Arnaque ou non ? vente d'un véhicule

user44

New member
Bonjour, il y a quelqu'un qui a appeler pour acheter mon véhicule d'un montant de 19500$ alors il dit qu'il est de st-eustache et il l'achète pour l'exporter au états-unis ...Il va envoyer quelqu'un me porter aujourd'hui un chèque certifié de 16500$ (en dépôt ) et cette semaine il va réglé le reste du montant .Il a aussi demander le numéro d'identification du véhicule pour un carproof .Vous pensez quoi de cette histoire ? Chui même pas sur que la personne qu'il envoi va vérifier ma voiture ! Je trouve que sa sens un peu l'arnaque surtout que les arnaques sont la fin de semaine.Exemple que ce soit vrai je doit faire quoi pour me protéger lundi aller voir à la banque si le chèque est un vrai , mais quoi d'autre ?

Il dit qu'il est vraiment occupé aussi qu'il a presque pas le temps de me parler au téléphone...j'ai son nom et numéro etc...
 
Ne peux-tu pas aller déposer le chèque avant de lui livrer le véhicule?

Le premier gars te donne le dépôt. Chèque certifié. Tu l'encaisse. L'acheteur va venir plus tard avec 3000$ cash... pour ainsi ramasser le véhicule.

C'est quoi l'arnaque?
 
C'est quoi l'auto ?
Si c'est un auto voler souvent...fais pas ca chez toi. Montre l'auto ailleur que ta maison.

Et apres tu fais ce que " TheAnnoying" a dit.
 
Le gars vien de me rappeler la personne va venir me porter 500$ de dépôt et puis après il veut me faire un chèque du montant qui reste a payer a la banque que j'ai mon prêt et le reste cash (cette semaine) je pense que c un peu plus legit non ?
 
Traite bancaire ou rien. Les chèques certifiés peuvent être annulés entre le temps de la transaction et le dépôt que tu feras (comme un chèque sans fonds).
 
Traite bancaire ou cash rien d'autre. Et oui ca sonne bizzard. Tu vas aller ou plaque avec l'acheteur ou l'entre deux?
 
Le gars vien de me rappeler la personne va venir me porter 500$ de dépôt et puis après il veut me faire un chèque du montant qui reste a payer a la banque que j'ai mon prêt et le reste cash (cette semaine) je pense que c un peu plus legit non ?

Si tu as un prêt dessus c'est tout à fait legit. Il veut être sur que tu clear le prêt, c'est tout.

Mais attend pour être sur que le chèque passe, s'il veut le char c'est pas une journée qui va le tuer.
 
Je suis wholesaler, et je comprend pas comment il marche ?

Moi au particulier, je vais rencontré en personne bien souvent ,je remplie le contrat , par la suite je repart, je fais sortir une traite bancaire, j'envoie mon chauffeur avec la traite te la donné, il prend ton véhicule avec le papier vert, et puis le tour est joué ,tout le monde est heureux.

Je commence pas a allé 2-3 fois te voir pis faire un dépot pis revenir pis la après sortir une traite etc..

C'est quoi le véhicule pour le fun ?
 
Ça a l'air correct, le char est encore chez toi ?

Si le gars t'apporte un chèque via une autre personne, tu encaisse le chèque mais tu gardes les clefs du char jusqu'a tant que le 3000$ soit dans ta face.... J'te souhaite qu'il te l'apporte en cash ;)


Hey c'est pas toi par hasard la z3 coupé???
 
Je suis a peu prêt sur que le mot western union va etre prononcer a un moment donné....

Traite bancaire et confirme que le prêt est levé a la banque avant d'aller plus loin.

Quelqu'un de pressé qui envoie une 2e personne et qui est déjà prêt a te donner ton montant avant d'avoir vu la voiture? Red flag...
 
tu vas recevoir un cheque et le montant sera $1000 au moin plus haut que le montant demande
ensuite il va te dire qu'il a fait le cheque au mauvais montant , de l'encaisser et ensuite envoye par western union la balance au gars qui doit venir chercher l auto
bien sur le cheque est un faux probablement fait a l'imprimante jet d'encre, tu auras un nom de compagnie vole qui a rien a voir avec le fraudeur
tu vas recevoir le cheque dans une enveloppe UPS avec une fausse addresse d expedition
ensuite le fraudeur va te harceler par email continuellement tant qu'il n aura pas recu l'argent western union
apres 1 semaine il va disparaitre car il sait que si tu as encaisse le cheque entre temps la banque t'as traiter de fraudeur et veut ravoir son argent
 
Traite bancaire ou rien. Les chèques certifiés peuvent être annulés entre le temps de la transaction et le dépôt que tu feras (comme un chèque sans fonds).

Dans mon souvenir ca s'appel pas un cheque certifier pour rien... c'est justement ca ne s'annule pas et que il y a des fonds...ceux ci on ete gele

mais il existe de FAUX cheque certifier

Au travail quelqu'un a achter un char par cheque certifier le vendeur a perdu le cheque dans le deplacement avant de confirmer la transaction

la banque a pas voulu annuler le cheque et les fond son reste geler 6 mois...

mais je connait pas tout les details


dans les fraude la pluspart du temps se sont de faux cheque certifier... la caisse te donne le cash, mais souvent c'est des banque etrangere et n'ont pas verifier avec la banque emmetrice as usual et quand ca arrive il decouvre que c'est un faux et te reclame le cash
 
Merci tous le monde pour vos réponse ! Pour ceux que ça intéresse ils sont venu (deux personnes) ils ont demander de voir la voiture ils ont fait le tour même pas essayer ... ils ont donner 500$ de dépôt cash et puis ils vont revenir lundi et on va aller à la banque avec le chèque certifié je vais faire comme plusieurs m'ont dit de m'assurer de bien le déposer :bigup:.Ils m'ont un peu expliquer eux ils sont sur la route et ils vont chercher des voitures un peu partout au québec et ils vont les portez au encan à Ottawa ou Toronto .Les américains y vont pour acheter des voitures ... Alors je trouve sa encore un peu bizarre avec l'histoire du 16500$ de dépôt au début et puis le fait qu'ils ont même pas essayer le char ou starter .

La voiture étais un Challenger pour ceux qui demandaient
 
Dans mon souvenir ca s'appel pas un cheque certifier pour rien... c'est justement ca ne s'annule pas et que il y a des fonds...ceux ci on ete gele

mais il existe de FAUX cheque certifier

Au travail quelqu'un a achter un char par cheque certifier le vendeur a perdu le cheque dans le deplacement avant de confirmer la transaction

la banque a pas voulu annuler le cheque et les fond son reste geler 6 mois...

mais je connait pas tout les details


dans les fraude la pluspart du temps se sont de faux cheque certifier... la caisse te donne le cash, mais souvent c'est des banque etrangere et n'ont pas verifier avec la banque emmetrice as usual et quand ca arrive il decouvre que c'est un faux et te reclame le cash

Une traite bancaire, ça gèle les fonds.

Un chèque certifié, ça fait juste certifié que le montant inscrit sur le chèque correspond à au moins ce que le compte contient au moment où il est généré. Par contre, les fonds ne sont pas gelés. Un malfrat pourra faire un chèque certifié, transférer ses fonds dans un autre compte, donner le chèque certifié à la victime... et adada! Freebie!

Lorsque j'ai acheté ma MINI il y a quelques années, le vendeur chez audi Prestige a inscité pour une traite bancaire et non un chèque certifié justement pour cette raison.
 
Une traite bancaire, ça gèle les fonds.

Un chèque certifié, ça fait juste certifié que le montant inscrit sur le chèque correspond à au moins ce que le compte contient au moment où il est généré. Par contre, les fonds ne sont pas gelés. Un malfrat pourra faire un chèque certifié, transférer ses fonds dans un autre compte, donner le chèque certifié à la victime... et adada! Freebie!

Lorsque j'ai acheté ma MINI il y a quelques années, le vendeur chez audi Prestige a inscité pour une traite bancaire et non un chèque certifié justement pour cette raison.


Si je fais un cheque sans fond je vais en entendre parler par ma banque et je vais avoir une penalitée.

Imagine qqn qui fait un cheque certifié et qui switch le montant dans un autre compte...la banque va le voir et vont lui poser des questions...ca s'appel de la fraude.


Mais bon on est pas a l'abris des caves.
 
^^ Nul n'est réellement à l'abri d'un vol d'identité (servant ensuite pour ouvrir de nouveaux comptes pour voler/frauder).
 
Back
Top