boucanne noir

Status
Not open for further replies.

pierce Eg

New member
je boucanne noir et je me demande c est koi ???
tout les probleme possible
je dois rouller trop riche mais je ne c pas c koi je ne suis pas chipper et j ai mon cataliseur

stock appart i/h/e
 
pen toute tu boucane noir c du gaz si tu boucane noire en malade et meme au idle regarde si tu a pas une fuite au throtle ca peu ou au map si il tire de laire par la ca peu te rendre riche en malade prend une cane de throtle cleaner et choute en autoude du throtle pis si ton idle change tu a un trouble la regarde surtou au map si ta pas de fuite
 
Sa prend un voltmetre pour savoir si tu run trop riche...
Prend le voltage que ton O2 sensor te donne, tu devrais avoir .87 a WOT...

Shim ton TPS pour qui réduise ton gaz... c brocket mais sa marche.... en dernier recours...

Mike
 
gasket tete = blanc

noire = brule trop de gaz ...

bleu = rings de pistons fini ou fatiguer ou bin moteur prend carrement de lhuile lol
 
je c les couleurs de boucanne
garett de ccq m a dis suggerer de regarder mes spark plug et fil a spark plug a il raison ???
 
pierce Eg said:
je c les couleurs de boucanne
garett de ccq m a dis suggerer de regarder mes spark plug et fil a spark plug a il raison ???


Regarde tes bougie, si ya de l'huile ou du prestone...

SI prestone, c'est sur a 99.99% que c le gasket de tete.. (L'autre 0.01% est les probabilité que le prestone coule de la passe du t-body...)

Si huile, seal de valve, gsket ou ring..

SI c'est les seals, la plus part du temps sa puff au démarrage bleu... ensuite l'expension thermique arrange sa si c'est mineur...

Gasket de tete et ring sa puff po mal pareil... bleu..

Mais lorsque c'est les ring, le moteur compresse dans panne à l'huile, je suis pas certains mais je crois qu'il a un test pour vérifer sa sans toute démonter le moteur...

Quand c'est noir, tu run trop riche, alors la sa pourrais etre le feu qui est déficient (fils, bougie, distributeur, rotor) Ou encore ton O2 déconne....

Mike
 
ton regulateur de pression de gaz au retour est bruler.. cahnge le jsuis po mal sur tu vas regler ton probleme
 
Wilder said:
Sa prend un voltmetre pour savoir si tu run trop riche...
Prend le voltage que ton O2 sensor te donne, tu devrais avoir .87 a WOT...

Mike
comment tu ferais pour aller calculer sa.. tu jack ton char tu criss les ptit fil la dessus et tu met la pedale dans le tapis.. spa evident
 
avant de changer quoi que ce soit, pk tu fait pas des test...batard ont se croirais au garage du coin qui chan ge tout avant d'avoir checké c quoi le vrai trouble...

check t'a pression de gaz, environ 35 à l'idle et 50 wot. Si trop haute ou trop basse ca peut faire boucanner.

check tes plugs comme ils t'ont dit plus haut et si tu change tes fils de plugs, prend du oem honda, pas de merde genre ngk et cie..ceux de honda vont te donner un excellent rendement jusqu'a 300hp faque ceux qui pense gagner de la force avec des fils de plugs dites vous que ca vas tirer autant qu'avec des néon rose et un bleu le tour de la plaque :)

un test a compression pourrais aussi t'aider a voir ou est ton problème quoique je ne crois pas que ce soit en cause..il boucanerais bleu et non noir.
mais pour répondre Wilder tu peut voir d'ou ca perd en testant 1 cyl. à la fois en le mettant au TDC et en le pressionnant à qlq chose comme 100lbs, après t'écoute ou ca sort...dans l'exhaust, l'intake (valve) ou par le bouchon d'huile..les rings

Comme dit plus haut, le O2 sensor est a vérifier, s'il VARIE entre 0.15 et 0.9 volt en jouant avec le gaz...le moteur chaud..

fait ces tests et revien nous avec ca..dépense pas d'argent pour rien sauf pour des outils..c un meilleur investissement que de changer des pièces pour voir si ca vas mieux après pour finalement te rendre compte que ca criss rien lol
 
j ai mi ma mais sur la boucanne et plein de petit spot noir sont apparru dans ma main ainsi que sur tout le bumper de mon pere quesque ca peut etre ???
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top