Bolt-ons 350z

Tommy972

New member
Jai fais quelques achats pour ma 350z 2006!
-JWT Pop Charger
-Motordyne 5/16 plenum
-Motordyne MREV2
-Test pipe
-une nouvelle ligne d exhaust bientot (probablement borla dual)
-Osiris tune au printemps!

Je me demandais s il y avait d autre bolt-ons qui vallaient la peine d etre acheter!!!
(Pas interresser par turbo ou supercharge pour le moment!)
 
Coté moteur non, pus grand chose à mettre.
Installe des sway bar Hotchkis, une bonne suspension pis des brakes, apres ca tu viendras faire de la track :)
 
Y'a juste les test pipe que je remplacerais pour des HFC. Mais si ca te dérange pas d'avoir le ''check engine'' allumé, c'est correct. +1 avec lp_turbo, sway bar Hotchkis, coilover, camber kit, BBK Akebono ou autre marque que tu préfaires côté freinage. Faut absolument inclure de très bon pneus.
 
Y'a juste les test pipe que je remplacerais pour des HFC. Mais si ca te dérange pas d'avoir le ''check engine'' allumé, c'est correct. +1 avec lp_turbo, sway bar Hotchkis, coilover, camber kit, BBK Akebono ou autre marque que tu préfaires côté freinage. Faut absolument inclure de très bon pneus.

Le check engine tu peux le bypass avec un adapteur au nom de "o2 sensor foul". Sa donne un distance entre le o2 sensor et ou que tu met le sensor sur le straight pipe / test pipe mais faut drill 1/2" c'est sur.

Pour moi, un straight pipe c'est un straight pipe peut importe la marque.

Ta peut etre oublier les headers? Megan headers va bien aller.
 
Cat. high flow.. J'avais oublié ca mais perso, je ne metterais pas d'headers pour le peu que tu vas aller chercher a haut rpm, tu vas le predre a bas rpm et c'est sans compter qu'ils sont chiant à installer...

Pas de check engine avec Osiris ;) c'est un excellent programme à prix abordable.
T'as acheté la version tuner ou tu vas te faire faire une map par UpRev?
 
Connaissez-vous quelqu'un proche de Granby qui offre le Osiris et qui a un Dyno pour AWD car mon G35 est un X? Y' a beaucoup de gens qui parle de Johnny Motorsports a Laval. Y parais que c'est le meuilleur dans le coin.
 
Ma faire faire une map car chu pas asser qualifier pour le faire moi meme!!!

L'avantage de la version tuner c'est que tu peux aller sur un dyno pour fine tuner pour aller chercher le maximum de ton set up et si jamais tu change quelque chose, t'auras pas à repayer pour un mapping qui est à peu près... Mais bon c'est 700$ au-lieu de 250$... :/ mais si tu ne pense aller plus loin, c'est une bonne option.
 
le osiris standard c 500$
Osiris Standard - Our PC based reflash system allowing the user to flash their ECU with customized tuning provided by UpRev or an UpRev Pro Tuner. Osiris Standard includes Cipher and comes with three eTune updates providing custom tuning for your vehicle.

Le osiris Flash Service c 300$
Osiris Flash Service - our mail-in service for our customers that wish to send their ECU to us for a one time recalibration when using a Stand Alone ECU. Or can be purchased directly through a Pro Tuner or Dealer when having a custom Dyno tune performed.

Moi je veux celui a 500$
Dapres moi celui a 500$ on peut le faire mettre sur le dyno pour de meilleur resultats!

Dapres vous ca vaut tu la peine le kinetix intake plenum (selon eux 14 rwhp)
http://www.kinetixracing.com/kinetix_350Z_and_G35_intake_plenum.aspx
si oui sa fit tu avec le mrev2 pis le plenum 5/16
la strut bar fit tu avec les 3 ensemble!?!?!
 
Last edited:
Ca fit avec le mrev mais je ne pense pas que ca fit avec le spacer 5/16 en gardant ta strut bar oem de 350z...
Même si tu n'installe pas le kinetix, tu vas devoir mettre des spacers pour ta strut bar avec le spacer 5/16, va voir les dyno sheet sur my350z.com, le mrev avec spacer 5/16, c'est pas mal le meilleur des 2 mondes sur un rev up...

Le volume supplémentaire que te donnerait le kinetix est un peu le meme principe que de mettre un spacer 1/2'', tu déplace tes hp à haut rpm et tu vas aller chercher 2-3hp de plus..ca ne vaut pas la peine.
 
Juste avec le mrev2 pis le spacer 5/16 ma etre obliger de mettre des spacer sur ma strut bar?
c ou je pogne ca c spacer la? c juste des taro que lon rajoute de chaque coter?
 
Jai fais quelques achats pour ma 350z 2006!
-JWT Pop Charger
-Motordyne 5/16 plenum
-Motordyne MREV2
-Test pipe
-une nouvelle ligne d exhaust bientot (probablement borla dual)
-Osiris tune au printemps!

Je me demandais s il y avait d autre bolt-ons qui vallaient la peine d etre acheter!!!
(Pas interresser par turbo ou supercharge pour le moment!)

jte dirais rendu la ci ta pas deja des brembo (good pad et dla bonne huile !!!),, va sy avec ca !
a quoi bon daller vite ci ta un setup de brake pas bon !

a part de ca ,, ta penser aux Cams ?
 
Mon chum avait mit des washers mais je viens de lire que c'est différent d'un char à l'autre et que tu peux l'ajuster suffisamment pour fitter entre le hood et le upper plenum

Réponse d'un des représentants de motordyne;
There is quite a bit of variation in how the cars come built from the factory due to tolerance stack up. There is a degree of unavoidable variability built in from the Nissan factory.
Some engines sit in the engine compartment higher or lower. The same with the strut bar to hood clearance too.


There is one forum member (Motormouth) who was able to fit the 1/2" spacer under his strut bar with no strut bar spacer at all. But this is very rare.

We used to manufacture a 3/8" spacer for the Z but the number of fitment problems was a little too high. Approximatly 1:100 had an interference fit, so we switched to 5/16" where its improved to about ~1:1000.

In any event, if you put 1.7 turns on the strut bar spacer tensioner bolt it will provide the correct amount of tension.
 
thx pour l info!
d apres vous avec tous les mods que je vais avoir+ osiris tune cmb de hp/torque sa donnera( approximatif)

jai entendu parler de 3.9 ou 4.08 gears sa vaut tu la peine?
il parle de +15% d acceleration avec la 4.08 gears!
 
Last edited:
pour la gear parait que c'est un bel upgrade à faire sur un na mais dans mon cas j'aime mieux garder un rpm décent sur l'autoroute avec mon ratio oem et ajouter des hp :)

c'est sensiblement ce que j,ai comme mod en ce moment et je dirais dans les 330-340hp
 
je m attendais a un peux plus que ca! je mattendais a 350-360hp!
c est koi un na??
dsler je comprend pas tout je suis nouveau dans c termes haha
 
Pour la gear 4.08 je me suis fais dire que l on perd de la vitesse sur le 1/4 mile car il faut shifter plus souvent! Donc ca sert pas a grand chose non?

faut tu mettre absolument un LSD avec la gear 4.08 ou le diff de base c asser?
 
Last edited:
Back
Top