Ask those car questions you were always afraid to ask

T'as prit les photos de la page web pis t'as même pas prit le temps de lire..

J'ai toute lue man. Mon but cest de dévier la chaleur émis par le manifold, pas de lemballer dans sa propre chaleur. C'est quand tu l'emballe avec un wrap qui se met a oxider/cracker. l'humiditer fait vieillire prématurément. Pitch de leau sur manifold chaud pi ya des chance qui crack.
 
Sur un exhaust en acier cheapo... c’est sur que ca aide pas de rouler dans les flaques d’eau. Si cest du vrai stainless j’aurais pas d’inquetudes...
 
IMG_20200105_181309_667.jpg

Manifold en stainless flange td05 de 3sx. Cest pas un kit a 5k mais c pas du eBay non plus.

Combien ca coûterait un vrai ceramic coat?
 
Pourquoi tu flip pas ta fan moteur en avant du rad a place?

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Qu'est ce qui se passe si je laisse mon Tundra branché toute la nuit ? Ça va me couter 5$ de courant par nuit ? Ça va pogner en feu ? La panne à l'huile va tomber à terre?

J'ai souvent entendu dire que ''c'est pas bon'' , mais j'ai jamais entendu sur quoi c'était basé. Des faits !!
 
Qu'est ce qui se passe si je laisse mon Tundra branché toute la nuit ? Ça va me couter 5$ de courant par nuit ? Ça va pogner en feu ? La panne à l'huile va tomber à terre?

J'ai souvent entendu dire que ''c'est pas bon'' , mais j'ai jamais entendu sur quoi c'était basé. Des faits !!
Achète toi un timer pi par le 1h avant ton départ?

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Achète toi un timer pi par le 1h avant ton départ?

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk

This.

C'est block heater 101 ça!

Autrement tu gaspille ton argent. Y'a certain modèles de block heater GM qui kick in seulement en bas d'une certaine temperature (-18c j'pense) J'sais pas pour Toyota, mais ça me surprendrais.
 
This.

C'est block heater 101 ça!

Autrement tu gaspille ton argent. Y'a certain modèles de block heater GM qui kick in seulement en bas d'une certaine temperature (-18c j'pense) J'sais pas pour Toyota, mais ça me surprendrais.

Ok , fak en gros, les seuls dommage sont à mon portefeuille?

J'va en acheter un timer, mais je me demandais quand même si c'était ''dommageable'' au moteur de le laisser branché 10h de temps.


Thx MR
 
Qu'est ce qui se passe si je laisse mon Tundra branché toute la nuit ? Ça va me couter 5$ de courant par nuit ? Ça va pogner en feu ? La panne à l'huile va tomber à terre?

J'ai souvent entendu dire que ''c'est pas bon'' , mais j'ai jamais entendu sur quoi c'était basé. Des faits !!

Ca change absolument rien. C'est un element dans le prestone. Comme une bouilloire de cuisine.

Un block heater de char ca tire environ 500W. Fak 0.04$/hr.

La seule affaire c'est qu'y va user plus vite. Comme ton rond de poele que tu te sers toujours c'est lui qui brule le premier.
 
Ok , fak en gros, les seuls dommage sont à mon portefeuille?

J'va en acheter un timer, mais je me demandais quand même si c'était ''dommageable'' au moteur de le laisser branché 10h de temps.


Thx MR

jai deja lu que plus que 4-5 heures ton block viendra jamais plus chaud, donc rien d'autre que du courant gaspiller.

mais si cest bien 4¢ de lheure au nombres de fois que sa sert... moi rarement que je lutilise en haut de -15.
 
block heater c'est pour tenir ton huile ''liquide''. C'est moin populaire asteur car l'huile synthetique reste beaucoup plus liquide que de l'huile ''normale''
Quand tu as de la misère a partir pis tu sens le moteur tourné difficilement, souvent c'est acause de l'huile ''normale'' qui devient épaisse au froid.
 
block heater c'est pour tenir ton huile ''liquide''. C'est moin populaire asteur car l'huile synthetique reste beaucoup plus liquide que de l'huile ''normale''
Quand tu as de la misère a partir pis tu sens le moteur tourné difficilement, souvent c'est acause de l'huile ''normale'' qui devient épaisse au froid.

Sa prends vraiment du -40 steady (et j'parle pas de facteur vent) pour que l'huile ordinaire faille a la tache sur un char moderne. Pour un vehicle qui a de la syntec / semi syntec c'est pas vraiment une question de start/ no start mais de rechauffer la cabine / le moteur plus rapidement et de diminuer l'usure avant que l'huile ait la chance de bien circuler.

A partir de -20, tu peux "entendre" la difference entre un cold start avec le block heater / pas plugger. J'suis dans un climat plus froid et j'men sert avec un timer a partir de -20. Le cout en vaut la chaleur /paix d'esprit (de diminuer potentiellement l'usure)
Un des avantages des power steering electrique c'est qu'on a plus a entendre les lamentations d'un power steering de Ford V8 a partir de -30.
 
cest les heat cycles qui font cracké/oxyder le stainless et les soudures. Ajoute a ca un wrap mouillé collé sur le stainless pendant qui heat up et tu le corromps.

tout ces belles photos de manifold avait du wrap dessus, on peut voir les traces.

C'est vraiment pas bon sur un daily.

Anyway je sais sque jveux, ma question cest what the best gold shit to put in there. Je déteste installé ce criss de wrap la.


Ceramic coating is the way to go, Specifically Zirocotec
 
Back
Top