2 sets de roues différents et alignement?

Status
Not open for further replies.
Salut,

Premièrement, je tiens à rétablir le ton de mon message. Tout est écrit dans la bonne humeur et à la blague. Ce ne sont que des expressions. Je n'ai pas de préjugés à ton égard ni envers d'autres gens qui affichent ici.

En fait, je respecte plutôt le fait que tu te renseigne au lieu de faire ce qui pourrait être suggéré ici et là.

Si ta voiture viens avec des 19, ben c'est gros mais elle doit être faite pour ça. Les 18, ça pourrait toujours aller aussi et ça te donne un peu plus de flanc. Elise/Europa et Lee sont d'excellentes références dans cette matière. J'imagine qu'un PM avec tes questions te vaudras de bonnes réponses.

L'enlignement ne devrait pas être affecté selon la roue que tu mets. Tout est décidé (camber et toe) au niveau du moyeu et il est au même endroit avec une roue ou l'autre.... selon moi anyway.

Alors, bienvenue dans la famille et j'espère te croiser autour d'un circuit cette saison.
 
C'est clair que tu a pas besoin de 19" pour la track.

J'ai des Stoptech 355mm (14") aux 4 coins et ça fitte très bien avec du 18".


Aussi, ça coûte pas mal moins cher des r-compound dans le 18" que le 19".


Même les mags vont te coûter moins cher en 18".


Pour les pneus, pourquoi staggered et pas square à la place?
 
Salut,

Premièrement, je tiens à rétablir le ton de mon message. Tout est écrit dans la bonne humeur et à la blague. Ce ne sont que des expressions. Je n'ai pas de préjugés à ton égard ni envers d'autres gens qui affichent ici. Excellent!
En fait, je respecte plutôt le fait que tu te renseigne au lieu de faire ce qui pourrait être suggéré ici et là.

Si ta voiture viens avec des 19, ben c'est gros mais elle doit être faite pour ça. Les 18, ça pourrait toujours aller aussi et ça te donne un peu plus de flanc. Elise/Europa et Lee sont d'excellentes références dans cette matière. J'imagine qu'un PM avec tes questions te vaudras de bonnes réponses.

L'enlignement ne devrait pas être affecté selon la roue que tu mets. Tout est décidé (camber et toe) au niveau du moyeu et il est au même endroit avec une roue ou l'autre.... selon moi anyway. Bon à savoir car je me posais même la question à savoir si je pouvais faire aligner ma voiture avec des pneus usés?! Alors si quelqu'un peu seconder et comfirmer que les roues n'ont pas d'effet sur l'alignement, je vais y aller avec du 18". Je pourrais donc faire aligner ma voiture meme si mes spacer ne sont pas encore arrivé!?

Alors, bienvenue dans la famille et j'espère te croiser autour d'un circuit cette saison. Merci et j'espère aussi rencontrer quelques expérimentés du lapping...j'ai soif de connaissances

Je roule présentement du Falken FK-452 dans la rue et je les trouve correct pour la rue..pour la track, j'en ai aucune idée?! Je crois que je suis mieux de commencer avec un pneus qui ne collent pas trop? Que conseillez vous au débutant? Azenis, g-Force T/A KDW NT...?
 
Que conseillez vous au débutant? Azenis, g-Force T/A KDW NT...?

Un pneu de rue, cheap et qui glisse. Vaut mieux déraper à plus faible vitesse quand on commence, et ça t'apprendra surtout à être "silky smooth" :D

Laisse les autres faire leur concours de pissette avec leurs R-Compounds... :bigup:
 
Un pneu de rue, cheap et qui glisse. Vaut mieux déraper à plus faible vitesse quand on commence, et ça t'apprendra surtout à être "silky smooth" :D

Laisse les autres faire leur concours de pissette avec leurs R-Compounds... :bigup:

100% d'accord.
 
lol Excellent merci!
Donc du Flaken FK-452 comme ceux que je roule présentement ferait l'affaire ?
J'ai envoyé qlqs msg pour des mags 18" je devrais donc pouvoir me dénicher des pneus avec un flanc plus haut que mes pneus de rue (19")..en meme temps je ne serais p-e pas trop dépaysé en gardant la meme série...
 
Si tu les a déjà, utilise les FK-452 pour la track. Quand tu commencera à les déchiqueter, tu commenceras à penser t'acheter des pneus plus adaptés.

Si t'es dû pour t'acheter des pineux anyway, essaie de trouver des pneus usagés dans la bonne grandeur, tu vas économiser des $$$ et c'est pour user rapidement anyway. Assure-toi que l'usure soit relativement égale, c'est tout.

Moi c'est ce que je ferais (en fait c'est ce que je fais).
 
Oubli pas d'apporter un gauge de pression pour ajuster tes pression de pneus ! Si tu start cà à 32-34psi cold au 4 coins tu vas avoir une usure assez weird de tes pneus quand il vont monter en température ;)
 
Merci pour les hints!
Apportez vous aussi un torque wrench pour vérifier vos bolts de roues?
Je vais surement commencer avec les FK-452

Ceux qui roulent avec des spacers, avez vous des studs arp ou les sutd oem sont asser solide pour encaisser ce stress sur la track?
 
Apportez vous aussi un torque wrench pour vérifier vos bolts de roues?

C'est essentiel, oui. Pour un ou deux évènements tu pourras l'emprunter à quelqu'un, mais si tu en fais régulièrement c'est un must.

En plus, ne jamais truster un garage pour torquer tes roues (sauf exceptions).
 
Merci pour les hints!
Apportez vous aussi un torque wrench pour vérifier vos bolts de roues?
Je vais surement commencer avec les FK-452

Ceux qui roulent avec des spacers, avez vous des studs arp ou les sutd oem sont asser solide pour encaisser ce stress sur la track?

Torque Wrench, Absolument!!
Si tu veux, tu peux mettre des RT-615 comme setup de track, c'est mild puis tu sens bien le pneu.

Moi je roule avec des stud ARP pcq avec des spacers de plus de 5mm, c'est stud deviennent Beaucoup trop petite pour avoir assez de thread.
 
Le thread qui reste ca dépend de la roue aussi, j'ai 2 sets de roues de meme marque, meme offset/largeur/taille, meme modèle même (mais un qui a le milieu moins creux et plus de lip pour compenser), et un des deux clear très facilement les calipers sans spacers et meme avec les spacers il reste beaucoup de thread, les autres sans spacer ca clear d'a peine 1mm les calipers, et avec les spacer y'a presque pu de thread.
 
Pour la longueur de thread je vais être correct car j'ai commander les spacer qui viennent avec les studs dans le spacer...
Cette marque dans le 20mm av. et 25mm arr.
http://img509.imageshack.us/img509/3476/dsc02654ut9.jpg

Je me posais plus la question au niveau du stress exercé sur les studs oem car avec des spacer tu t'éloigne du hub et plus tu es loin, plus ca crée du stress..

J'ai pas vu grand chose qui s'y rapporte dans les forums de G/Z donc j'imagine que c'est correct avec les oem?!
 
Je me posais plus la question au niveau du stress exercé sur les studs oem car avec des spacer tu t'éloigne du hub et plus tu es loin, plus ca crée du stress..

C'est pas grave si tu as des spacers qui ont de l'allure parce qu'ils devraient être "hub centric" donc centré et appuyé sur ton moyeu d'origine sur ton spindle. Le stress sur les bolts plus longues est donc minimisé.

Si tu as des mags "after market" c'est à ça que servent les centering rings... à centrer la roue sur le moyeu et absober la load latérale.

Je suis pas connaisseur, mais renseigne-toi.

Je roule du 15mm et le manufacturier m'a confirmé que l'usage de piste était prévu et correct avec ces pièces.
 
Il y a des questions auxquelles je n'aimes pas donner mon opinion car parfois je deviens trop théorique... C'est ma formation qui veut cela. Ainsi, avec des spacer, les boulons une fois serrées permettent d'assurer que la roue ne bouge pas par rapport au hub et ce, par la friction uniquement. Il faut savoir que chaque bolt crée un clamp load de plus de 8000 livres environ (je n'ai pas les chiffres avec moi). Si la roue comporte 5 bolons, on obtient donc 40000 livres de clamp load. Ensuite, il y a une friction de montage entre le hub et le spacer, ensuite la même friction entre la roue. Disons que le friction est de l'ordre de 30%, on se retrouve à ce que la roue est capable de supporter 12000 livres avant de glisser. Bon tout ça est bien théorique, mais on comprends qu'il y a de la marge si les boulons sont bien vissés, et que le nombre de filet engagé dans l'écrou est suffisant. Les studs doivent être assez long indéniablement.

Le ring de centrage est important à l'installation avant le serrage, ensuite, ce n'est pas eux qui supportent la charge. Parfois, les ring sont en plastique cheap, et ce n'est pas grave.

S'il vous plait, ne m'envoyer pas un paquet d'insultes à cause de ma réponse remplie de théorie, le but n'étant pas d'en mettre plus que davantage, mais d'offrir un point de vue à qui ça intéresse. Si ma réponse vous insultes, s.v.p. passer outre... merci.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top