1998 BMW M3 Track Car Build Project

I already have a header on order. ;) Active Autowerke Race Headers + Active Autowerke Race Exhaust. The whole line is replaced from the engine to the end.
 
Seb or Alex (white328) could use these.
Nice upgrade for a S/M50 block.

Any news on your car , Steph?
Because I chose to play in the snow, I'm late this year....

Merci Dave, mais j'ai déja les headers Turner (acheter d'alex a st-amable). Des shorty, mais ils font la job en masse !
 
^Good find @ Brassard Auto Parts Alex.A few goodies there.
Oktay the prices are pretty good, even for M3 parts and there is a whole E36 section in the back.

I already have a header on order. ;) Active Autowerke Race Headers + Active Autowerke Race Exhaust. The whole line is replaced from the engine to the end.

Serious stuff, enjoy ! :bigup:
 
Encore aujourd'hui, nous avons quelque peu travailler sur la BMW. Nous nous sommes attaqués aux freins. Au menu, pads Performance Friction, Rotors Euro Floating, Lignes de brakes Turner motorsports et stud de roues Bimmerworld.

Nous avons eu un peu de difficultés avec les studs (torquer à 75 lbs), mais nous y sommes arrivés. Changer les pads et les rotors, un jeu d'enfant. En voici le résultat:

P1010745.jpg


P1010746.jpg



Avez-vous remarqué? Pas de brakes lines. En effet, j'ai eu pas mal de difficultés... et j'en ai même strippé une.

P1010752.jpg



Je vais voir si je peux commander une ligne directement chez BMW. Sinon, avez-vous des suggestions? Est-ce que quelqu'un ici a les outils pour refaire une ligne hydrolique de brakes?
 
Encore aujourd'hui, nous avons quelque peu travailler sur la BMW. Nous nous sommes attaqués aux freins. Au menu, pads Performance Friction, Rotors Euro Floating, Lignes de brakes Turner motorsports et stud de roues Bimmerworld.

Nous avons eu un peu de difficultés avec les studs (torquer à 75 lbs), mais nous y sommes arrivés. Changer les pads et les rotors, un jeu d'enfant. En voici le résultat:

P1010745.jpg


P1010746.jpg



Avez-vous remarqué? Pas de brakes lines. En effet, j'ai eu pas mal de difficultés... et j'en ai même strippé une.

P1010752.jpg



Je vais voir si je peux commander une ligne directement chez BMW. Sinon, avez-vous des suggestions? Est-ce que quelqu'un ici a les outils pour refaire une ligne hydrolique de brakes?

Il m'est arriver exactement la même affaire l'été passé pas nice!
 
Demandez à Nick Hinds, il nous était arrivé la même chose quand on a fait les freins sur sa voiture il y a 2 ans.
 
Pour les vieilles lignes à brake une bonne paire de vise-grip est ton amie.

T'as réinstallé tes studs en torquant et non avec une presse? 75lbs c'est pas beaucoup. Ils n'ont pas l'air bien droit, t'as checké en arriere voir si ils sont bien accotés?
 
Les studs sont droits. Dans les instructions de Bimmerworld, c'est 75lbs, pas plus. C'est clairement indiqué.

Pour la ligne à brake, on va couper et soit refaire un double-flare fitting ou en acheter une neuve de ce côté.
 
Ça serait vraiment cool ça!! as-tu eu un peu d'expérience à le faire? Est-ce bien compliqué?

Oktay

Très facile, je t'envois mon numéro en PM
On se donne RDV quelque part, je te ferai un exemple on the spot avec un bout de ligne à brake
Frank
 
Pour les vieilles lignes à brake une bonne paire de vise-grip est ton amie.

T'as réinstallé tes studs en torquant et non avec une presse? 75lbs c'est pas beaucoup. Ils n'ont pas l'air bien droit, t'as checké en arriere voir si ils sont bien accotés?

C'est une voiture allemande, pas une japonaise... Il y a pas de studs d'origine sur la voiture. Donc il a mis des studs vissés comme ça:

studs_600.jpg


Oktay, tu as pris un box allen ou tu as mis 2 nuts par studs serrés avec 2 clés pour ensuite torquer à 75lb-pi?? C'est plus facile avec 2 nuts serrées une contre l'autre car le bout allen cherche à stripper autrement.
 
Marc, 2 noix serrées, comme les instructions de Bimmerworld. Le box allen était pas du tout recommandé. ;) J'ai confiance que ça va tenir.
 
Marc, 2 noix serrées, comme les instructions de Bimmerworld. Le box allen était pas du tout recommandé. ;) J'ai confiance que ça va tenir.

Je sais pas pourquoi il se donne le trouble de faire une partie six pans dans ce cas, il pourrait juste avoir un bout bullnose à la place:dunno:
 
For the brake lines, did you use a flare wrench? I might have been lucky, but i've never had any problems with jammed brake lines on all sorts of 15-20yr old shitboxes over the years, and not just Hondas...
 
Back
Top