Compact SUV ground clearance

Trust me, neither me nor my wife are high maintenance divas...just wanted to know which of my choices would be best in the snow. I don't want my wife having to shovel too much or for too long to get out of a spot with my son in the car. Pretty simple and not too demanding in my opinion. As a matter of fact I really want a '07 base model Highlander because my dad had one and I LOVED it...but there are not many on the used market at the moment. I am VW guy ('93 Corrado & '11 GTI) so I am very biased towards the Tiguan.

Get a Grand Vitara or Vitara and put winter tyres on it. She can drive to north pole with it.
 
C'est rendu compliqué avoir des enfants.

Les chars sont trop petits. Pas assez de valise. Si ya pas 4 poussettes et 6 sacs qui rentrent en arriere, ca vaut rien
Ca prends 17 airbag.
Faut que ca soit fiable a mort parce que sinon, danger pour la maman.
Ca prends AWD, parce que les hivers sont rough.

Si ya pas de camera de recul, ca pas d'allure.
Le char doit se stationner tu seul. Avoir un DVD intégré, etre capable de tirer 32 000lbs avec 4000lbs de tongue.
Idealement, ca prendrait un micro onde intégré dans le vehicule pour faire chauffer le lait quand on s'en va chez grand maman qui habite a 27 min.
Si la trampoline rentre pas dans la valise, ca vaut meme pas la peine de considerer le vehicule.

Je comprends qu on a du choix en 2015, que tout s'est amelioré mais come on la...Simplifiez vous la vie un peu....

Ma mere avait meme pas d'auto quand on etait jeune. C est a se demander comment le reste du monde entier fait pour avoir des enfants et continuer a exister.

''Ca rempli pas mes besoins''. Euuhhhh.

^^^^
this !

J'ai une soeur de 5ans de plus que moi et quandj 'étais bébé naissant ma mère avait un un VW Rabbit GTI puis un Omni GLH puis un Ford Probe GT pendant que mon père avait un 5.0 '85 et après '89.

AWD ?
4-door ?
not even once (ok ok the GLH was, but still a sub compact by today's standard)
 
Ceux qui chiale qu'on a pas besoin d'espace et blabla on juste pas d'enfant...

Les poussettes prennent de la place, on met pas un bébé dans une poussette parapluie. Il y a beaucoup d'auto sur le marché qui ne peuvent même pas prendre une poussette, imagine partir en voyage au états après ca...

Juste quand je vais chez mes parents porter mes gars a dormir j'ai besoin de la poussette, de la chaise haute, du parc, des jouets, les trucs d'hygiène, le linge...bref je rempli mon auto a d'abord et j'en est de la place j'ai pas une Fiat.

C'est pas un luxe d'avoir une auto un peu plus grosse quand tu as des enfants...bref.

Encore l'excuse de ''t'as pas d'enfants ca parrait.'' Pourquoi les gens font des kids s'ils trouvent ca si dur?
 
Encore l'excuse de ''t'as pas d'enfants ca parrait.'' Pourquoi les gens font des kids s'ils trouvent ca si dur?

La chaise haute, le parc, les jouets ca vous est jamais venu a l'esprit d'en laisser un de chaque chez les grands-parents s'ils se font garder la souvent?

Le linge...

LE LINGE???

Y vont tu chez Victoria's Secret?
 
Encore l'excuse de ''t'as pas d'enfants ca parrait.'' Pourquoi les gens font des kids s'ils trouvent ca si dur?

Ou j'ai dit que çetais dur lol?
Pourquoi il y a tant de dodge caravane au Québec? C'est parce que c'est pratique avec une famille.
De toute façon, le choix d'une auto c'est personnelle.
Mais personne ici peut pas dire qu'une van ou vus c'est pas plus pratique que ton sx4 avec une famille.
 
La chaise haute, le parc, les jouets ca vous est jamais venu a l'esprit d'en laisser un de chaque chez les grands-parents s'ils se font garder la souvent?

Le linge...

LE LINGE???

Y vont tu chez Victoria's Secret?

Au prix que ca coûte...pense tu qu'on va tout acheter en triple pour les deux côté de la famille ?
 
J'irais probablement pour un CRV AWD si c'est pour madame.

Encore l'excuse de ''t'as pas d'enfants ca parrait.'' Pourquoi les gens font des kids s'ils trouvent ca si dur?

Bof sa dépend de chacun.. Y en a qui ne sortent pas très souvent. Pour ma part on voyage quand même pas mal, souvent on loue des chalet en gang, sinon on vas dans la famille a montréal, etc. Faque on prend toujours mon mazda 6, la valise a 470L. sans joke, dans le pontiac G5 de ma blonde la poussette de bébé rentre juste sur le "long" et elle prend TOUTE la valise. dans le miens à rentre sur le côté et prend 50% de la valise a elle seule. On est 4 faque oui sa prend de l'espace.
 
Ou j'ai dit que çetais dur lol?
Pourquoi il y a tant de dodge caravane au Québec? C'est parce que c'est pratique avec une famille.
De toute façon, le choix d'une auto c'est personnelle.
Mais personne ici peut pas dire qu'une van ou vus c'est pas plus pratique que ton sx4 avec une famille.

Je t'ai pas visé particulièrement dans le texte. Les gens, ca s'applique a toi ou pas. Ton choix.
Je l'entends de plus en plus dans mon entourage, ca chiale dans la barrure parce que ''les gens comprennent dont pas c est quoi avoir des enfants, si t'en avais tu dirais pas ca, jcours tout le temps, jsuis fatigué mort, chu dans marde etc etc'' Les parents c est les êtres les plus égoïstes qui existe. Ya personne qui a dit que ce serait facile, pourtant sont toutes surpris comment c'est pas comme qui pensaient.

C'est sur qu'une vanne c est plus pratique. Mais etre serré financièrement et avoir des enfants, je garderais mon char et roof rack, back rack that p.o.s. Small trailer last resort.

Sinon budget ordinaire j irais rav4. Bonne valise, fiable, tu paies plus cher oui mais déprécie peu. Dans le pas cher id go XL7 (le body on frame), Ca ou j irais wagon awd.
 
C'est rendu compliqué avoir des enfants.

Les chars sont trop petits. Pas assez de valise. Si ya pas 4 poussettes et 6 sacs qui rentrent en arriere, ca vaut rien
Ca prends 17 airbag.
Faut que ca soit fiable a mort parce que sinon, danger pour la maman.
Ca prends AWD, parce que les hivers sont rough.

Si ya pas de camera de recul, ca pas d'allure.
Le char doit se stationner tu seul. Avoir un DVD intégré, etre capable de tirer 32 000lbs avec 4000lbs de tongue.
Idealement, ca prendrait un micro onde intégré dans le vehicule pour faire chauffer le lait quand on s'en va chez grand maman qui habite a 27 min.
Si la trampoline rentre pas dans la valise, ca vaut meme pas la peine de considerer le vehicule.

Je comprends qu on a du choix en 2015, que tout s'est amelioré mais come on la...Simplifiez vous la vie un peu....

Ma mere avait meme pas d'auto quand on etait jeune. C est a se demander comment le reste du monde entier fait pour avoir des enfants et continuer a exister.

''Ca rempli pas mes besoins''. Euuhhhh.

Tellement vrai .... Moi quand je vois mon amis avec ça Jetta, 3 kid et un chien (basset hound). Et bien je lui lève mon chapeau. Et que là le monde a besoin d'un train routier pour aller chez Costco avec leur bébé naissant. Après on se demande pourquoi il y a du trafic *byewhore*
 
J'irais probablement pour un CRV AWD si c'est pour madame.



Bof sa dépend de chacun.. Y en a qui ne sortent pas très souvent. Pour ma part on voyage quand même pas mal, souvent on loue des chalet en gang, sinon on vas dans la famille a montréal, etc. Faque on prend toujours mon mazda 6, la valise a 470L. sans joke, dans le pontiac G5 de ma blonde la poussette de bébé rentre juste sur le "long" et elle prend TOUTE la valise. dans le miens à rentre sur le côté et prend 50% de la valise a elle seule. On est 4 faque oui sa prend de l'espace.

Quand ma blonde magasinait pour une nouvelle auto l'an passé, elle avait regarder la mazda 2, la poussette ne rentrait même pas..elle a regarder la golf, la poussette rentre d'une façon seulement et ne va pas au costco parce oubli ca tu as pu de place.
Elle a finalement, du payer plus chère (que la mazda 2) pour prendre la mazda 3...au moins la poussette rentre et il reste 50% d'espace, mais c'est pas avec sont auto qu'on va aller en voyage disons..
 
Quand ma blonde magasinait pour une nouvelle auto l'an passé, elle avait regarder la mazda 2, la poussette ne rentrait même pas..elle a regarder la golf, la poussette rentre d'une façon seulement et ne va pas au costco parce oubli ca tu as pu de place.
Elle a finalement, du payer plus chère (que la mazda 2) pour prendre la mazda 3...au moins la poussette rentre et il reste 50% d'espace, mais c'est pas avec sont auto qu'on va aller en voyage disons..

C est sur qu'une sous compacte ca commence a etre challengeant. Ca depends des activités. Comme Srt what a dit, sa mere avait un golf gti. C est sur qu'aller en voyage familial avec ca c est pas possible a moins de rien amener. Si une personne tire une roulotte, tente roulotte etc, la c est pas la meme affaire non plus. Ca depends toujours du budget.

Les plus droles c est de voir ceux qui ont rien de particulier autre qu'une foutue poussette et des vetements d enfants qui capotent parce que un kid et ''pas dplaaaace''.

Bon budget et plus qu'un kid je pense que j'irais Sienna AWD 3.5.
 
Faut pas oublier aussi le fait qui en a qui vont préférer une voiture haute pour pas attacher leur enfant le dos cassé en deux.

En tk, personnellement j'ai changé mon vus pour un golf sportwagon, les deux sont aussi pratique mes le wagon est plus le fun a conduire, consomme plus aussi. Et vas sûrement être moins performant l'hiver. Alors je vais voir cette hiver si j'aimais vraiment plus les suv qu'une auto normal.

De toute façon, c'est un choix aussi basé sur ce que l'on fait dans la vie. Quelqu'un qui sort jamais peut bien avoir une auto normal, une famille qui va en vacance 1 fois par année a Virginia Beach, qui font des activité d'extérieur qui sorte voir de la famille a l'extérieur etc etc tu es mieux avec une van c'est certain..
 
Encore l'excuse de ''t'as pas d'enfants ca parrait.'' Pourquoi les gens font des kids s'ils trouvent ca si dur?

mais le fait reste que apart LG (et il compte pas parce que bon....c'est LG), les autres qui ont critique jusqu'a date dans le thread, n'ont pas d'enfants (a ce que je sache).

Ce n;est pas une question de survie, une famille peut survivre sans voiture, sans electricite, sans eau courante, sans....bcp de choses. Il y a meme aujourd'hui plein gens dans le monde qui habite de facon tres rustique, parfois par choix.

Mais pourquoi pas se rendre la vie plus facile et l'ameliore si possible et desire? Chacun ses priorites et preferences.
 
mais le fait reste que apart LG (et il compte pas parce que bon....c'est LG), les autres qui ont critique jusqu'a date dans le thread, n'ont pas d'enfants (a ce que je sache).

Ce n;est pas une question de survie, une famille peut survivre sans voiture, sans electricite, sans eau courante, sans....bcp de choses. Il y a meme aujourd'hui plein gens dans le monde qui habite de facon tres rustique, parfois par choix.

Mais pourquoi pas se rendre la vie plus facile et l'ameliore si possible et desire? Chacun ses priorites et preferences.

Definitivement. Tu as totallement raison.

Le point principal que je veux souligner c'est que les gens se compliquent la vie avec leur famille. Ils s'inventent des besoins. Ca change pas grand chose quand t'as du budget, mais quand t'en as pas, tu dois choisir. C est exactement ca que les gens veulent pas faire. Des sacrifiices. Faut que le vehicule soit un RV awd, sinon, leur vie est scrap.

Meme chose pour tout le reste. Ca prends 3 chars, 2 maisons (NEUVES et min. 3000pc), un chalet ici, un chalet aux US. Ca prends des meubles NEUFS, electros NEUFS, FULL VETEMENTS, Full social life, retirement plan rempli, 3 voyages par année etc. EN bout de ligne c est pas plus heureux, ca pete au frette because debts.

Va chez costco, ca coute 500$ par semaine a 4. Sinon c'est pas bon. Les gens sortent de la a deux paniers pleins.
 
grosse pousette: rien de plus inutile et encombrant.
j'ai un grosse graco et sti que ca prend de la place pour rien. je viens d'Acheter une petit combi dans laquelle la coquille graco entre #1 pour 20$ et ca prend le 1/4 de la place de la grosse graco.
pour se promener en poussette tu a juste besoin de la coquille...quand elle sera assez grande elle sera direct dans la combi that's it.


Je(et ma blonde) suis jamais rester pris avec mon jetta l'hivers dernier et il est baissé avec des 17'' assez low profile.
Mais bon ma blonde réfléchi un peu avant d'aller se crisser dans un banc de neige!
 
Au prix que ca coûte...pense tu qu'on va tout acheter en triple pour les deux côté de la famille ?

OK ben ca fait longtemps que j'ai pas d'enfants en bas age, la mienne a 16 ans, mais ca peut pas etre SI CHER que ca:

Une chaise haute mettons a 200$ x 3 (neuf, mi-gamme)
Un parc, mettons a 200$ x 3 (neuf mi-gamme)
Un kit de jouets, mettons encore la 200$ x3

T'es a 1800$.

C'est bien moins cher qu'un RAV4 ou un CR-V...
 
Definitivement. Tu as totallement raison.

Le point principal que je veux souligner c'est que les gens se compliquent la vie avec leur famille. Ils s'inventent des besoins. Ca change pas grand chose quand t'as du budget, mais quand t'en as pas, tu dois choisir. C est exactement ca que les gens veulent pas faire. Des sacrifiices. Faut que le vehicule soit un RV awd, sinon, leur vie est scrap.

Meme chose pour tout le reste. Ca prends 3 chars, 2 maisons (NEUVES et min. 3000pc), un chalet ici, un chalet aux US. Ca prends des meubles NEUFS, electros NEUFS, FULL VETEMENTS, Full social life, retirement plan rempli, 3 voyages par année etc. EN bout de ligne c est pas plus heureux, ca pete au frette because debts.

Va chez costco, ca coute 500$ par semaine a 4. Sinon c'est pas bon. Les gens sortent de la a deux paniers pleins.

Totalement d'accord mais on sait pas quels sacrifices fais OP pour changer a un VUS compact ~2008, j'espere que pas grand chose. Personellement quand on a changer l'auto, avec l'arriver du 2eme enfant, le "sacrifice" a ete une auto 2 ans plus vieilles et avec 25K km de plus, pour avoir plus d'espace, un bien meilleur interieur et un look encore plus a notre gout...en plus de sauver presque 3K. Pour nous ca a vallu la peine, chacun ses choix.
 
OK ben ca fait longtemps que j'ai pas d'enfants en bas age, la mienne a 16 ans, mais ca peut pas etre SI CHER que ca:

Une chaise haute mettons a 200$ x 3 (neuf, mi-gamme)
Un parc, mettons a 200$ x 3 (neuf mi-gamme)
Un kit de jouets, mettons encore la 200$ x3

T'es a 1800$.

C'est bien moins cher qu'un RAV4 ou un CR-V...

meme pas besoin de tout ca. Il y a des chaises portable...une tres bonne et petite coute autour de 100$ (neuve, bcp moins chere sur kijiji). Tu l'achete une fois et tu l'amene partout. Meme chose pour le parc, il y a des modeles plus haut de gamme qui se plie vraiment bien. Au lieux de depenser 100 pour un gros moins chere, prends celui a 200 et tu l'amene partout facilement. Les jouets....c'mon lol.
 
+1 for the grand vitara :)

ya tu juste moi qui comprends pas pourquoi les gens disent ' OH J'AURAI PAS DE PLACE MET QUE J'AYE EN WOYAGE ' alors qu'on sait pertinement qu'ils iront à peine sur la rive-sud.... t'as juste à louer une van si tu veux aller loin messemble...
 
dans les choix j'irais aussi avec le outlander qui à été mentionné quelques reprise. Bon awd, bonne clearance, bonne garantie et c'est fiable...
 
Back
Top