1998 BMW M3 Track Car Build Project

Dans le cas de la E36, il n'y a pas de catalyseurs dans les headers. C'est le mid-pipe qu'il faut changer et l'intake manifold du S52 qui est assez restrictif. Comme nous allons mettre un DME Active Autowerke, c'est équivalent au Shark Injector donc on s'attend a des gains, mais pas énormes. Le plus gros gain, c'est le 300-400lbs que nous avons enlevés.
 
moi sur ma e36, ca fait la difference, intake, manifold m50, header et exhaust, me reste qu a acheter un shark injector pour le printemps
 
Projet mort? C'est le fun a suivre un beau build comme ca!! Au plaisir de vous rencontrer a l'ASE cette ete!

Dom
 
Lol non!

On a passé beaucoup de temps en fds dernière à enlever du goudron de fond sur le plancher. Pas encore finit...il me reste encore 2-3 heures de travail pour ça.

Si on a le temps, on fait les brakes en fin de semaine : lignes en stainless, euro floating rotors et pads PFC.

Et on vient d'acheter un exhaust et headers active autowerke race.
 
Lol non!

On a passé beaucoup de temps en fds dernière à enlever du goudron de fond sur le plancher. Pas encore finit...il me reste encore 2-3 heures de travail pour ça.

Si on a le temps, on fait les brakes en fin de semaine : lignes en stainless, euro floating rotors et pads PFC.

Et on vient d'acheter un exhaust et headers active autowerke race.

Bon move pour l'exhaust

Maintenant, achetez le hood aussi:bigup:
 
So you picked up the floating rotors and the PFC Pads ! :bigup:
Reduced rotational weight, extremely durable and excellent pads!

You are really on the right track!
 
UPDATE!!!!

Vous en aviez envie!! Avouez-le!! :p

Bon, étant donné que je me suis assez magané l'épaule au hockey, mon rôle dans cet update était plutôt de l'ordre d'achats de pièces et de supervision du travail. Amélie a pratiquement tout fait. Comme vous saviez, nous avons utilisé la méthode de la glace sèche pour retirer le goudron, mais la job n'était pas du tout parfaite. Voici ce qu'on pouvait voir un peu partout dans le véhicule:

P1010723.jpg


P1010724.jpg


P1010725.jpg



Le processus a laissé des résidus un peu partout. Malheureusement, Amélie a du travaillé TRÈS fort pour enlever ça. La première étape: heat gun et scraper. Elle a enlevé le gros au heat gun. Ensuite, du bon goo-gone industriel, elle a frotté comme une bonne. Mais le résultat est super beau. Voyez par vous même:

P1010720.jpg


P1010721.jpg


P1010736.jpg


P1010737.jpg


P1010735.jpg



De mon côté, j'ai continué le projet "weight reduction". J'en ai donc profité pour enlever le charcoal canister et l'expansion tank. Finalement, nous avons un check engine light!! :p

P1010729.jpg



Demain, on s'attaque aux brakes. Voici ce que nous avons reçus comme pièces tout récemment:
- Euro Floating Front Rotors... Mmmmmmm3
- Lignes à brakes Turner Motorsports
- PFC 06 / PFC 97 brake pads
- ASC Delete MAF booth
- Turner Motorsports Rear Shocks Reinforcements Plates

P1010727.jpg


P1010728.jpg



Et ce matin, nous nous sommes gâtés... J'ai commandé une ligne d'exhaust complète partant du moteur pour le char.
- Active Autowerke Race Headers
- Active Autowerke Race Exhaust (3")
- Active Autowerke O2 Simulators

J'ai hâte de la recevoir, pas vraiment hâte de la poser par contre... ;)
 
^ Wow , that looks really good !!!!
luv the brakes and so clean !


Re:CF Hood

Will keep an eye out for one.
If you find one, hopefully you can examine it and it's fittings before it's removed from the car.
I've seen two that were a chore when opening then closing the hood.(one was a two man job!)
Very likely , the quality of parts and install will make the difference. ;-)
 
Seb or Alex (white328) could use these.
Nice upgrade for a S/M50 block.

Any news on your car , Steph?
Because I chose to play in the snow, I'm late this year....
 
Seb or Alex (white328) could use these.
Nice upgrade for a S/M50 block.

Any news on your car , Steph?
Because I chose to play in the snow, I'm late this year....

Most of the parts have arrived, but the engine doesn't go back in for another 2 weeks.

Practically rebuilt engine, new Vorshlag rubberless steering shaft, carbon fibre sunroof, pulleys, diff, headers, exhaust, engine mounts, etc. My tires are finished, but I haven't picked up new ones yet.

It'll be a race-'till-then-end that's for sure. Hopefully it will all be ready for April 30th...but work is insane right now.
 
Back
Top