Article: Canadian Tire vient de m'impressionner solide...

attends au moins qu ils fassent la job avant de starter un thread...

Il y a ''fassent mal la job'', ''essaye de faire la job'' et ''bien faire la job''... dans les 3 cas, option 1 et/ou 2 sont quasi inévitable.

OP come on!
 
Il y a ''fassent mal la job'', ''essaye de faire la job'' et ''bien faire la job''... dans les 3 cas, option 1 et/ou 2 sont quasi inévitable.

OP come on!

Je vais probablement pas le faire faire chez CT MAIS je trouve pareil génial de pouvoir passer par chez CT pour me faire faire un estimé de temps "no bullshit" en 30 secondes en même temps que je me ramasse mes sticker Racing pis ma canne de Nitro Boost +5hp
 
Tout le monde semblent avoir des mauvaises expériences avec CT, mais moi ça a toujours bien été.
Je vais au CT de Trois-Rivières de temps en temps la fin de semaine car tous les autres garages sont fermés et je travaille à l'extérieur la semaine.
À chaque fois je demande le même mécano qui à 20+ années d'expérience et me montre toujours ce qu'il fait sur mon auto.
Jamais rien n'est arrivé de spécial et les prix sont bons.
 
Cest clair
Au pire Va au resto et arrive avec ton steak a faire cuire

Wow... et la comparaison boiteuse de 2014 va a .....

On es tu sur un forum de char ou non ? tout le monde a déja amener ses propres pièces au moins une fois ...

Même mon garage euro du coin(que j'aime bcp) voila 2 mois il me chargeai 550$ pour remplacer mon downpipe, j'ai repogner mon char, caller un magnaflow sur hottexchaust que j'ai recu 30 heures plus tard pour 275$..
 
La seule mauvaise expérience que j'ai eu au CT c'est des pneus mal balancés. Honnetement je sais pas comment tu peux fuckup cette job là mais bon c'est pas la fin du monde.

La mère de mon ex blonde a déjà sauté le moteur de son Pathfinder après un changement d'huile ou le mécanicien du dealer avait oublié de mettre de l'huile. Des erreur ça peut arriver I guess.
 
La seule mauvaise expérience que j'ai eu au CT c'est des pneus mal balancés. Honnetement je sais pas comment tu peux fuckup cette job là mais bon c'est pas la fin du monde.

La mère de mon ex blonde a déjà sauté le moteur de son Pathfinder après un changement d'huile ou le mécanicien du dealer avait oublié de mettre de l'huile. Des erreur ça peut arriver I guess.

Sacrament que ca doit couter chere avoir une franchise CT. LOOOOL


''C'etait quoi ton work order Steeve?''

''Changement d'huile...''

''COMMENT T AS FAITE POUR OUBLIER?''
 
Sacrament que ca doit couter chere avoir une franchise CT. LOOOOL


''C'etait quoi ton work order Steeve?''

''Changement d'huile...''

''COMMENT T AS FAITE POUR OUBLIER?''

C'était chez le dealer Nissan. Le directeur du service a dit que le mécano avait 25 ans d'expérience. On a tous des mauvaises journée à job parfois.
 
Sacrament que ca doit couter chere avoir une franchise CT. LOOOOL


''C'etait quoi ton work order Steeve?''

''Changement d'huile...''

''COMMENT T AS FAITE POUR OUBLIER?''
Tsé, j'ai déjà vu des garages autres que CT oublier de mettre le fluide à transmission.
Pis ca, tu peux pas le voir pantoute dans ton dash.
Des histoires de même, y'en a partout. Même au dealer.

Les jobs platent sont refilé à l'apprenti.
Règle général, une clutch, tu devrais pas pogner le p'tit nouveau
 
Le shot du hood ouvert, sa m`est déjà arrivé chez le dealer lol!, par contre pour CT, depuis que je leur ait demander de changer l`huile de mon diférentielle sur mon Honda Civic.... Pu jamais!

care to elaborate ?
 
Wow... et la comparaison boiteuse de 2014 va a .....

On es tu sur un forum de char ou non ? tout le monde a déja amener ses propres pièces au moins une fois ...

Même mon garage euro du coin(que j'aime bcp) voila 2 mois il me chargeai 550$ pour remplacer mon downpipe, j'ai repogner mon char, caller un magnaflow sur hottexchaust que j'ai recu 30 heures plus tard pour 275$..

comparaison boiteuse ou pas je la trouve bien! d'ailleur je vois que tres rarement quelqu'un arrive avec c'est propre pieces en moyenne 2 a 3 fois par année
 
Quand le client amène ses propres pièces, comment je fais pour lui donner une garantie?? Comment je fais pour claimer si y'arrive quelque chose? ( Pièces défect. ) tu va la reshipper et pendant ce temps ton véhicule n'aura pas de pièces?! et qui va me payer le temps de reinstaller tes pièces parceque le client voudra pas payer 2x même si c'est ses pièces qui sont "defect ou autres".

Tant qua moi c'est trop risqué aujoudhui. Si j'installe des pièces que j'ai commandé de mon fournisseur(normal parts / tuning parts) et quelque chose arrive.. Je peux claimer le temps de main d'oeuvres et la/les pièces. Le client paye rien et attend pas le shipping de son defect part..
 
SO many people buying end of lease cars

Then doing the minimun possible to fix them afterwards with the cheapest places

thats why cars are scrap after 8 years nowadays ... where my moms 1999 POS caravan is still alive

If youre getting charged MAX 15% more for the part , youre good. It SAves you so much trouble. Just make sure the garage doen't charge twice the price like some used to in the 90s
 
En janvier , je fais changer ma pompe a power steering sur mon dodge ram 2005 ( 3xx$ piece et main d'oeuvre) en juillet ont part en vacance pour gatineau avec la roulotte( j'habite a drummond) rendu las-bas ma pompe commence a fucké ( pu de power steering) criss de marde piner une roulotte avec des 20 pouces pu de power steering.... j'arrete au CT a gatineau, le gars au comptoir me dit qu'il a une place le lendemain et que ils peuvent avoir la piece en 15 min si c'est vraiment sa ...bingo (il pouvait me donner de prix live) . Le landemain, premiere heure je drop mon truck las-bas, le service de navette vient me porter au resto avec ma blonde et mes 2 filles... 30 min plus tard la fille m'appelle pour me demander le serial number ( tabarnak de conne ...tu as le truck live ds ta face) pis de toute fucking facon c'est un esti de ram 5.7 hemi doit pas avoir 30 pompe qui fit la ... elle me rappelle comme sa 3 x.. apres 2 heures de recherches, ils ont fini par trouver le model de pompe mais sa montait a 1150$ avec le temps ...WHAT???, j'ai laisser le truck la pour la semaine, ont a louer un char pour la semaine a fin de la semaine j'ai piner crissé mon camp a drummond refaite changer la piece (était garantie mais pas le temps) j'ai quand meme sauver crissement du cash. Ou v'la une couple d'anné ma blonde travaillait au CT elle fai changer son huile la , elle revient a maison je fais un check up yont mit genre 3 litre de trop ...ds un civic ! ma mere a deja faite changer un gasket de tete la bas un samedi , en pleine été, elle repart avec le char le dimanche apres 30 min le gauge de temp etait au fond, ils avaient oublié de metre du prestone dedans !!moteur chié. Au CT tu vas la pour faire mettre de l'air ds un tire, c'est pas mal sa qui sont capable de faire .
 
Le problème de CT c'est que les mécanos font 6463958290 choses en même temps, sur plusieurs véhicules, plutôt que se concentrer sur une seule chose.
 
Faire réparer son auto chez canadian tire c'est l'équivalent de baiser une pute pas de capote et de se plaindre par la suite d'avoir pogné une mts
 
Quand le client amène ses propres pièces, comment je fais pour lui donner une garantie?? Comment je fais pour claimer si y'arrive quelque chose? ( Pièces défect. ) tu va la reshipper et pendant ce temps ton véhicule n'aura pas de pièces?! et qui va me payer le temps de reinstaller tes pièces parceque le client voudra pas payer 2x même si c'est ses pièces qui sont "defect ou autres".

Tant qua moi c'est trop risqué aujoudhui. Si j'installe des pièces que j'ai commandé de mon fournisseur(normal parts / tuning parts) et quelque chose arrive.. Je peux claimer le temps de main d'oeuvres et la/les pièces. Le client paye rien et attend pas le shipping de son defect part..

Pas de garantie pour le client, tout simplement. J'ai jamais eu de pièces défectueuse ou de réparation qui a chié pendant le temps que la pièce était encore sous garantie.
 
Ce qui n'Est pas un exploit car y a deja un 4.2 Dans un RS$. :D

''changer le 4.2l déjà sauté'' , j'ai mal utilisé le terme. Et c'Est même un membre ici qu'il la fait faire au CT, c'Est une histoire vraie.

C'est pas juste au CT les histoires négatives, pas mal tout les garages c'est de même.
Juste le ram 2014 diesel au paternel avec 15 000km, ca fait 3 fois qui va au garage pis les gars trouve pas le trouble du check engine.
La raison qui lui donne c'Est que au USA il y avait 3 lignes de montages, et son truck fait partie de la ligne qui on eu un trouble de controle qualité.
 
Je vais probablement pas le faire faire chez CT MAIS je trouve pareil génial de pouvoir passer par chez CT pour me faire faire un estimé de temps "no bullshit" en 30 secondes en même temps que je me ramasse mes sticker Racing pis ma canne de Nitro Boost +5hp

Mon mécano de quartier a ses jobs répertoriées dans l'ordi de la même manière, tu lui demandes tel char tel cossin y va te dire combiens de temps et garder sa parole.
Et y'a jamais dépassé ni niaisé avec la job, a.k.a, le fameux bearing de muffler qui scrap le fluide a blinker qui poigne en feu qui jump ta facture de 800$...

Content de voir que CT accepte les pièces fournies par le client, mais quand même, ça semble être risqué vu que la plupart des mécanos qui travaillent là sortent du DEP ( si je regarde le CAN TIRE à LaSalle, Verdun.. ) pas vraiment d'ambition à c'qu'un chaudron qui s'en colisse joue après ma voiture.
 
SO many people buying end of lease cars

Then doing the minimun possible to fix them afterwards with the cheapest places

Or more like buying end of lease luxury cars for cheap and wanting them fixed for free. I run into these people sometimes but for the most part I'd say 90% of people know what they're getting into buying a BMW or Audi that's a few years old. As for CT I've had people come bring me parts they bought there and ask I install them. I don't really mind but I make it clear there is ZERO warranty unless it came from PelicanParts, SunCoast etc. Also CT offers a MasterCard so usually people just toss everything on that. People aren't stupid these days, many will check labor times/ prices on internet forums. I figure why overcharge and screw people over? Treat a client properly and you'll have a client for life that will refer others to y

I had a guy come to me with a 986 2.5l Boxster that he was taking to CT for a cycling noise after a few minutes(I don't know why CT). They billed him for a belt, tensioner, idlers 5 hours of labor (Didn't actually change anything because I guess they didn't know how) I inspected everything and yea I told him nothing was changed but the belt was in good shape. I told him the noise was the airpump which is a common failure.
 
Back
Top