1998 BMW M3 Track Car Build Project

j`ai 3.15,3.23 et 3.91 en stock.moi j`ai un 3.73 et 3.91 ca doit etre fou!un top speed autour de 200 mais entre 0 et 200.... que de plaisirs.
 
pour tes missfire, t`as probablement inverser les 2 connexions des sondes a oxygenes sur le dessus de rail d`injecteurs, re-inverse-les et tu vas regler ton trouble, c`est un problement que rencontre ceux qui ont installer des headers aftermarket...
 
Le 3.91 est trop court. Je toppe deja a 207kmh a mosport. Nous avons un 3.73 en commande avec un clutch pack upgrade (4clutch).

Nous avons essaye de rouler avec les o2 deconnectes et c'est du pareil au meme...
 
je croyais que t'avais le diff original 3.23 et tu dis que tu top a 207!? si tu mets un 3.73, tu devrais pas toper en bas de 207? si tu veux avoir un plus haut top speed, tu devrais pas aller vers un 3.15 plustot?
 
Il se rend à 207 avec son diff OEM. Donc s'il en met un plus court, il va accélérer plus vite donc se rendre à un plus haut vMax. Sauf s'il en met un vraiment trop court comme celui que tu suggérais, auquel cas il atteindrait le top speed beaucoup trop vite et il passerait son temps dans le rev limiter sur les grosses track. Déjà, je ne serais pas surpris si sur certains circuits il arrivait proche du rev limiter avec le 3.73 mais ça dépend aussi des pneus et autres facteurs.
 
Une cause possible que votre diff a rendu lâme est la chaleur générée quand vous roulez un après l'autre. Un diff cooler ou couvert avec plus de capacité serait peut-être pas mauvais.
 
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Une chance que ton cirque de misfire ne s'est pas produit dans une courbe haute vitesse en appui....

Ça ne deload pas la voiture. Ça fait juste couper l'ignition sur les cylindre problématiques. DAns mon cas, ce sont les cylindre 3 et 4. Par contre, un "shut down & restart" reset l'ordi et le limp mode. Dans la vidéo, vous voyez un gars qui profite des droits pour éteindre le char et le repartir sur la compression. Ça m'a pris 3 coups resetter l'ordi. :)
 
Une cause possible que votre diff a rendu l'hâme est la chaleur générer quand vous roulez un après l'autre. Un diff cooler ou couvert avec plus de capacité serait peut-être pas mauvais.

Je regarde déjà pour ça. Je pense mettre le cooler à diff plus que le couvert à plus grande capacité. Le prix est le même, mais je crois plus en l'efficience du cooler.
 
misfire: Possible crank position sensor, cam position sensor, MAF, Throttle position sensor. Bougies deffect??
 
Je regarde déjà pour ça. Je pense mettre le cooler à diff plus que le couvert à plus grande capacité. Le prix est le même, mais je crois plus en l'efficience du cooler.

Je suis du même avis. J'en ai ramassé un usagé, lien envoyé par PM.
 
Je vais changer une shit ton de sensor en fin de semaine. Pour ce qui est du diff cooler, je vais checker avec andrew. Bimmerworld vend un kit complet neuf a 650$. Je peux refaire ce kit en pieces detachees chez Pegasus Racing pour550$ avec les meme pieces...
 
Looks like the cooling kit uses a Tilton 40-524 Pump. Interesting ;) I was thinking of running a trans cooler.
 
Pour ton problème de missfire, as-tu pense a vérifier le grounds de ton moteur sur le frame. Comme tu as changer de moteur tu a peut-etre oublie de remettre TOUT les grounds. J'ai deja eu ce problème et cetait la tête du moteur qui etaitnmal grouder au frame. Regarde la résistance de ta tête au frame et ton block au frame.

Bonne chance
 
les misfires j en ai eu en masse sur mon s52, a moment donne au bout de 3 semaines j en avais sur les 6 cylindres , j ai commande 6 ignition coils, 6 bougies pis j ai pu jamais eu de troubles apres. pour ton diff, jsuis gearer 3.64 pis selon c est bien correct un de mes chums a un 3.91 pis c est vraiment trop court. avec tout mes bolt on, je reussis a faire 9 litres au 100 km de la nouvelle ecosse a 3500rpm sur l autoroute a 120. je toppe a a peu pres 225. 3.73 avec ta voiture strippe ca va commencer a etre malin :)
 
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis le dernier update. Gros changements de notre côté alors la BMW Race car a été un peu mise de côté. Voici un aperçu des changements:

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J'ai accepté une offre d'emploi à Sherbrooke et je me retrouve à devoir déménager. Je commence le 1er octobre et comme la priorité était de mettre la maison en vente, la BMW a attendu un peu.

La dernière fois que je vous ai mis à jour, j'avais défait le subframe arrière. Voici donc ce qu'avait l'air mon speed sensor lorsque je l'ai sorti du différentiel:

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Comme nous avons tous désassemblé, nous en avons profité pour enlever la rouille et refaire le subframe. Nous avons commandé toutes les bolts à neuf ainsi que des bushings à grandeur. L'arrière est totalement NEUF.

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Amélie a fait de son mieux, mais il a fallu que Marc le sandblast quand même...

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On en a profité pour renforcir les bras de camber arrière:

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Voici les résultats fini des pièces:

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La pièces de résistance... un nouveau différentiel rebuilt avec 4 clutch (60% locking power) et un final drive 3.73:1.

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Et on prend l'après-midi, entre les visites de maison pour remonter le tout...

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Et ça serait pas complet sans une autre petite modification; des trailing arms bushing limiters. :)

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Prochaine étape, on remonte le reste de l'arrière (exhaust, shocks, etc...) et on l'envoie pour un alignement. MOSPORT, here we come!
 
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