Alcool au volant.D.U.I

j,ai appris depuis ce matin que c,étais encore la maison jean-lapointe qui fesait encore les tests de l,évaluation sommaire,jattend qu,il m,appelle d,ici 2 semaine p.s. vous tiends au courant.
 
salut ,je sais pas ce qu,ai un dui ,mais encore au mois de janvier 2017 j,ai parlé avec les douannes usa ils m,ont dit qu,il ni avais aucun probleme pr moi d,entrer au usa et pourtant j,ai une sommaire a passer j,ai aussi des dossiers de alcool, voit de fait sur policiers et simple ,assault sur policiers ext ,ext, la meme chose qu,avant je demande un i95, c,est 1 permis de séjour soit pr 3 ,6 ,ou 1 an et y as jamais eu de problemes avec aussi mon passeport.
 
C'est fait ! 1 mois après avoir passé mon évaluation je viens de recevoir mon avis FA-VO-RA-BLE !!! :D

Même si mes problèmes ne sont pas réglés, le fait que ne pas être pogné avec l'autre évaluation complète et le souffleur dès maintenant me libère grandement.

Merci à Zèbre pour sa participation et son coaching. Tu m'as aidé beaucoup et j'apprécie énormément

JD.
 
bravo,JOHN DOE fier pour toi ,ou as tu passé ton test ,j,ai eu 1 appel hier de la maison jean-lapointe au sujet de mon évaluation sommaire il me rappelle dans quelque jours pour me donner la date du test.
 
bravo,JOHN DOE fier pour toi ,ou as tu passé ton test ,j,ai eu 1 appel hier de la maison jean-lapointe au sujet de mon évaluation sommaire il me rappelle dans quelque jours pour me donner la date du test.

Jean Lapointe ce sont des pros ,,, ils savent faire la différence entre un alcoolo et un gars qui a fait une connerie mais prépare toi quand même
Modifier / Supprimer le message Modifier le message Réponse rapide à ce message Répondre Répondre avec citation Répondre avec citation Multi-citer ce message
 
salut ,je sais pas ce qu,ai un dui ,mais encore au mois de janvier 2017 j,ai parlé avec les douannes usa ils m,ont dit qu,il ni avais aucun probleme pr moi d,entrer au usa et pourtant j,ai une sommaire a passer j,ai aussi des dossiers de alcool, voit de fait sur policiers et simple ,assault sur policiers ext ,ext, la meme chose qu,avant je demande un i95, c,est 1 permis de séjour soit pr 3 ,6 ,ou 1 an et y as jamais eu de problemes avec aussi mon passeport.

un DUI c'Est pas criminel au USA ... mais le reste oui ,,, possible que tu rencontres plus de problèmes avec l'administration Trump
 
bravo,JOHN DOE fier pour toi ,ou as tu passé ton test ,j,ai eu 1 appel hier de la maison jean-lapointe au sujet de mon évaluation sommaire il me rappelle dans quelque jours pour me donner la date du test.

Comme Zèbre t'a répondu, ceux qui font passer les tests ont de l'expérience... et pour être honnête, j'ai croisé d'autres «interpellés» et j'avoue que moi-même j'en aurai détecté quelqu'uns là dedans sans trop me tromper ! Celui qui lève le ton en sacrant pour dire que les policiers sont des tatas et qu'il était «ben correct» le soir qui s'est fait pogné... je n'aurais pas pris le temps de lui faire compléter les tests pour lui donner un fail.

Après avoir lu tous les posts ici c'est clair : Si tu as un vrai problème tu vas te faire coincer. Si tu nies ta faute tu vas te faire coincer. Si tu ne fais pas tes devoirs tu vas te faire coincer !!!

J'ai eu un mauvais call en prenant ma voiture le soir que je me suis fait prendre pour la simple et bonne raison que je me pensais plus fin que les autres. Je vais vivre avec les conséquences et c'est certain que je ne ferai plus jamais prendre ! C'est ça qu'il faut que je fasse pour le reste de ma vie et c'est que l'intervenant doit sentir de toi !!!

Je suis allé au Centre de St-Hubert sur bld Cousineau. Toutefois le jour de mon évaluation on m'a avisé que l'entente administrative avait changée d'organisme alors, je ne peux pas dire qui maintenant les fait passer. Je sais par contre que les intervenants suivent l'entente, donc que ce soit un organisme ou l'autre, je ne pense pas que cela change grand chose.
 
C'est fait ! 1 mois après avoir passé mon évaluation je viens de recevoir mon avis FA-VO-RA-BLE !!! :D

Même si mes problèmes ne sont pas réglés, le fait que ne pas être pogné avec l'autre évaluation complète et le souffleur dès maintenant me libère grandement.

Merci à Zèbre pour sa participation et son coaching. Tu m'as aidé beaucoup et j'apprécie énormément

JD.
salut john doe peux tu me dire ou tu as passé ta sommaire .
 
merci john doe merci pour ta réponse ,avant de te répondre j,avais pas regardé ton message ,comment je fais pour changer mon nom la dessus.
 
le 5 déc 2005 j,ai fait un refus de souffler, en 2009 passé a court,verdict coupable ,6 mois a faire apres 3 mois libéré ,machine pr souffler jusqu,en déc 2013 apres ils m,ont enlevé mon permis car je ne pouvait fournir certificat médical, maintenant j,attend aujourdui il vont me dire ou et quand mon évaluation sommaire ,merci a zebre et a john doe pour tout je vous donne des news .
 
Bonjour , j'ai envoyer mon inscription à l'évolution sommaire il y a 3 semaines et aucune réponse , est-ce normal ? C'est quoi le délai d'habitude?
MErci
 
J'ai entendu à la radi qu'ils pensent peut-être faire une registre des délinguants de l'alcool. Comme un registre des délinquants sexuel/dangereux.

Oh boy! lol
 
J'ai entendu à la radi qu'ils pensent peut-être faire une registre des délinguants de l'alcool. Comme un registre des délinquants sexuel/dangereux.

Oh boy! lol

Fort probable que quelqu'un qui s'est fait pogner 1 fois ne sera pas sur ce registre, mais plutôt un multirécidiviste. Dans ce cas je vois pas pourquoi ça serait mauvais. À part que ça va nous coûter cher.
 
Bonjour , j'ai envoyer mon inscription à l'évolution sommaire il y a 3 semaines et aucune réponse , est-ce normal ? C'est quoi le délai d'habitude?
MErci

j,ai envoyé la mienne ca fait 3 sem. j,ai eu ma réponse le 17 de ce mois, mais j,ai fait des move pour l,avoir.ca as pris 3 sem.
 
Last edited:
Bonjour , j'ai envoyer mon inscription à l'évolution sommaire il y a 3 semaines et aucune réponse , est-ce normal ? C'est quoi le délai d'habitude?
MErci

Avec le changement d'administration (ACRDQ vers le CIUSSS de Montréal), il est difficile d'avoir un délai de référence... Tout est en restructuration, patience ... Moi, ça m'a pris 2 mois.
 
acrdq sont encore dans le portrait dans l,évaluation sommaire, c,est eux qui m,ont appeller entre autre pr me dire qu,a ma demande mon évaluation n,aurais plus a ce faire a leur centre mais a un autre, p.s je me demande si ca as vraiement changé?
 
Last edited:
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas eu l'aide d'un avocat, où avez vous obtenu le papier qui indique le taux d'alcool lors de l'arrestation? La femme me dit que ca peut être auprès de la cour municpale, j'envoie in fax et aujourd'hui je me présente sur place pour faire in suivi (jai déjà completé mon évalution sommaire, mais l'évaluateur a besoin de ce papier pour compléter mon dossier). Le préposé de la cour m'indique que me dossier est fermer et faut se présenter au quartier générale de la spvm, ce que je fais et la ils me disent qu'il faut envoyer une requête au coût de 15.50 bla bla bla..... Bref, ma question comment avez vous obtenu ce fichu papier et c'était combien de temps le délais? Je manque de temps, car l'évaluateur garde mon dossier pour 1 mois. Bref, jai hate que ca finisse.
 
pour mon proces verbal p.s. ce que le policier as rempli j,ai due appeller au 819-379-7194 a.s mde nathalie brunelle ,ca coute rien ,mais ca peut prendre 1 mois.
 
Back
Top