Caliber SRT-4, Votre opinion?

Status
Not open for further replies.
un autre baux comentaire de tata qui ne conais rien a rien et qui naporte rien pour defendre son opinion *blah*

bravo ma belle:bigup:

et sans vouloir te donner un cours dhistoire (car a voir ton comentaire tu na pas du avoir celui de sec. 2)

dodge sans etre la meilleur compagnie de char au monde(loin de la) lol

est quand memme le "revolutionateur" de la caravan avec sa dodge caravan qui avec les année a aporté des article plus utile que la competition a chaque refonte de model

la premiere caravan etais un coup de maitre de plus lavant derniere generation avec ses siege stow and go etais en avance sur son temps (asteure toute les marque on sa)

et aussi maintenent avec la table pour les ocupant ariere qui euvent etre assie face a face

et jen passe plusieur (du genre les vitre electrique sur les 6 fenetre de la caravan 1991)


sans oublier la viper qui sans elle on aurais jamais vue la fameuse corvette ZR1 car le tit 8 cylindre de GM narivais pas a suivre la cadence du 10 de Dodge donc pour etre capable de suivre il fallais un S/C (ce qui est genial dailleur)

que dire du jeep TJ le tit truck de bouette le plus le fun a conduire sur le marché

yé laite,plein de plastique de mauvaise qualiter mais maudit que ses le fun dans le bois et dans la neige

le neon srt-4 le premier char de + de 2xx force a moin de 20 k( une autre inovation (avec du plastique cheep)

les produit srt-8 .... des char de 13 flat qui coute 70% du prix de la concurence (meme si yon du plastique cheep)



tk tout sa pour dire que chaque marque a ses force et ses faiblesse

moi ma marque preferé ses nissan .....

Si tu connaitrait bien l'histoire de dodge, tu saurais qu'ils ont fait la caravan pcqu'ils avaient un tas de pieces des k car qui commencaient a plus bien se vendre, et ils devaient faire de quoi avec. C'est en quelque sorte un accident et les gens s'en sont rendus compte, regarde maintenant tu vois presque plus de minivan sur la route et les ventes chutent...

Pour ce qui est de la division srt, oui ce sont de bons produits au niveau performance/prix, et ils ont fait une bonne job avec leur modeles. A part le caliber, c'est vraiment un des vehicules les plus laids sur le marcher et l'interieur aide pas sa cause. L'idee simple de passer a une voiture comme la neon a un mix bizzare de minivan, vus, aztek et crossover etait la pire au monde. Et malgrer ses performance impressionantes pour le prix, le calbier srt-4 est bati sur une base de merde des le commencement.

En passant je suis pas vendu aux japonais, je hais le design exterieur des nouveaux produits honda et nissan, et je prendrais une corvette z06 ou une viper bien avant une gtr. Je suis en aucun point vendu aux japonaises. Et je prendrais aussi une cobalt SS-TC avant le caliber, mais aussi une mazdaspeed3 avant une cobalt SS-TC.

Donc pour le OP, debourse 5k de plus et achete toi une mazdaspeed3 qui est aussi rapide, possede un interieur nettement superieur et qui est beaucoup, beaucoup plus belle de l'exterieur.
 
Lol la raison pk on voit pu de minivan??

Je suis pas certain mais la dénatalité doit avoir une méchante part de responsabilité...

Ensuite de sa la venue d'un nouveau segment, plus jolie, tout aussi pratique et awd (Gmc Acadia, Mazda CX-9, etc etc)



Pour la caravan, dans le film 'Guerre des mondes' on voit une vieilla caravan bleu poudre avec des panneau de bois, et sa ma toujours intrigué pourquoi la vitre arriere était baissé a moitié (dernier vitre de coté)... Lol sa explique bien des choses.



Pour la mazdaspeed, une affaire que je déplore, j'ai un ami qui en a une de 30 000km, c'est son 2 ieme turbo qu'il brule... Oui c'est 5000$ de plus.

De 25k a 30k sa l'air de rien mais calcul le par mois sur un achat de 5 ans et tu vas voir que sa fait une tres bonne différence sur les mensualité.

Ce que je veux dire, sa se ferait de vendre la cobalt et la caliber 5000$ plus chere pour avoir des meilleurs matériaux, etc.

Mais personnellement payé 5000$ pour des plastiques... Et je vais t'avouer meme que mettre 30 000$ sur une ''mini-bombe'', et la je parle d'une Speed, ou meme encore une Cobalt et une caliber si elle serait de se prix je suis pas convaincu que sa me plairait.

J'pense que a 30 000$ tu peux avoir de quoi de plus classe, certe moins performant mais au moins t'as pas l'étiquette ''tuner'' dans l'front.



Ce que je veux dire, c'est que peu importe la marque, 30 000$ c'est trop chere pour le public cible visé par ce type de voiture.

C'est comme de faire une accent de luxe avec des gros banc en cuir, dvd, navigation, big brake, etc etc a 30k.

Oui ton accent a plusieurs option qui justifi 30k, mais le public cible d'une accent c'est du monde qui cherche un petit véhicule économique.
 
je connais quelqu'un qui la acheter. Son opinion sur l'auto est positive, a part la transmission automatique (nouveau modele qui ne shift pas, ca ressemble a un scooter pour etre vraiment simple... tient un RPM constant). La transmission auto est tres lente a son gout, des que t'en demande un peu.
 
je connais quelqu'un qui la acheter. Son opinion sur l'auto est positive, a part la transmission automatique (nouveau modele qui ne shift pas, ca ressemble a un scooter pour etre vraiment simple... tient un RPM constant). La transmission auto est tres lente a son gout, des que t'en demande un peu.



On appelle sa une CVT...

Et selon moi, une CVT serait sur une ferrari, une mustang ou encore un accent, sa reste un esti de cvt a marde!!
 
On appelle sa une CVT...

Et selon moi, une CVT serait sur une ferrari, une mustang ou encore un accent, sa reste un esti de cvt a marde!!

je me souvenais plus du nom merci de la correction... mais il reste que theoriquement, cette transmission CVT devrait etre plus efficace qu'une trans normale... parce que tu garde ton moteur directement dans son powerband... peut-etre que dans 10 ans ca va etre mieux.

Le pire c'est qu'il y a un simili shift-tronic sur son CVT... voyons-donc c'est nous prendre pour des caves.
 
je me souvenais plus du nom merci de la correction... mais il reste que theoriquement, cette transmission CVT devrait etre plus efficace qu'une trans normale... parce que tu garde ton moteur directement dans son powerband... peut-etre que dans 10 ans ca va etre mieux.

Le pire c'est qu'il y a un simili shift-tronic sur son CVT... voyons-donc c'est nous prendre pour des caves.

Oui c'est bon pour l'économie car ton rpm est tjs optimisé.

Mais le temps de réaction est plus ou moins élevé et le plaisir de conduite est vraiment pas la.

Dans un skidoo c'est l'fun pcq sa répond beaucoup et les moteurs sont tres puissant.
 
On aura bo en parler pendant encore 5 page... stune question de gout! Certain aime, d'autre pas! Mais que voulez vous... on peut pas plaire à tout le monde! Des Honda Civic c'est une voiture extremement populaire, et pourtant ya encore ben du monde qui trouve des défaut a ste char la pi les hate au boute!
 
Si tu connaitrait bien l'histoire de dodge, tu saurais qu'ils ont fait la caravan pcqu'ils avaient un tas de pieces des k car qui commencaient a plus bien se vendre, et ils devaient faire de quoi avec. C'est en quelque sorte un accident et les gens s'en sont rendus compte, regarde maintenant tu vois presque plus de minivan sur la route et les ventes chutent...

.

N'importe quoi.
 
. Un bon achant quant à moi, surtout que les pièces sont de bonne qualité en general (moteur mitsubishi, systeme de son kicker, transmission getrag 6 spd, etc.) j'aurais moins peur de conduire sa qu'un SX2.0 srt-4 en tout cas.

correction
le moteur n'est pas mitsubishi
c'est un moteur qui vient du programme conjoint World Engine de Chrysler, Mitsubishi et Hyundai
ce programme a devellope une serie de bloc moteur concu des le depart pour etre atmospherique et turbo de 1.8, 2.0 et 2.4 que chaque manufacturier habille a son gout
les tetes de moteur ne font pas parti du programme conjoint chaque manufacturier ayant les siennes
le 2.0L de la Evo X vient du meme programme

la tete du Caliber SRT-4 a ete concu par Daimler/chrysler avec le systeme d'admission a runner variable chrysler et le systeme a soupapes variables de mercedes
alors que la Evo X prend la tete Mivec mitsubishi sur son moteur world engine

quelqu'un de hot en mecanique pourrait swapper la transmission du Evo X dans le Caliber srt-4 et swapper le drivetrain arriere du Caliber R/T all wheel drive
 
correction
le moteur n'est pas mitsubishi
c'est un moteur qui vient du programme conjoint World Engine de Chrysler, Mitsubishi et Hyundai
ce programme a devellope une serie de bloc moteur concu des le depart pour etre atmospherique et turbo de 1.8, 2.0 et 2.4 que chaque manufacturier habille a son gout
les tetes de moteur ne font pas parti du programme conjoint chaque manufacturier ayant les siennes
le 2.0L de la Evo X vient du meme programme

la tete du Caliber SRT-4 a ete concu par Daimler/chrysler avec le systeme d'admission a runner variable chrysler et le systeme a soupapes variables de mercedes
alors que la Evo X prend la tete Mivec mitsubishi sur son moteur world engine

quelqu'un de hot en mecanique pourrait swapper la transmission du Evo X dans le Caliber srt-4 et swapper le drivetrain arriere du Caliber R/T all wheel drive


J'ai déja entendu y'a un boute qu'un gars utilisait un crank de Sonata (2.4l) pour mettre dans une base de 4g63..... :dunno:

Sa serait théoriquement possible?
 
Si tu connaitrait bien l'histoire de dodge, tu saurais qu'ils ont fait la caravan pcqu'ils avaient un tas de pieces des k car qui commencaient a plus bien se vendre, et ils devaient faire de quoi avec
.


la caravan est sortie en 84 sur une platform S pis la platform K en 81... pis yen on vendu jusque vers la fin des annee 90 des K-Car, le peak de vente des K-Car etais BIEN apres 84
 
Tant ka moi le test du cogneur de plastique à autant de crédibilité que le fameux test de la broche dans le muffler des flics!

tant ka moi le test de la broche dans le muffler a autant de crédibilité que tes posts

sa tu pas l'air assez cheap a ton gout?

tu comprends la?

 
HEY NON MAIS TABARNAK LOL!!!

Quand tu prend un dodge avec le moteur turbo c'est surement pas pour l'intérieur hen!! lol vous me faites rire.

Moi je vais te dire ce que j'en pense,ca pousse,ca tire,mettez ca comme vous voulez et ca coute pas cher *tu*

À moins que BIEN SUR il veut mettre 20 000$ de plus pour une ''big deal m3''avec le plastique luxueux..
 
tant ka moi le test de la broche dans le muffler a autant de crédibilité que tes posts

sa tu pas l'air assez cheap a ton gout?

tu comprends la?


Les fotos que tu post ont autant de crédibilité que Vincent Lacroix qui se dit innoncent! Si tu veut un intérieur luxueux achete toi une Roll Royce pi crisse nous la paix! A limite tu me montre un intérieur de char Nascar en me disant que c cheapos!!! On sen tabronak le gros!!! Stun char sportttt... c pas faite pour rouler en pépere pi profiter des sieges chauffant!!
 
HEY NON MAIS TABARNAK LOL!!!

Quand tu prend un dodge avec le moteur turbo c'est surement pas pour l'intérieur hen!! lol vous me faites rire.

Moi je vais te dire ce que j'en pense,ca pousse,ca tire,mettez ca comme vous voulez et ca coute pas cher *tu*

À moins que BIEN SUR il veut mettre 20 000$ de plus pour une ''big deal m3''avec le plastique luxueux..

sérieux je le sait biein, je m'en criss autant que toi. sauf que je me mets pas un pied dans bouche lol

j'aurais pas acheté un chevy si le plastique me ferais peur
 
Les fotos que tu post ont autant de crédibilité que Vincent Lacroix qui se dit innoncent! Si tu veut un intérieur luxueux achete toi une Roll Royce pi crisse nous la paix! A limite tu me montre un intérieur de char Nascar en me disant que c cheapos!!! On sen tabronak le gros!!! Stun char sportttt... c pas faite pour rouler en pépere pi profiter des sieges chauffant!!

merci de comparé mon truck avec un char de nascar

si t'es pas encore capable de déterminé ce qui est un plastique cheap avec une démonstration de la sorte c'est que je t'es surestimé...

va t'acheté une lada alors tu pourra te croire dans ta Roll Royce lol
 
J'ai déja entendu y'a un boute qu'un gars utilisait un crank de Sonata (2.4l) pour mettre dans une base de 4g63..... :dunno:

Sa serait théoriquement possible?

hyundai a pendant des annees utilise des moteurs mitsubishi fabrique en coree sous liscence par hyundai
hyundai payait une redevance sur chaque moteur vendu

c'est pour ca que y'en ont qui ont fait des swap de 4g63 turbo dans des sonata , y'avait deja un 4g63 non turbo dedans

crank de 2.4 , qui vient surement d'un 4g64 fait par hyundai je sais pas si y fit dans le 4g63 je ne suis pas assez connaisseur de mitsu pour etre sur mais vu que c'est la meme famille de moteur ca pourrais peut etre
 
merci de comparé mon truck avec un char de nascar

si t'es pas encore capable de déterminé ce qui est un plastique cheap avec une démonstration de la sorte c'est que je t'es surestimé...

va t'acheté une lada alors tu pourra te croire dans ta Roll Royce lol

Lol ti comik toi! Met toi un gros RPM ak des bancs Racing dans ton S10 pi tu va pouvoir te croire dans la série Craftman Truck un coup parti!!!:loser:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top