Le gouvernement Harper sera renversé

2 des 3 qui menacent de faire tomber harper si minoritaire, pro-islamiques, catastrophe économique en vue

VS l'autre qui est corrompu, arrogant, sale, antidémocratique, mais stable économiquement et livre la marchandise (baisse TPS et fardeau fiscal des payeurs de taxes). Dans les circonstance ça semble un moindre mal.

Première fois où j'ai vraiment hésité entre TOUS les partis.
Bien hâte de voir la suite.

Ce sont les critères les plus importants pour décider pour qui tu vas voter ?
 
Ce sont les critères les plus importants pour décider pour qui tu vas voter ?

Je ne peux même pas imaginer comment on peut "réussir" ... En continuant de pelleter par en-avant.
Si on veut que les autres critères (programmes sociaux, etc) soient en bonne santé, faut commencer par arrêter de vivre au-dessus de nos moyens comme on fait depuis quelques décennies.
C'est la base. Non ?


Boussole électorale : l'économie, la priorité des électeurs?
La priorité #1 des gens est l'économie, soit 3X plus que la 2e priorité qu'est l'environnement.
Ça l'air que je suis pas le seul à mettre l'économie en 1er.

Mais j'aimerais bien avoir ton point de vue.
 
Je ne peux même pas imaginer comment on peut "réussir" ... En continuant de pelleter par en-avant.
Si on veut que les autres critères (programmes sociaux, etc) soient en bonne santé, faut commencer par arrêter de vivre au-dessus de nos moyens comme on fait depuis quelques décennies.
C'est la base. Non ?


Boussole électorale : l'économie, la priorité des électeurs?
La priorité #1 des gens est l'économie, soit 3X plus que la 2e priorité qu'est l'environnement.
Ça l'air que je suis pas le seul à mettre l'économie en 1er.

Mais j'aimerais bien avoir ton point de vue.

Moi aussi j'aimerais connaitre ses criteres.
 
j'ai hâte, j'espère que les conservateurs vont être réélu , ça va tellement faire chier tous les gauchistes que je connais , ma pouvoir les narguer au party de Noël




btw vantage est surement pour une utopie du genre : mettre fin a la pauvreté et la paix dans le monde
 
Harper = Corrompu, a tout misé dans le pétrole et s'est planté. Mais balance le budget MALGRÉ la dégringolade du prix du pétrole.
Il a aussi ajouté 150 Milliards à la dette du Canada sous son règne et la seule façon qu'il est parvenu à équilibrer le budget cette année, c'est en vendant à perte les actions de GM que le gouvernement avait achetées lorsqu'ils menaçaient de faire faillite.
 
Il a aussi ajouté 150 Milliards à la dette du Canada sous son règne et la seule façon qu'il est parvenu à équilibrer le budget cette année, c'est en vendant à perte les actions de GM que le gouvernement avait achetées lorsqu'ils menaçaient de faire faillite.

Mais non voyons! Son bilan est full super chouette responsable & shit...

Miser sur le sable bitumineux, c’est pire que de pelleter des nuages, c'est se creuser un trou.
 
Sérieusement y'a encore du monde assez épais pour vouloir voter Harper ?

Age de la retraire de 65 a 67 ans
Y'a ressigner ses chums dirigeant de poste canada a des salaires completement ridiculement haut
Pensions non fixe pour TOUS les fonctionnaires federal ( ta pension va selon comment la business va. Bonne année = gros cheque Mauvaise année = crosse toé avec ta pension du provincial )
Depenser des montant calissement trop elever pour l'armé et envoyer des troupes 10x plus longtemps que leur mandat en irak

Y'a des dizaines de projet de loi deja ecrite et qui attend juste d'etre reelu pour 4 ans pour toute vous les passer dans le cul sans vaseline.

La SEUL ET UNIQUE chose de bien qui a fait, ces eliminer le registre des armes a feu d'epaule
 
Sérieusement y'a encore du monde assez épais pour vouloir voter Harper ?

Age de la retraire de 65 a 67 ans
Y'a ressigner ses chums dirigeant de poste canada a des salaires completement ridiculement haut
Pensions non fixe pour TOUS les fonctionnaires federal ( ta pension va selon comment la business va. Bonne année = gros cheque Mauvaise année = crosse toé avec ta pension du provincial )
Depenser des montant calissement trop elever pour l'armé et envoyer des troupes 10x plus longtemps que leur mandat en irak

Y'a des dizaines de projet de loi deja ecrite et qui attend juste d'etre reelu pour 4 ans pour toute vous les passer dans le cul sans vaseline.

La SEUL ET UNIQUE chose de bien qui a fait, ces eliminer le registre des armes a feu d'epaule


le budget de l'armée est 1% du PIB, pas si pire que sa.
La pension a 67 ans, pourquoi pas, on fait vivre les ainées plus longtemps anyway.
 
il dise ca a toute les criss d'election, on va renverser le gouvernement blah blah blah...

j'espere que harper va rentrer majoritaire encore.

c'est le seul qui a un peu de l'allure dans toute cette gang de clown.
 
une utopie du genre : mettre fin à la pauvreté et la paix dans le monde

Complètement utopique si tu veux mon avis, tant que nos populations occidentales (une belle gang de moutons entre nous) continueront à se complaire dans leur petit confort individualiste et leur consumérisme matérialiste... ... quand on sait que notre argent finit dans les poches d'une poignées de personnes.

Les gouvernements sont devenus des marionnettes.

Voilà mon opinion.
 
Complètement utopique si tu veux mon avis, tant que nos populations occidentales (une belle gang de moutons entre nous) continueront à se complaire dans leur petit confort individualiste et leur consumérisme matérialiste... ... quand on sait que notre argent finit dans les poches d'une poignées de personnes.

Les gouvernements sont devenus des marionnettes.

Voilà mon opinion.

Est ce que tu t inclus un peu dans ce groupe la toi aussi? Full srs et respectueux comme question.
 
Est ce que tu t inclus un peu dans ce groupe la toi aussi? Full srs et respectueux comme question.

Je ne serais jamais un exemple car je fais parti du système. Par contre, depuis 3 ans, nous réflechissons avant chaque achat, on mange local et sainement donc aucun aliment industriel... On a baissé notre consommation d'eau, d'électricité et de gaz d'environ 30%.

Je fais beaucoup pour sortir de ma zone de confort, histoire que d'autres (et les futurs autres) puissent en profiter aussi, et que mes enfants puissent comprendre que j'essaie de changer les choses... Malheureusement, dans beaucoup de cas, il n'y a plus beaucoup de solutions de rechange là où on est rendu.

Et les gouvernements n'y changeront rien, eux n'ont que l'appât du gain en tête, soif de pouvoir et de satisfaire leurs copains qui se roulent dans leur fortune. Accepter leurs actions et leur façon de voir les choses ne fait qu'empirer la situation...
 
Sérieusement y'a encore du monde assez épais pour vouloir voter Harper ?

Age de la retraire de 65 a 67 ans
Y'a ressigner ses chums dirigeant de poste canada a des salaires completement ridiculement haut
Pensions non fixe pour TOUS les fonctionnaires federal ( ta pension va selon comment la business va. Bonne année = gros cheque Mauvaise année = crosse toé avec ta pension du provincial )
Depenser des montant calissement trop elever pour l'armé et envoyer des troupes 10x plus longtemps que leur mandat en irak

Y'a des dizaines de projet de loi deja ecrite et qui attend juste d'etre reelu pour 4 ans pour toute vous les passer dans le cul sans vaseline.

La SEUL ET UNIQUE chose de bien qui a fait, ces eliminer le registre des armes a feu d'epaule

pour qui on vote alors ?

- un as been que les électeur on rejeter qui ne peut pas gouverner anyway

- un acteur né dans l'argent trop mauvais pour décrocher un role qui veux partir en peur avec la carte de credit du canada

- un neo-hippie qui veux entre implanté le modèle déficitaire du Québec partout au canada (garderie et congé parental entre autre)

les 3 ont jamais gouverner, le 3 on jamais pris de décision en tenant compte de tout les facteurs, les 2 pouvant être au pouvoir n'ont pas l'intention d'équilibré le budget. On peut critiqué le 150 milliard de dettes de Harper mais si aucun autre partie n'a l'intention d'équilibré le budget, on va en remettre sur la dettes encore plus que 150 milliards ...

pourquoi je leur ferait plus confiance que celui qui s'est quand même pas pire débrouillé dans un contexte économique mondiale de marde ?
 
C'est pas mal ça l'histoire politique du Canada. On se tape les libéraux pour + ou - 10 ans pis on change pour les conservateurs. Le gouvernement conservateur est usé à la corde, rendu à faire de la démagogie à 5 cents pour se garder dans la course (Ils s'opposent au projet de Charte du PQ mais parle de bannir le niqab de la fonction publique parce que ça a la côte à quelques semaines de l'élection, c'est pas mal ça qui les a remis dans le coup, mais ce n'était pas assez, ils baissent graduellement dans les sondages contrairement aux libéraux)

La seule raison pourquoi c'est toujours aussi serré c'est que les alternatives proposés par le NPD et le PLC (Muclair et Trudeau) sont de piètre qualité. Si Layton serait toujours là, le NPD voguerait vers une majorité écrasante au moment ou l'on se parle.
 
Sérieusement y'a encore du monde assez épais pour vouloir voter Harper ?

Age de la retraire de 65 a 67 ans
Y'a ressigner ses chums dirigeant de poste canada a des salaires completement ridiculement haut
Pensions non fixe pour TOUS les fonctionnaires federal ( ta pension va selon comment la business va. Bonne année = gros cheque Mauvaise année = crosse toé avec ta pension du provincial )
Depenser des montant calissement trop elever pour l'armé et envoyer des troupes 10x plus longtemps que leur mandat en irak

Y'a des dizaines de projet de loi deja ecrite et qui attend juste d'etre reelu pour 4 ans pour toute vous les passer dans le cul sans vaseline.

La SEUL ET UNIQUE chose de bien qui a fait, ces eliminer le registre des armes a feu d'epaule

Ce que tu as nommé je trouve rien de bien dérangeant la dedans.

Pension variable tout a fait normal, juste a mettre des REER toi-même.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Back
Top