Article: Achete une voiture neuve ... de 350km ...

J'ai areter de lire apres une 30aine de reponse parce que je trouvait jsute ca trop drole.

1) Un char de $35, 000 c'est absolutement rien. C'est meme a peu pret le prix moyen d'un char neuf de l'annee, tout modeles et vente confondus. Fak vraiment rien de speciale.

2) Je comprend que c'est fachant si le dealer n'a pas respecter ce qu'ils ont dit (promesse de lvirer sur un flotte), mais qu'est-ce que tu fait s'ils ont belle et bien ete chercher le char sur une flotte, et qu'ila vait le 350km la bas deja?

3) Etre le dealer, je te laisserai meme pas la chance de changer d'idee ou de te plaindre. Je cancellerai ton deal drette la pi j'te dirai d'aller voir ailleur car tu ma deja engendrer assez de couts et que la tu chiale a cause d'un peux de mileage.

En gros, je trouve que tu est beaucoup trop exigeant comme client quand tu a juste acheter un Golf GTI. Tu agira comme ca quand tu achete une Ferrari...pi meme la...bonne chance.

Assez drôle comme commentaire. Tu agis comme un boss qui se croit supérieur à ces clients avec ce genre de commentaire. Si tu agis vraiment ainsi avec tes clients, ta business ne fera pas long feu.

Lallier Honda ont agis un peu dans ce genre là en ne voulant pas accoter le prix du concurrent, ils m'ont dit "d'aller voir ailleur". Guess what, j'ai été voir ailleurs pour moins chère. Très heureux de mon achat chez le dealer concurrent, à chaque semaine je me demande si je devrais aller faire un tour chez Lallier voir le directeur pour lui montrer ma belle voiture achetée chez Gatineau Honda. Mais selon moi, l'arrogance à ses limites...
 
Si la voiture a roulée entre les deux dealers... C est des vieux papy à retraite qui font ça qui sont payés à l heure, donc y roule 90kmh..

Ça stresserait même pas!!!

Inspecte dont la carosserie et le dessous du véhicule comme tu mets de l énergie pour aussi peu que 350km... Pour voir si il n a pas été endommagé... Pas mal plus important qu une demi tank de gas brûlée...

Je suis sur que le dealer a été aussi surpris que toi de voir le km.

P-e que celle de grand portage a ete vendue entre temps et que le dealer a réussi a t en trouver une autre in extrémis!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Demande des vitres teintées et ton premier changement d huile gratis...


Attends toi pas a grand chose pour 350km et un char qui peuvent vendre 3 fois dans une semaine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Assez drôle comme commentaire. Tu agis comme un boss qui se croit supérieur à ces clients avec ce genre de commentaire. Si tu agis vraiment ainsi avec tes clients, ta business ne fera pas long feu.

Lallier Honda ont agis un peu dans ce genre là en ne voulant pas accoter le prix du concurrent, ils m'ont dit "d'aller voir ailleur". Guess what, j'ai été voir ailleurs pour moins chère. Très heureux de mon achat chez le dealer concurrent, à chaque semaine je me demande si je devrais aller faire un tour chez Lallier voir le directeur pour lui montrer ma belle voiture achetée chez Gatineau Honda. Mais selon moi, l'arrogance à ses limites...

Honnetement je pense que ca leur ferait pas un pli. Si un client me rappelle pour me dire qu'il a trouvé une inspection 100$ moins chere que moi ailleurs et qu'il est content, ca m affecte pas. Je trouverais ca bizare qu un client agisse comme ca tres honnetement.
 
Honnetement je pense que ca leur ferait pas un pli. Si un client me rappelle pour me dire qu'il a trouvé une inspection 100$ moins chere que moi ailleurs et qu'il est content, ca m affecte pas. Je trouverais ca bizare qu un client agisse comme ca tres honnetement.

Ya une grosse différence entre un char de 25 000$ que tu passes quelques heures dans le bureau du vendeur VS un inspection immobilière de quelques centaines de dollar...
 
Ceux qui dise de pogner ton char et enjoy on probablement jamais payé 35 000$+ pour un char NEUF, moi aussi je serai en calice, même si il n'aurais pas d'entente. Si on commence a accepter de se faire livrer des autos NEUVE a 300-400km ça va être quoi après ? Avec un tel kilométrage, on s'entend que c'est pas juste du viraillage de train à bateau etc. Cliss, c'est le même kilométrage que si un vendeur l'avait utilisé pendant une bonne semaine!

En 2008 j'ai acheté une civic de base base base pis il en restait pu a québec, ils l'ont fait venir d'ailleurs(je me rappel plus ou) et quand je l'ai reçu elle avait 7 km au compteur... tu est en droit a t'attendre à la même chose.

C'est tu supposé etre cher 35 000$ pour un char neuf?
 
Assez drôle comme commentaire. Tu agis comme un boss qui se croit supérieur à ces clients avec ce genre de commentaire. Si tu agis vraiment ainsi avec tes clients, ta business ne fera pas long feu.

Lallier Honda ont agis un peu dans ce genre là en ne voulant pas accoter le prix du concurrent, ils m'ont dit "d'aller voir ailleur". Guess what, j'ai été voir ailleurs pour moins chère. Très heureux de mon achat chez le dealer concurrent, à chaque semaine je me demande si je devrais aller faire un tour chez Lallier voir le directeur pour lui montrer ma belle voiture achetée chez Gatineau Honda. Mais selon moi, l'arrogance à ses limites...

Je me crois jamais superieur a mes clients, parce que je n'accepte pas des clients chiant et/ou qui se pensent superieur a moi et/ou qui veulent ME fourrer. Une transaction de business, c'est 2-way et les 2 partis sont sur un pied egale. Aussitot que le client ce met a etre deraisonable, je reprend le controle. Puisque c'est MOI qui offre le service/produits, J'AI le dernier mot si le client a le droit d'acheter ce que j'offre ou non. Si tu pense que perdre un client ou une vente c'est ce qui va faire tomber ou echouer une compagnie...eh ben. lol. C'est vraiment pas dur vendre le char a quelqu'un d'autre, surtout si c'est un des modele rares recherche qui reste pas nul part.

Le client a seulement raison, dans la raison et quand il est raisonable.

Et je te ferrais remarquer que les compagnies qui font pas long feu, sont celle justement qui font absolument tout pour faire plaisir a tout le monde et qui plient a tout les demandes nyaiseuse qui peuvent se faire pour essayer d'avoir tout le monde comme client.

Un marchand ce doit de se faire respecter autant qu'il se doit de respecter un client qui le respect.

PS - Si tu serais apsser chez Lallier avec ton char que t'a payer moin cher ailleur, ils t'aurais simplement repondu qu'ils on vendu le char que tu voulais chez eux a plus cher que ce que tu voulais payer, et qu'ils sont donc sorti gagnant a pas te le vendre.
 
Attend la, tu cherche un bon deal et un groupe d'option special sur une auto 2015 qui c'est pas vendu et tu veut 50km?

Le char sa fait 1 an qui se fende la raie pour le vendre... c'esr clair qui c'est fait echanger une coupe de fois et road test.. pour sa y'a un rabais vs un 2016. Si tu est si difficile prend la peine de mettre les chances de ton bords et trouve toi un 2016 sinon avale la pillule.


D'une autre coté je comprend ton mécontentement vs l'entende brisé du dealer... mais sa reste que tu veut un char hyper rare jamais utiliser avec le prix en promo 2015 pour 50km...
 
Attend la, tu cherche un bon deal et un groupe d'option special sur une auto 2015 qui c'est pas vendu et tu veut 50km?

Le char sa fait 1 an qui se fende la raie pour le vendre... c'esr clair qui c'est fait echanger une coupe de fois et road test.. pour sa y'a un rabais vs un 2016. Si tu est si difficile prend la peine de mettre les chances de ton bords et trouve toi un 2016 sinon avale la pillule.


D'une autre coté je comprend ton mécontentement vs l'entende brisé du dealer... mais sa reste que tu veut un char hyper rare jamais utiliser avec le prix en promo 2015 pour 50km...

That is a good point, never thought of it like that.
 
350km... il faut pas etre plus anal que le pape quand meme...

Any way, tu a seulement deux options et c'est pas le monde sur mtl racing ou sur volks qc (eux ils doivent capoter rare) qui vont te donner la reponse, 1) tu prend le char 2) tu prend pas le char.
 
Payer 35000$ et avoir 350km a l'odo quand 50km- etait prevue.. fail.. question de principe, a ceux qui en ris ou rotent ,vous etes droles,....le client qui va ayeur pour sauver 1000$ puis que le dude avec son " bro-attitude"(vendeur/dealer) se dit:j'vas le vendre anyway(fourrer) 1000$ plus cher! Vous pensez pas au nombre d'unité vendu par dealer/vendeurs??? Service/reputation/pub??Vs le dealer qui lui est un brin plus flexible, se prend pas pour le soleil ou tout tourne autour lui... Ce meme dealer vend plus d'unités vs l'autre cretin qui vend plus cher et se croit le roi et ca c'est logique
 
J'ai déjà fait un test drive pour une voiture neuve où l'odomètre du véhicule d'essai était débranché. Alors que l'odomètre de voiture livrée indique 7 km ou 50 km peut-on vraiment s'y fier?

Je comprends que ça t'aiderait à mieux dormir la nuit mais demandes à ce que t'a garantie tienne compte du km à la livraison.

Si ça te préoccupe trop prends le pas.
 
Payer 35000$ et avoir 350km a l'odo quand 50km- etait prevue.. fail.. question de principe, a ceux qui en ris ou rotent ,vous etes droles,....le client qui va ayeur pour sauver 1000$ puis que le dude avec son " bro-attitude"(vendeur/dealer) se dit:j'vas le vendre anyway(fourrer) 1000$ plus cher! Vous pensez pas au nombre d'unité vendu par dealer/vendeurs??? Service/reputation/pub??Vs le dealer qui lui est un brin plus flexible, se prend pas pour le soleil ou tout tourne autour lui... Ce meme dealer vend plus d'unités vs l'autre cretin qui vend plus cher et se croit le roi et ca c'est logique


1000 ventes avec 500$ de profit ou 500 ventes avec 1000$ de profit ça revient au même, les deux techniques marchent. Après dans le cas d'un dealer c'est évident que 1000 ventes a faible profit sont mieux, question de faire rouler le service après vente a fond.
 
Moi j'exige au vendeur de me livrer la voiture désassembler, comme ca je suis sur quien a pas un tabarnack qui a stripper une bolt ou qui a battue le char.
 
Asti vous faites rire avec le prolongement de garantie pour compenser.

La garantie commence au millage que tu pogne le char donc 350km=0km. Metton y est garantie 60k ben a 60 350km ta garantie fini
 
J'ai areter de lire apres une 30aine de reponse parce que je trouvait jsute ca trop drole.

1) Un char de $35, 000 c'est absolutement rien. C'est meme a peu pret le prix moyen d'un char neuf de l'annee, tout modeles et vente confondus. Fak vraiment rien de speciale.

2) Je comprend que c'est fachant si le dealer n'a pas respecter ce qu'ils ont dit (promesse de lvirer sur un flotte), mais qu'est-ce que tu fait s'ils ont belle et bien ete chercher le char sur une flotte, et qu'ila vait le 350km la bas deja?

3) Etre le dealer, je te laisserai meme pas la chance de changer d'idee ou de te plaindre. Je cancellerai ton deal drette la pi j'te dirai d'aller voir ailleur car tu ma deja engendrer assez de couts et que la tu chiale a cause d'un peux de mileage.

En gros, je trouve que tu est beaucoup trop exigeant comme client quand tu a juste acheter un Golf GTI. Tu agira comme ca quand tu achete une Ferrari...pi meme la...bonne chance.

joey, autant que j'ai un grand respect pour toi, chu pas d'accord mec.

le client a pris la peine de specifier qu'il voulait pas plus que x km.

c'est pas comme s'il avait agis en ingra, il arrive et a une belle surprise.

s'il a pris la peine de specifier sa tolerance quand au compteur de km, c'est parce que c'etait quand meme important pour lui.

quand j'ai magasiner mon frs 2014...lorsque c'etait la fin de la saison, j'ai eu un super deal, sur un char...qui n'existait pus.

la vendeuse m'a rappeler pour me dire que ca existait pas ce que je voulais, avec mes multiples exigence...

alors, elle m'a offer un 2015 pour x montants de plus, j'ai reflechie et j'ai accepter le deal.

tous ca pour dire que la cle du sucess est la communication, je crois que si le dealer avait appeler op pour lui dire qu'il l'ont effectivement fait venir sur un float, mais qui avait deja 350km a l'origine ou il sont aller le chercher, surement le op n'en aurais pas fait un plat et l'aurais accepter tel quel.

mais ici, c'est la communication et le manque de transparence du dealer.

c'est sure que c'est juste 350km sur la vie d'une voiture, mais yen a qui ont de la misere a gerer leur anxieter et il voit plus que juste 350km, genre le rodage...l'excess d'usure, etc...

ca va loins dans les penser d'une personne comme ca.

op doit etre un perfectionniste extreme pour s'en faire avec si peu, mais ce genre de personnaliter aime pas les surprises.

anyway, je comprend ta reaction que le dealer devrais carement canceller si le client n'est pas content.

moi non plus j'hais les crosseurs, mais ici, personne a crosser personne encore, c'est juste que le deal c'etait que le char ai x km et il est arriver avec xx km.
 
Asti vous faites rire avec le prolongement de garantie pour compenser.

La garantie commence au millage que tu pogne le char donc 350km=0km. Metton y est garantie 60k ben a 60 350km ta garantie fini

argarde ash,

ca pas de lien direct, mais souvent dans les documents de ventes, c'est ecrit que le char a 0km...

donc, impossible apres de prouver que le char avais x km lors de la vente si ca pas ete specifier sur les documents.

lors que j'ai louer ma mazda6 2005, en 2005...le char avais 48km au compteur. sur papier...0km.

j'etait jeune et inconscient, je pensais que c'etait "normal", alors je remet mon char 2 ans apres (location 24 mois) avec 40 048km.

mazda m'ont envoyer une facture...de 7.2$ +tx. c'etait pas la fin du monde, mais...c'est le principe. c'etait PAS moi qui avait fait c'est 48km...

j'ai eu beau m'ostiner, il m'ont tout simplement repondu que sur les papiers, le char etait a 0km.

pis vous me dite TOUS, que c'est IMPOSSIBLE d'avoir un char a 0km.

CA je trouve ca crosseur.
 
C'est tu supposé etre cher 35 000$ pour un char neuf?

Pis ou est-ce que j'ai écris que c'est supposé être cher ?

Il y en a qui lisent vraiment juste ce qu'il veulent entendre. J'ai jamais dit que c'est cher, mais parcontre, il s'agit d'un certain montant ou je pense que tu est en droit a d'attendre a plus que si tu achetais une Yaris.
 
Back
Top