2017 Edition - Your bikes/Vos motos

Ma blonde a eu 2000$ de rabais en août sur sa FZ6R et moi 4000$ en septembre sur ma Fazer8.

Quand on faisait notre magasinage au mois de juillet, il y avait déjà des deals qui sortaient sur les modèles de l’année d’avant. En ce moment, honda font des rabais. En fait, il n’y a pas nécessairement de bons moments pour acheter. Mais pour vendre une SV, c’est le temps de l’afficher. Un collègue a vendu la sienne en genre 9 minutes d’annonce cette semaine.
 
I'm in love.

Belle bête le triple! Avoir un vrai street bike j'irais chercher ça aussi for sure.. Sa doit être un monde de différence comparé a la duke lol.

Parlant de duke, première ride avec le nouveau ktm! Maudit que c'est violent et raw comme machine, ça lève au gaz en 3 et les brakes en sont dangereux. J'ai essayer le bike sport de mon chum (première fois sur un racer) et caliss que c'étais smooth en comparaison, et surprenamment, très comfortable aussi.

122nnys.jpg
 
Totally different bike. Super smooth, and just effortless on the highway. Easily passes cars in 6th.

Jealous of your Sumo. If i had the money i'd own both. Consider the Rally cam, it really woke up my Duke, with almost no loss to the bottom end.
 
Je suis allé en essayer un ktm 690 enduro hier et j'ai été vraiment déçu. Je l'ai trouve lourde, pas maniable, son de tracteur, power delivery étrange, brakes mou. Ça a vraiment pas le feeling "motocross".

J'hésitais entre la 690/701 et la 500 pour ma prochaine, I guess que ça va être la 500. Rendu là j'aimerais bien aller essayer une 701 sm pour voir si ça aide avec les maniabilité vs. le 21" du enduro mais j'ai été très déçu.
 
KTMs have ride by wire, and the demo days usually have it set for "soft/rain". It adds a huge amount of lag to the throttle response.

For the rest, they all sound like tractors.

But they are far from "heavy and slow"

 
Tu l'as comparais à quoi pour faire ce compte-rendu?

Lourdes: C'est un 690cc mais c'est un poids plume versus la compétition. Ça pèse presque le poids d'un DRZ400 et deux fois la puissance.

C'est un mono, donc ça dépend des goûts pour le son...

C'est une grosse motocross, c'est comme ça faut le voir. C'est beaucoup de torque et un moteur et poids légers pour aller bien creux dans le bois mais aussi pour faire de la grande route. Monter à Parent est impensable avec un 300/500EXC avec leurs entretiens et le poids minimaliste.

Ils sont réputés pour avoir un angle de braquage horrible et des rockers a remplacer comme préventif pour éviter les problèmes.
 
Tu l'as comparais à quoi pour faire ce compte-rendu?

Lourdes: C'est un 690cc mais c'est un poids plume versus la compétition. Ça pèse presque le poids d'un DRZ400 et deux fois la puissance.

C'est un mono, donc ça dépend des goûts pour le son...

C'est une grosse motocross, c'est comme ça faut le voir. C'est beaucoup de torque et un moteur et poids légers pour aller bien creux dans le bois mais aussi pour faire de la grande route. Monter à Parent est impensable avec un 300/500EXC avec leurs entretiens et le poids minimaliste.

Ils sont réputés pour avoir un angle de braquage horrible et des rockers a remplacer comme préventif pour éviter les problèmes.

Pour le poids / maniabilité / feeling motocross je le comparais à mon wr250x et à mon essai du husqvarna 501 d'un ami.

Deux mono qui sonnent pas mal mieux que le 690.

Pis ça feelait vraiment lourd. C'est peut-être à cause de la distribution du poids, mais c'était lourd.

Je doute pas que c'est des bon bike mais personnellement pour avoir vu plusieurs reviews là-dessus je m'attendais vraiment à avoir le même feeling que sur un petit SM mais avec un gros moteur pis j'ai juste été ben déçu.

J'en ai parlé après sur SMQ pis je suis vraiment pas le seul à avoir les mêmes commentaires sur le bike.


Mais comme je dis pour un bike dual sport / off road qui nécessite pas beaucoup d'entretient c'est clairement un bike sur la coche. Beaucoup de torque, plus léger que des bikes aventures, roulable sur l'autoroute comparé à des plus petits SM/dual sport. Mais pour moi il manquait vraiment quelque chose, je trouve que c'est juste un gros bike aventure camouflé en SM.
 
Just a note, the WR250X is only 3kg lighter than the 690 Enduro. 6.6lbs.

I will also say I dumped a bunch into my 690.

Rally Cam
Full Akrapovic with no cat
KTM Rally fuel map
KevO2 mod
Open Airbox
K&N filter

also swapped the gears to 15/42 from 16/40 stock.


Ready To Race only applies to the race bikes...
 
WR250x 299lbs wet weight
KTM 690 enduro 336lbs wet weight.

Anyway ça feel plus lourd, tu peux venir essayer mon X tu vas comprendre. Ça avance pas mais c'est beaucoup plus léger et maniable je te le dis.



C'est pour ça que ça me fait chier que le ktm 500 demande autant d'entretient. Plus léger que le x et presque autant de hp que le 690.

Mais on s'entend ça reste très leger, pis les roues enduro aident pas pour la maniabilite, un SM comme le tient doit etre bcp mieux.
 
C'est sûr que si tu compares le 690 avec une trottinette 250cc, le 690 est un éléphant!

Sauf qu'un 690 est poids plume versus une Dr650/KLR650. Le 950 se rapprochait plus du poids des DR650/KLR650.

Le 690 est un vrai double-usage. Les 300/500EXC sont plus des enduros.

Le 690 est une excellente moto, c'est simplement qu'il est pas adapté à tes besoins. Essaie la compétition dans la même catégorie et tu vas t'ennuyer pas mal.

Il manque effectivement une petite enduros KTM avec une entretien au 10 000km.
 
Last edited:
Je suis allé en essayer un ktm 690 enduro hier et j'ai été vraiment déçu. Je l'ai trouve lourde, pas maniable, son de tracteur, power delivery étrange, brakes mou. Ça a vraiment pas le feeling "motocross".

J'hésitais entre la 690/701 et la 500 pour ma prochaine, I guess que ça va être la 500. Rendu là j'aimerais bien aller essayer une 701 sm pour voir si ça aide avec les maniabilité vs. le 21" du enduro mais j'ai été très déçu.

Avant de l'acheter j'hésitais entre les 500 et 690/701. Le 500 est pas encore barré de ma liste, même qu'il est encore en tête de liste. Il va plutôt rentrer dans le garage le jour ou j'aurais 2 bikes (et le budget est pas la cette année). Les 500 sont trop de compromis pour quelqu'un qui roule un seul bike et qui aime rouler plusieurs style (mon cas). Je me vois pas faire du touring au states en 500, ou ben faire mon commute a job qui ait principalement de l'autoroute. Pas qu'il peut pas le faire, mais le 690 est plus approprié pour mon usage.

Par contre, pour avoir déjà eu un wr, je peux comprendre ton avis. Le wr est un vrai jouet qui feel très léger. Beau, bon, pas chère, MAIS, oubli sa revenir sur un WR quand tu goute au pouvoir de l'orange. Btw, comme dit plus haut, c'est certain que le bike que ta essayer était en soft mode, ce qui donne un criss de gros lag au power du moteur.
 
Je vend mon bike si ça vous tente, xt350 97
1500 ferme. Il est pas neuf mais il va bien. Il manque le panneau droit il a disparu.

Kickstarter seulement, vos amis sauront qui est le mâle alpha du groupe.

e2bc149672af91538768e0ac9a2f4b19.jpg

a588bf6d469f4ef4557dac1b48d29332.jpg

7aa4a0eba6f7df065e321c9ac305d78c.jpg
 
Care to explain? C'est une relique, super le fun a rouler et t'aura pas grand chose pour...
Je l'ai payée moins que ça. Coût d'achat plus réparations et inspection saaq = 1500$ donc je perd pas grand chose

Et j'ai pas de chalet ni le temps d'aller loin de la ville donc offroad oublie ça pour les quelques années à venir. J'ai une autre relique déjà (fzr250) et elle prend la poussière depuis plus de 2 ans, ça me sert à rien de garder des reliques.

Je vais pas la mettre sur Kijiji maintenant, je vais voir comment j'aime la sv650 d'abord.
 
Back
Top