Ask those car questions you were always afraid to ask

jvoudrais de koi comme ca au lieu du tape:

https://autoworksparts.com/product/...hield-armor-12-inch-thick-heatshield-products

177704.jpg
 
cest exactement ce que je viens denlever. ca retient trop lhumidité et fait corroder le stainless.
C'est pas l'humidité qui fait corroder le stainless, c'est la chaleur. Il y a pas grand humidité qui pogne sur un fabrix qui monte à 1,500 degré...

http://www.materialsperformance.com...2/corrosion-basics-high-temperature-corrosion

Ça prend une barrière physique pour empécher la corrosion. Céramique coat l'intérieur du manifold aiderait.

Ton manifold est tubulaire ou un log ?
 
Last edited:
C'est pas l'humidité qui fait corroder le stainless, c'est la chaleur. As-tu déjà vu ça de l'humidité sur un manifold qui monte à 1,500 degrée ?

http://www.materialsperformance.com...2/corrosion-basics-high-temperature-corrosion

quand le char repose dans le garage, quand il pleut, quand tu passe dune flaque d'eau ce tissue retient lhumidité, cest ce qui fait oxyder le stainless et fini par faire cracker les manifold.

https://www.centuryperformance.com/exhaust-header-heat-wraps-do-not-use.html

just google it there is plenty of info.

The heat on the outside portion of the header material is trapped between the wrap, and the small amounts of moisture that develop will soon cause the header to fatigue. This build-up of heat and moisture is amplified by the wrap. When this moisture heats up, trapped between the heat source (header) and the wrap, it superheats. Another related example is the condensation that builds in a vehicle's exhaust piping. How often do we wake up on a cool morning and see the steam coming out of the exhaust pipes of our own and other vehicles. Small amounts of moisture from the air has been drawn into the cooling exhaust piping and is now being burnt off the next morning. This is not usually an issue because it burns off. In extreme cases the regular moisture can cause the exhaust piping to rust out. It is for this reason (attempts to keep moisture from developing between the header and wrap) that the header wrap manufacturers state that a tight, secure installation of the wrap is imperative. However, it will never be tight enough to prevent moisture from being drawn in!
 
Bin c'est ça ta juste a poser ça tight pis c'est toute :D

Tu les mouille pis pose ça super serré.

Ou ta juste a pas rouler dans l'eau?
 
Bin c'est ça ta juste a poser ça tight pis c'est toute :D

Tu les mouille pis pose ça super serré.

Ou ta juste a pas rouler dans l'eau?

juste une journée froid dautonmne tu as de lhumidité dans le wrap quand meme. Meme si tu le tiens aussi fort que tu peux. Jveux un heat shield solide en une feuille. Un peu comme dorigine quoi, sauf que mes manifolds sont pas dorigine.
 
juste une journée froid dautonmne tu as de lhumidité dans le wrap quand meme. Meme si tu le tiens aussi fort que tu peux. Jveux un heat shield solide en une feuille. Un peu comme dorigine quoi, sauf que mes manifolds sont pas dorigine.

Laisse virer ton char all day = problem solved.

J'avais jamais vu ce que tu a montrer. Mais ça semble être ta solution pour les manifold
 
Dude ça fait pas de sens l'explication que tu as poster.

La condensation dans l'exhaust c'est la vapeur d'eau qui résulte de la combustion de l'essence qui condense sur un tuyau d'exhaust froid. Une fois la ligne d'exhaust chaude la vapeur condense pu et reste dans la fumée.

Ça tellement pas rapport l'humidité qui 'superheat' entre le wrap et le manifold.
 
Dude ça fait pas de sens l'explication que tu as poster.

La condensation dans l'exhaust c'est la vapeur d'eau qui résulte de la combustion de l'essence qui condense sur un tuyau d'exhaust froid. Une fois la ligne d'exhaust chaude la vapeur condense pu et reste dans la fumée.

Ça tellement pas rapport l'humidité qui 'superheat' entre le wrap et le manifold.

dude lhumidité est omniprésente, la rosée du matin c'est partout que ca se dépose, que ce soit sur la carosserie de lauto le matin, dans le hood, dans le char, l'humidité choisi pas juste de se placer dans lexhaust. Si tu as deja utilisé ce genre de wrap tu va t'appercevoir que ca se désagrège assez rapidement. Sa fini par se défaire en lambeau apres 1 an , pi le char a juste faite 4000km. Fait juste chauffé un boute de tuyaux de stainless qui repose a temperature piece dans ton garage pi des que tu approche la torche tu peux déja voir l'humidité s'évapoer. Jai longtemp fumé des dabs avec des nail en titanium, juste le pre heat on voit lhumidité le nail a pas dormi dehors.

Ya personnne qui dit que c bon pour un headers, meme chez hondatech lol. C'est même proscrit. Jva y aller avec dla feuille gold (rated 1800f) pour les headers. Pi un wrap gold pour les downpipe qui sont un peu plus loin. (rated 850f)
 
dude lhumidité est omniprésente, la rosée du matin c'est partout que ca se dépose, que ce soit sur la carosserie de lauto le matin, dans le hood, dans le char, l'humidité choisi pas juste de se placer dans lexhaust. Si tu as deja utilisé ce genre de wrap tu va t'appercevoir que ca se désagrège assez rapidement. Sa fini par se défaire en lambeau apres 1 an , pi le char a juste faite 4000km. Fait juste chauffé un boute de tuyaux de stainless qui repose a temperature piece dans ton garage pi des que tu approche la torche tu peux déja voir l'humidité s'évapoer. Jai longtemp fumé des dabs avec des nail en titanium, juste le pre heat on voit lhumidité le nail a pas dormi dehors.

Ya personnne qui dit que c bon pour un headers, meme chez hondatech lol. C'est même proscrit. Jva y aller avec dla feuille gold (rated 1800f) pour les headers. Pi un wrap gold pour les downpipe qui sont un peu plus loin. (rated 850f)
As tu clicker le lien que j'ai posté ?

Garanti que mon lavabo en stainless reçoit plus d'eau que tom manifold en stainless !!
 
okay je vais arreter dessayer de t'expliquer a partir de la merci pour ton attention.

He's right you know...


C'est la chaleur excessive qui fait oxyder le metal, pas l'humidité. Le wrap ça fait rouiller les headers en mild steel à cause que ça retient l'humidité lorsque c'est froid, oui. Pour le SS c'est la chaleur excessive.

Sinon, une hélice de bateau en SS ferait pas long feu lol
 
He's right you know...


C'est la chaleur excessive qui fait oxyder le metal, pas l'humidité. Le wrap ça fait rouiller les headers en mild steel à cause que ça retient l'humidité lorsque c'est froid, oui. Pour le SS c'est la chaleur excessive.

Sinon, une hélice de bateau en SS ferait pas long feu lol

cest les heat cycles qui font cracké/oxyder le stainless et les soudures. Ajoute a ca un wrap mouillé collé sur le stainless pendant qui heat up et tu le corromps.

tout ces belles photos de manifold avait du wrap dessus, on peut voir les traces.

heattape1.jpg


heattape2.jpg


heattape.jpg


10808d1141570859-header-wrap-good-bad-header1.jpg


IMAG0601.jpg


20170219_145455_e3a8d1a1f5d3dbdf2bd6df33c32229dd1635b93a.jpg


url

C'est vraiment pas bon sur un daily.

Anyway je sais sque jveux, ma question cest what the best gold shit to put in there. Je déteste installé ce criss de wrap la.
 
Back
Top