335i ou M3

Pour ma part..Je prendrais la M3 et je pitch ma 135I au poubelle... j'ai présentement une 135I 2008 40K...Chipper JB+.. Je suis rendu a ma deuxieme HPFP.. 4 Injecteur et des check engine intermittent.. Je peux meme pas penser qu'il du monde qui vont se payer une BMW avec le N54 et jouer dedans hors garantie.. Je l'adore ma voiture.. elle es vraiment debile.. mais je monte en FDS en Abitbi et c'est meme pas sur que je vais rendre.. ca!! Ca fais chier en salle.. Vive le V8 M3....
 
En effet, je débarque ca tout le temps, Je commence a être habituer!! Clear les codes.. et avoye ca au dealer.. La derniere fois il ont vue, et croyais que j'avais mis un piggy back et j'ai fais mon innocent de gars qui connais rien a ca,. et la il m'on avouer que les codes qu'il obtenait pouvais venir d'un autre trouble... :).. s'il trouve rien de phisique.. il peuvent pas rien faire.. il peuvent seulement voir que j'ai bosster + haut qu'a l'habtiude.. Mais il ne vont pas jusque la!! DE toute facon, avec la quantité de pump qu'il change.. il ne se batte pas trop.. il me reste 8 mois avec et j'espere que la pump va toffer jusqu'a la fin de ma location!!!

BTW.. pour ceux que ca interesse, j'ai des H&R Spring a vendre.. Je veux m'en debarasser, ca traine dans le cabanon.. 200$$

Toi al3x.. ta pas eu de trouble de pump encore ou injecteur... Si tu te rend a 35K.. t'es chanceux.. as tu des long crank starting jusqu'a present ??
 
Il faut pas oublier que la 335i vient maintenant avec le N55 depuis 2011.

Le N55 m'a l'air plus fiable.
 
Moi ce que je me demande c'est la fiabilité du n54 chipper, ça dure combien de temps un moteur comme ça? et pour les problème de pompe et autre ça arrive à tout le monde ou en majorité à ceux qui sont chipper?
 
Moi ce que je me demande c'est la fiabilité du n54 chipper, ça dure combien de temps un moteur comme ça? et pour les problème de pompe et autre ça arrive à tout le monde ou en majorité à ceux qui sont chipper?

86 000 km et aucun trouble de moteur a date (pis suis pas tres tendre avec..) pis le moteur a autour de 480-520 hp (depend de la map et de l'essence)...pour la pompe ca arrive a tout le monde mais BMW la garantie 10 ans 200 000km
 
Moi ce que je me demande c'est la fiabilité du n54 chipper, ça dure combien de temps un moteur comme ça? et pour les problème de pompe et autre ça arrive à tout le monde ou en majorité à ceux qui sont chipper?



Tout est une question de coussin dans l'interne du moteur et alimentation d'essence. En poussant plus de boost au niveau du turbo le melange air/essence a besoin de plus d'essence pour éviter une détonation dans le cylindre donc si stock la pompe a gas et les injecteurs sont à 95% de leur capacité maximal pour pisser de l'essence alors le fait de pousser plus de boost serait catastrophique. Ensuite c'est une question de tolérance des pistons si le piston concu pour résiter à 95% de la puissance stock alors encore là ce serait catastrophique.

En général les allemandes sont over engineering donc tu as de la place en masse pour absorber un 20%-25% de surplus safe car tu as pas encore dépasser le seuil de tolérance de puissance maximale dans la conception des pièces.

C'est sur que si tu fait le zouave et part sur la trace a chaque coin de rue ta clutch va peut-être sauter plus vite.
 
Je vient de lire tout les argument des page precedente. Voici le mien.

Fait une recherche sur les M3 sur le forum et tu verras que environ 75% des gens qui possede une BMW autre que la M3 le regrette. Tout le monde vend sa BMW pour faire lachat dune M3.

Moi meme je suis dans le meme cas, je pensais etre heureux avec une zhp coupe mais non. Le printemps prochain elle va etre sur lespac et je roulerai en M3.

M3 FTW !
 
Je vient de lire tout les argument des page precedente. Voici le mien.

Fait une recherche sur les M3 sur le forum et tu verras que environ 75% des gens qui possede une BMW autre que la M3 le regrette. Tout le monde vend sa BMW pour faire lachat dune M3.

Moi meme je suis dans le meme cas, je pensais etre heureux avec une zhp coupe mais non. Le printemps prochain elle va etre sur lespac et je roulerai en M3.

M3 FTW !

Pas sur de ça. C'est aussi une question de moyen, d'entretien, d'usage, d'assurance etc. Pour un daily 365 jours par an qui roule 25-30K km par an, je ne voudrais pas d'une M au que non. Tu me la donnerais, je la vendrais pour m'acheter une 135i ou 335i.

On parle d'un véhicule qui fait 300hp stock turbocompressé vs un V8 n/a de 400hp. C'est pas long que le gap entre les deux est compensé. Si on pense qu'une 1M stock de 330hp donne à une M3 une ride pour son argent je pense pas que la M3 est si intouchable et au dessus de ça. Met 3000$ dans une 335i et met 3000$ où tu veux dans la M3 et ensuite met les 2 chars un a coté de l'autre pas sur que tu va pouvoir me dire laquelle des 2 est une M et si j'ai du cash a mettre sur un pari je risque de mettre mon cash sur la 335i.

Le jour que la M3 serait à 400hp stock avec un turbo ça sera une autre paire de manche. Vla pas 10 ans c'était la même histoire chez Vw quand la GTI top avait le Vr6 et la "petite"Gti le 1.8T. Guess what le Vr6 est maintenant au musé.
 
j'ai eu les deux... la 335 est vraiment une coche plus fonctionnelle... oui la M3 est plus plaisante à conduire, mais comme plusieurs disent, tu veux pas faire 30 000km par année en M3, j'ai juste fait un allé-retour quebec matane, et je voulais la vendre à force que c'est pas confortable...

et pour le power, le M3 est un revveux... si tu le fait pas virer, ca donne rien comme moteur. moi je préfère le torque a bas régime, ca donne plus de reprise !
 
Un setup de turbo reste un setup de turbo. Un setup de turbo dans une BMW que tu commence à jouer d'dans et à le bricoler..........Un amis a une 135i stock et un autre une 335i. La 335i est très mole par rapport à la E46 M3. La 135i est intéressante mais déjà twin turbo avec 306hp. Moi je dis : E46 M3 FTW. Le chassis est tight, la suspension est déjà adapté, le poid est bien répartit, avec une manuel 6 c'est parfait!
 
t'aura beau arriver avec une 335 ou 135 de 500hp t'arrivera jamais au look d'une m3 et ces pour ca que j'ai choisi la m3 pia quand je voudrai avoir 500hp ben je meterai un supercharge loll
 
Back
Top