Aide choix de wagon

Non, c'est pas mes preferer niveau look et je suis vendu a volks/audi mais je regarde tous quand meme...
 
Les passat sont vraiment pas chere..pour 6000$ ta une passat presque full equipe, cuire, pas trop de kilo...mais c'est pas le plus beau modele..pour le meme prix les audi ont 100k kilo de plus...c'est a considerer..
 
Si je peux te conseiller quelque chose, prend pas un Passat de 10 ans, full load. A lot of shit could go wrong. L'équipement de base est bon (sauf la radio) et tu peux t'épargner BEAUCOUP de trouble.
 
Si je peux te conseiller quelque chose, prend pas un Passat de 10 ans, full load. A lot of shit could go wrong. L'équipement de base est bon (sauf la radio) et tu peux t'épargner BEAUCOUP de trouble.

Oui ta raison et en plus ca me reviendrais moins chere! De toute facon a l'age que mes gars ont je cherche pas le luxe, ils vont me scraper l'interieur assez vite lol...sert a rien d'avoir une auto de luxe a ce stade ci
 
à ce moment, la a4 tu va aimer la peinture et la quattro.

L'intérieur est mitigé, certaines sources disent que c'est du vrai cuir et certaines autre sources disent que c'est du vinyl. A mon avis c'est du vinyl, et avoir vu beaucoup de B7, c'est clairement plus résistant que du cuir, ca ne craque pas, et ne décolore pas.

Pour le reste, un b7 ce n'est pas ''très'' luxueux. pas grand bébelles à briser.
 
à ce moment, la a4 tu va aimer la peinture et la quattro.

L'intérieur est mitigé, certaines sources disent que c'est du vrai cuir et certaines autre sources disent que c'est du vinyl. A mon avis c'est du vinyl, et avoir vu beaucoup de B7, c'est clairement plus résistant que du cuir, ca ne craque pas, et ne décolore pas.

Pour le reste, un b7 ce n'est pas ''très'' luxueux. pas grand bébelles à briser.

Cest vrais que la a4 c'est quatro donc un plus, mais elles sont rare pas a peu pret en noire..

Es-ce fiable poir une audi j'en vois avec enormement de kilo a vendre, mais ca reste que je veux pas une auto de 200k kilo meme si c'est juste pour 2 ans..
 
Cest vrais que la a4 c'est quatro donc un plus, mais elles sont rare pas a peu pret en noire..

Es-ce fiable poir une audi j'en vois avec enormement de kilo a vendre, mais ca reste que je veux pas une auto de 200k kilo meme si c'est juste pour 2 ans..

attend toi pas au v6 Vq de nissan que tu oublias de faire ton changement d'huile passé 16000km et no-fuck was given.
Fiable? dépend de la facon que tu roule, et l'entretien.
Mon oncle entretien ca au minium, et il est à 170 000km, no issue.
Mon cousin a 200 000km, et il a rebuilt son moteur lui même parcequ'il prennait 1L d'huile au 3000 km. Mais roulait bien.
Mon chum a un 220 000km, no issue, mais il fait plus que de la maintenance préventive, il est maniac.
moi 96 000km, pas un esti de trouble. Juste des bébelles que j'ai mentionné dans un autre post ( la liste de points à vérifier )
ma mere A5 gen2, 70 000km, gasket @ 12 000km.
le reste de ma famille n'ont pas de trouble pcq brand new cars.

Audi Lauzon, Gabriel, et le membre qui a une aston martin te diront que les 1ere Gen de FSI son bons,
les recours collectifs, les garanties prolongées, le tonnes de rebuilt on-line, les how-to, les part after market, et les preuves photos/video te diront que c'est pas une merveille.

Rendu là, c'est une chance que tu pogne quand tu vas dans le used.

Pi si non une b8 avant 2009 les prix sont vraimen bas, vous en pensez quoi?

là c'est sur qu'un B8 tu élimines un paquet de problème. Early b8 second gen TFSI, sont plus robuste, quelques problèmes , rien de gros. Late B8.5, gen 3 2.0t, il semble que pas mal tout soit réglé.

Ma famille sont audi, on est 7 a avoir des audi, mettons que dans les party on parle que de ca. mon cousin est mecano audi. C'est bon, mais pas à se pitcher sur les murs. La moyennes des clients qui ont des bad luck ou ont eu des problèmes est plus élevés que les autres dealer.
Chez le dealer audi de mon cousin, c'est très régulier rebuilder des gen1 ou changer les gasketa des gen2.


La seule raison que je me risquerait c'est le quattro. 90% des gens te dirons que c'est pas un critère d'achat pour les 3 fois que c'est utile l'hiver, mais pour moi, c'est 3 fois là c'est un bon critère.
Quattro est aussi bon sur le sec, la facon que le system torsen travail, garde le char collé dans une curve solide.
C'est clair si mon char de rève se fesait uniquement FWD, je le prendrais FWD, mais si j'avais le choix, le paierait pour le AWD, because = fun.

drop ça din zèle
25752643464_43d6fee897_h.jpg
 
Merci des infos! Je me donne encore 2 mois pour trouver une auto apres j'aurai pu le choix d'en avoir car le covoiturage avec conjointe en enfants va etre plus difficile!

Donc sa se resume a pas mal ca a moins d'un revirement de situation.

Audi b7 ou b8
Golf ou passat wagon

Les vus me tente plus ou moins et volvo cest tough mais sa semble plate..les bmw touring sont trop chere et l'entretient me fais peur.
 
Dommage que ce soit en haut de ton budget, toutefois, ce sont des voitures avec des programmes certifiés, alors tu peux avoir d'excellents taux


Clean et garantie
http://wwwb.autohebdo.net/a/Audi/A4...956225/?ursrc=hl&showcpo=ShowCPO&orup=5_15_24

ouin mais mon but n'est de pas avoir de paiement d'auto et de la revendre dans 2-3 ans, donc l'auto m'auras couter que la mince dépréciation et maintenance en 2 ans ce qui est pas grand chose...si je me relance dans une auto plus chere que je finance sur 4 ans, je suis pas plus avancé, j'aurais gardé mon sportwagen a la place.
 
pourquoi 2-3 ans? trouve une esti de perle rare, et garde moi ça. Rien de plus le fun d'avoir 0 paiement et avoir un char que t'aime. *tu*

ouvre 5-6 tab dans firefox : kijiji / lespac / hebdo / mtlrazing pis F5 à chaque fois que tu log online.

mot clé : wagon- familiale- station- avant- sportwagen.
La mienne je l'ai trouvé sous le nom de ''familiale'' , sinon je ne l'aurais jamais vu sur kijiji.
 
Le 2-3 ans c'est parce que je me dis qu'acheter une auto de 7-8-9-10 ans pas sur qu'elle ba, tuffer plus longtemps apres...mais tu as raison rien de mieux que de pas avoir de paiement ca donne une belle liberté financiere.

Merci pour les trucs
 
Merci sotam, j'ai fais une demande pour etre admis sur le grouoe facebook pour voir mieux l'annonce. Elle est pas chere mais elle a beaucoup de kilo par contre
 
Si l'espace est vraiment un critère important, oublie les A4 wagon, surtout B7 c'est ce que j'avais depuis 2.5 ans. Je viens de le changer pour un Golf Sportwagen 2017 et il y a beaucoup plus de dégagement aux places arrières et que dire de la valise!

Puis on s'entend si tu payes une auto de 10 ans cash, c'est un bon move. Mais si tu la finances, tu vas devoir payer une mensualité + de l'entretient. Ce qui va être plus élevé au final qu'une simple location d'une Sportwagen neuve (Trendline du moins).

C'est sur que la Passat est plus grosse, mais à ce que je vois c'est plus cher d'entretient qu'une Golf/Jetta wagon.
 
Si l'espace est vraiment un critère important, oublie les A4 wagon, surtout B7 c'est ce que j'avais depuis 2.5 ans. Je viens de le changer pour un Golf Sportwagen 2017 et il y a beaucoup plus de dégagement aux places arrières et que dire de la valise!

Puis on s'entend si tu payes une auto de 10 ans cash, c'est un bon move. Mais si tu la finances, tu vas devoir payer une mensualité + de l'entretient. Ce qui va être plus élevé au final qu'une simple location d'une Sportwagen neuve (Trendline du moins).

C'est sur que la Passat est plus grosse, mais à ce que je vois c'est plus cher d'entretient qu'une Golf/Jetta wagon.

Oui l'espace est important mais j'ai las besoin d'une vanne non plus, je veux un peu plus gros qu'une voiture normale..je sais que les audi sont pas les plus grosse.

La location va revenir plus chere tout le temps car tu fini jamais de payer, en meme temps c'est normal les gens qui louent se retrouvent avec des nouvelles autos au 4 ans donc c'est certain que cela a un plus gros couts qu'une auto usagé, de,toute facon je compte pas financer, mais meme si je voudrais financer en 1 ans se serait payer donc pas trop de stress surtout qu'a la revente rendu la tu recupere presque tout.
 
Si l'espace est vraiment un critère important, oublie les A4 wagon, surtout B7 c'est ce que j'avais depuis 2.5 ans. Je viens de le changer pour un Golf Sportwagen 2017 et il y a beaucoup plus de dégagement aux places arrières et que dire de la valise!

Puis on s'entend si tu payes une auto de 10 ans cash, c'est un bon move. Mais si tu la finances, tu vas devoir payer une mensualité + de l'entretient. Ce qui va être plus élevé au final qu'une simple location d'une Sportwagen neuve (Trendline du moins).

C'est sur que la Passat est plus grosse, mais à ce que je vois c'est plus cher d'entretient qu'une Golf/Jetta wagon.

le sport wagon 2017 a le plancher modulaire, ils ont vidé les ailes et pas de full size spare. Sinon la dimenssion est très semblable que le B7, j'ai comparé les 2.

Je sais que c'est pas tout le monde qui vont faire ca, mais j'ai vidé les ailes dans mon wagon et si j'ai besoin de place j'enlève le plancher. Le volume est pratiquement le meme que le mk7.
Le b7 a quand meme plus d'espace que les golf mk7 et tiguan et un paquet d'autre voiture sedan 5 portes.

Par contre, c'est génial ce que vw on fait dans le mk7, OEM , c'est fou comment ils ont optimisé l'espace.


si seulement en amerique du nord on etait si retards ::

mk7 R , sport wagon, awd haldex, 6vitesses
2016-volkswagen-golf-r-sportwagen-inline1-photo-658739-s-original.jpg
 
^^^ puis si on avait aussi la Sportwagen AWD MANUELLE non offerte encore au Canada pour 2017 :dunno: ... MAIS offerte aux États-Unis, du moins dans le "press release" officielle de leur Allttrack.
 
Back
Top