Eh ben! Finalement, la première grosse journée de travail sur la voiture dans le garage. Il fallait bien commencer si on veut être prêt pour le début de la saison... Mais j'ai comme eu un petit contre temps qui s'appele déménagement à Sherbrooke.
Alors voici comment le projet repart.
Tout d'abord, faisons un petit inventaire de pièces pour nous remettre dans le beat.
Voici le gros aileron prototype Brooks Motorsports. C'était le premier "Pro-Wing" en version custom de 68" spécialement développé pour un coureur (champion) en BMW Club Racing. J'ai ramassé l'aileron du coureur et il a aussi eu l'amabilité de me donner des tracés pour poser l'aileron à l'arrière de la valise. Voici donc les pièces machinées en aluminium spécialement conçues pour la BMW et l'aileron.
Ensuite, voici le radiateur Fluidyne en aluminium (usagé) pour réduire un peu la chaleur du véhicule. Encore une fois, j'ai ramassé cette pièce à un autre coureur en BMW Club Racing. C'est fou ce qu'on peut trouver de ces gens!
Finalement, la pièce de résistance; les cams Sunbelt. Ce seront les dernières posées, surtout qu'elles venaient avec un ordi tuné, des gros injecteurs, un maf plus gros et un intake agrandi... J'ai vraiment hâte de voir ça dans la voiture!
Trève de photos inutiles, passons à l'action... J'ai commencé ma journée dans l'optique de changer le radiateur. Ça s'est vite avéré un échec car il me manquait la méga clé pour défaire la clutch fan. On a donc passé à autres choses.
L'an dernier, j'avais un misfire... qui n'est toujours pas réglé. Il me restait qu'un seul sensor à changer: le crank angle sensor. C'est fait. Et comme j'étais dans le coin, je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de vérifier la clutch et la flywheel, s'assurer que le tout est bien en place. Tout était correct de ce côté aussi. Comme je n'avais pas la force de remetter la transmission en place, j'ai passé à autres choses...
J'ai tellement de choses à faire sur la voiture alors je me suis dit, pourquoi pas attaquer le problème d'aéro à l'avant de la voiture. J'ai installé le splitter. J'ai commencer par tracer un styrofoam de 2" avec la shape du bumper. J'ai bolté ça au bumper, pour ensuite bolter le splitter au bumper en aluminium avec 4 grandes tiges. J'ai aussi bolté le splitter au foam et au bumper en plastique. Quelques fer angles an aluminium comme renforts, et quelques heures plus tard, et j'ai de quoi à montrer.
Voici le splitter sur la voiture. Il me reste à confectionner des links avant pour tenir l'avant du splitter et une forme de support arrière. Évidemment, je vais aussi devoir peinturer ou cacher le beau foam bleu. Je suis assez content du résultat à date.
Ensuite, on s'attaque aux premières étapes de l'aileron. Nous avons acheté une nouvelle valise de 325 noire, sans aileron comme base pour poser notre aileron. La première étape était d'enlever les pentures. J'ai ensuite mis des hoods pins qui trainaient dans mon garage. Il va falloir mettre des spring pins dans le bas de la valise et ensuite, on va être prêt à installer l'aileron.
Voilà pour aujourd'hui... Toujours à venir, la mécanique, l'allègement (si j'ai le temps) et un hélicoil dans un des mounts du différentiel (problème de fixation!).