas 4 poussettes et 6 sacs qui rentrent en arriere, ca vaut rien
Ca prends 17 airbag.
Faut que ca soit fiable a mort parce que sinon, danger pour la maman.
Ca prends AWD, parce que les hivers sont rough.

Si ya pas de camera de recul, ca pas d'allure.
Le char doit se stationner tu seul. Avoir un DVD intégré, etre capable de tirer 32 000lbs avec 4000lbs de tongue.
Idealement, ca prendrait un micro onde intégré dans le vehicule pour faire chauffer le lait quand on s'en va chez grand maman qui habite a 27 min.
Si la trampoline rentre pas dans la valise, ca vaut meme pas la peine de considerer le vehicule.

Je comprends qu on a du choix en 2015, que tout s'est amelioré mais come on la...Simplifiez vous la vie un peu....

Ma mere avait meme pas d'auto quand on etait jeune. C est a se demander comment le reste du monde entier fait pour avoir des enfants et continuer a exister.

''Ca rempli pas mes besoins''. Euuhhhh.

Très satirique, mais ça rejoins ma pensée lol
Ça c'est pour un enfant, imagine à 2, il va falloir un Safari Condo.

J'irais avec un Equinox, pas cher, fiable et il sera plus récent.
Sinon, dans tes choix, je prendrais le CRV. Le RAV4 va te coûter plus cher en assurance. Ce n'est pas à négliger.
 
C'est rendu compliqué avoir des enfants.

Les chars sont trop petits. Pas assez de valise. Si ya pas 4 poussettes et 6 sacs qui rentrent en arriere, ca vaut rien
Ca prends 17 airbag.
Faut que ca soit fiable a mort parce que sinon, danger pour la maman.
Ca prends AWD, parce que les hivers sont rough.

Si ya pas de camera de recul, ca pas d'allure.
Le char doit se stationner tu seul. Avoir un DVD intégré, etre capable de tirer 32 000lbs avec 4000lbs de tongue.
Idealement, ca prendrait un micro onde intégré dans le vehicule pour faire chauffer le lait quand on s'en va chez grand maman qui habite a 27 min.
Si la trampoline rentre pas dans la valise, ca vaut meme pas la peine de considerer le vehicule.

Je comprends qu on a du choix en 2015, que tout s'est amelioré mais come on la...Simplifiez vous la vie un peu....

Ma mere avait meme pas d'auto quand on etait jeune. C est a se demander comment le reste du monde entier fait pour avoir des enfants et continuer a exister.

''Ca rempli pas mes besoins''. Euuhhhh.

bof, oui t'as raison en quelque sorte mais le monde evolue. C'est plus une question de s'ameliorer la qualite de vie plutot que "je peux pas vivre avec un enfant sans une grand VUS".

OP: CR-V dans tes choix, sinon tu peux regarder pour une Equinox, Grand Vitara ou une Outlander aussi. Je precherai pour ma paroisse aussi je vais dire qu'une Outback 08-09 ferait tres bien la job aussi en plus d'avoir une bien meilleure conduite. La Tiguan serait vraiment deriere dans cette liste a cause du coffre minuscule et couts d'exploitations plus elevee, meme si elle est la plus performante du lot.
 
C'est rendu compliqué avoir des enfants.

Les chars sont trop petits. Pas assez de valise. Si ya pas 4 poussettes et 6 sacs qui rentrent en arriere, ca vaut rien
Ca prends 17 airbag.
Faut que ca soit fiable a mort parce que sinon, danger pour la maman.
Ca prends AWD, parce que les hivers sont rough.

Si ya pas de camera de recul, ca pas d'allure.
Le char doit se stationner tu seul. Avoir un DVD intégré, etre capable de tirer 32 000lbs avec 4000lbs de tongue.
Idealement, ca prendrait un micro onde intégré dans le vehicule pour faire chauffer le lait quand on s'en va chez grand maman qui habite a 27 min.
Si la trampoline rentre pas dans la valise, ca vaut meme pas la peine de considerer le vehicule.

Je comprends qu on a du choix en 2015, que tout s'est amelioré mais come on la...Simplifiez vous la vie un peu....

Ma mere avait meme pas d'auto quand on etait jeune. C est a se demander comment le reste du monde entier fait pour avoir des enfants et continuer a exister.

''Ca rempli pas mes besoins''. Euuhhhh.

Parfaitement raison.

J'ai du etre un pere terrible, pensez-y! Quand ma fille est nee on avait une Saturn SL 1992 FWD avec pas d'AC, pas de power steering, pas d'airbag, pas de mag, etc! Incroyable qu'elle s'en soit sortie vivante!

Quand je vois mes voisins sortir avec leur bebe, JUSTE le bebe dans le carrosse pour aller prendre une marche c'est juste s'ils emmenent pas 2 valises sur roulettes, le Nintendo 64 pis une douzaine de parapluies.
 
Cx7 il en a sûrement dans sont prix...mais faut pas toucher a ca...consomme énormément et beaucoup de problème a cause du turbo.

Sa dépend de la version, pas tout les CX-7 sont turbo (seulement les 2.3L, les 2.5 sont N/A). Je me suis acheté un CX-7 2.3 Turbo AWD il y a 2 semaines, 12k tx in (inclus échange de 1750$) inclus garantie prolongé étendue (4 ans / 100 000km qui couvre le turbo entre autre) et pneus d'hiver inclus (d'un concessionnaire Mazda). À date sa consomme 14L/100km en ville, pas ce qui se fait de mieux mais bon zoom zoom I guess lol.
 
C'est rendu compliqué avoir des enfants.

Les chars sont trop petits. Pas assez de valise. Si ya pas 4 poussettes et 6 sacs qui rentrent en arriere, ca vaut rien
Ca prends 17 airbag.
Faut que ca soit fiable a mort parce que sinon, danger pour la maman.
Ca prends AWD, parce que les hivers sont rough.

Si ya pas de camera de recul, ca pas d'allure.
Le char doit se stationner tu seul. Avoir un DVD intégré, etre capable de tirer 32 000lbs avec 4000lbs de tongue.
Idealement, ca prendrait un micro onde intégré dans le vehicule pour faire chauffer le lait quand on s'en va chez grand maman qui habite a 27 min.
Si la trampoline rentre pas dans la valise, ca vaut meme pas la peine de considerer le vehicule.

Je comprends qu on a du choix en 2015, que tout s'est amelioré mais come on la...Simplifiez vous la vie un peu....

Ma mere avait meme pas d'auto quand on etait jeune. C est a se demander comment le reste du monde entier fait pour avoir des enfants et continuer a exister.

''Ca rempli pas mes besoins''. Euuhhhh.
Trust me, neither me nor my wife are high maintenance divas...just wanted to know which of my choices would be best in the snow. I don't want my wife having to shovel too much or for too long to get out of a spot with my son in the car. Pretty simple and not too demanding in my opinion. As a matter of fact I really want a '07 base model Highlander because my dad had one and I LOVED it...but there are not many on the used market at the moment. I am VW guy ('93 Corrado & '11 GTI) so I am very biased towards the Tiguan.
 
Trust me, neither me nor my wife are high maintenance divas...just wanted to know which of my choices would be best in the snow. I don't want my wife having to shovel too much or for too long to get out of a spot with my son in the car. Pretty simple and not too demanding in my opinion. As a matter of fact I really want a '07 base model Highlander because my dad had one and I LOVED it...but there are not many on the used market at the moment. I am VW guy ('93 Corrado & '11 GTI) so I am very biased towards the Tiguan.

I totally understand, dont worry lol. I just find it funny to see my brother in law considering buying a Explorer Sport trac because nao he has ONE KID! He needs SPACE! :)

Id go with Toyoduh honestly.
 
Ceux qui chiale qu'on a pas besoin d'espace et blabla on juste pas d'enfant...

Les poussettes prennent de la place, on met pas un bébé dans une poussette parapluie. Il y a beaucoup d'auto sur le marché qui ne peuvent même pas prendre une poussette, imagine partir en voyage au états après ca...

Juste quand je vais chez mes parents porter mes gars a dormir j'ai besoin de la poussette, de la chaise haute, du parc, des jouets, les trucs d'hygiène, le linge...bref je rempli mon auto a d'abord et j'en est de la place j'ai pas une Fiat.

C'est pas un luxe d'avoir une auto un peu plus grosse quand tu as des enfants...bref.
 
Back
Top