Cas extrême de rage au volant sur la 40E

Paradigm a raison malgré qu'il le dit tout croche.

Ceux qui se plante 'à cause de la vitesse', ben y roulent tous dans des vidanges. Quand tu vois un char accidenté à tv c'est toujours des mazda 3 rouillé , des hyundais sur des pneus chinois, etc.

La vrai cause c'est l'inaptitude des victimes d'accident à évaluer leurs compétences et capacité à rouler à vitesse qu'ils roulaient.

180 kmh sur la 40 je tiens mon steering avec mon petit doigt dans mon BM sur des P4S , strut ajustmentable, control arm de M3 , brake pad EBC, et alignement dua coche de momentum.

180kmh dans mon beater 1st gen neon de y'a 10 ans je serais focus en tabarnak sur la route pis j'espèrais que rien se tasse devant moi.
 
El l'é dy bin komme y faud.

Mais oui c'étais mon point.

Prends exemple de la semaine passée, ma blonde me dit : "Tu roule bien pas vite, avec mon CRV je roulerais 120 sans problème"

G37xS - CRV
Pirreli Ice Zero / Tire a 600$ du concessionaire
4-2 pots Akebono / 1 pot gros comme le penis de mon flo de 5 ans
Big Rotor EBC / Small rotor pas cher
Bas centre gravité / pickup stance
Etc... vous comprenez.


Donc ma blonde trouve que JE roule pas vite, mais calice que c'étais coulant, le cul me chassais a la seconde que je donnais du gaz a 90mk/h.

C'est qui le dangereux la.... Ma blonde.

Mais si je roule 150 sur l'asphalte sèche et le char hyper en ordre, c'est moi le danger.
 
qui a pogné le fosset en ligne droite? Toi ou ta blonde?

Si tu pousses jamais ta limite, tu sauras jamais elle est ou. Exactement comme les matantes qui trouvent que les gens qui font 130 sont malades mental, parce que eux l'ont jamais fait, c est automatiquement dangereux et fou furieux.

T'aimes ca en estie t'ostiner ein Twon? C est tu un genre de passe temps, de defoulement de ta part? Chacun ses trips j imagine.
 
Si tu pousses jamais ta limite, tu sauras jamais elle est ou. Exactement comme les matantes qui trouvent que les gens qui font 130 sont malades mental, parce que eux l'ont jamais fait, c est automatiquement dangereux et fou furieux.

T'aimes ca en estie t'ostiner ein Twon? C est tu un genre de passe temps, de defoulement de ta part? Chacun ses trips j imagine.

Non il aime ça faire réagir. Tsé quand c'est pas ton vrai account...... Tu t'en permet.

Pas mal sur qui spot les nouveaux et il les troll comme un astie de noob de 25 ans qui vient de connaitre internet.

Jte décalicerais ça d'icitte cet account la. C'est pas la première fois que jme fais dire que yé cave en tabarnak.
 
Paradigm a raison malgré qu'il le dit tout croche.

Ceux qui se plante 'à cause de la vitesse', ben y roulent tous dans des vidanges. Quand tu vois un char accidenté à tv c'est toujours des mazda 3 rouillé , des hyundais sur des pneus chinois, etc.

La vrai cause c'est l'inaptitude des victimes d'accident à évaluer leurs compétences et capacité à rouler à vitesse qu'ils roulaient.

180 kmh sur la 40 je tiens mon steering avec mon petit doigt dans mon BM sur des P4S , strut ajustmentable, control arm de M3 , brake pad EBC, et alignement dua coche de momentum.

180kmh dans mon beater 1st gen neon de y'a 10 ans je serais focus en tabarnak sur la route pis j'espèrais que rien se tasse devant moi.

j'ai la même impression que toi. Je vois ca sur spotted fb , et meme les émissions des grand accidenté au canal Z ya une coupe d'année.

Mais encore une fois, nos propres observations ne sont PAS une statistique fiable. Je serait très curieux de voir les vrais chiffres, ils exitent , mais ne sont certainement pas pas comptabilisés.

Ca ramène au fait que selon mon toc de regarder les pneus dans un parking . :
- shit box, fwd, rouillé, open diff : pneus chinois usé
- voiture sur-assisté, AWD, en excellent état : Hakka 9 clouté.

Le contraste est frappant.
 
Ceux qui se plante 'à cause de la vitesse', ben y roulent tous dans des vidanges. Quand tu vois un char accidenté à tv c'est toujours des mazda 3 rouillé , des hyundais sur des pneus chinois, etc.

Pas fort niveau statistique comme observation. Je peux te dire qu'il y a un paquet de chars neufs ou on très bon ordre qui sont aussi impliqués dans des accidents graves. Va voir les cours de recycleurs...

En parlant de la condition des véhicules, vous venez seulement d'inclure un autre facteur d'accident la, mais ça élimine pas les autres. La vitesse joue une role majeur dans la gravité des collisions et la fréquence de celle-ci. C'est scientifiquement, statistiquement prouvé... Dire le contraire c'est comme dire que la terre est plate.

Est ce que l'état mécanique peut être dangereux et causer des accidents? Oui certainement. Statistiquement, encore une fois, ce n'est cependant pas une des causes premières d'accidents graves, qui sont je le répète: alcool/drogue, vitesse et inattentions. Mais c'est suffisamment significatif pour justifier des inspections de la police sur les minounes et véhicules modifiés tout croche.

D'ailleurs quand il y a un accident grave, la police expertise le véhicule pour éliminer cette hypothèse, mais c'est rarement la cas que l'accident ait été causé seulement par l'état mécanique.

Si tu crois que ta suspension à 5000$, tes frein 6 pistons et tes reflexes de lynx vont te sauver d'un accident si tu roules trop vite, tu est dans les patates. Ça te donne un avantage sur une track, où tu a rarement les multiples impondérables de la rue.
 
La terre est plate

Still 20km/h over crew.

Ma suce-pension coûte plus cher que 5000$.

Sur la voie publique c'est pas compliquer, faut conduire avec 2 coups d'avance tout le temps et anticiper tout le monde. That's it.
 
Sans vouloir entrer dans le débat qui semble mener à rien, même si tu as une suspension de F1, des freins d'une Navette Discovery et un chassie de WRC, ça ne va pas t'empêcher de perdre le contrôle ou de causer un accident.

C'est une question de témérité, même si tu roules à 200, ça reste une voies publiques avec des éléments imprévus non calculés qui ne sont pas sous ton contrôle ou supervisé

C'est plate, mais c'est ça
 
Sans vouloir entrer dans le débat qui semble mener à rien, même si tu as une suspension de F1, des freins d'une Navette Discovery et un chassie de WRC, ça ne va pas t'empêcher de perdre le contrôle ou de causer un accident.

C'est une question de témérité, même si tu roules à 200, ça reste une voies publiques avec des éléments imprévus non calculés qui ne sont pas sous ton contrôle ou supervisé

C'est plate, mais c'est ça

Comme quoi? Si tu roule a 200 t'es tout seul et tu connais la route par coeur , les bosse, ou ya du sable, si il peux avoir des coups de vent (champs) etc........ Ça me semble pas mal tout calculé moe.
 
Comme quoi? Si tu roule a 200 t'es tout seul et tu connais la route par coeur , les bosse, ou ya du sable, si il peux avoir des coups de vent (champs) etc........ Ça me semble pas mal tout calculé moe.

Il en reste des impondérables: Un chevreuil, un véhicule en panne, un gars qui a mal accroché son chargement ( j'ai déjà vu un divan sur l'autoroute), construction ou une réparation récente mal faite, une fuite d'huile, un affaissement de la chaussée, etc...

Mais c'est sur que dans les conditions que tu donnes, les risques sont quand même moindres.

Personnellement, j'ai pas vraiment de problème avec quelqu'un qui roule a 200 sur l'autoroute a 3h du matin loin des accès et si il peut voir loin devant lui. Dans le pire des cas, il risque ses propres fesses.

Ça fait des victimes indirectes quand on pense à la famille, les amis, même à la rigueur aux premiers intervenants qui vont devoir ramasser les body parts, mais ça fat parti de la game.

Mais vient pas dire qu'en ville ou dans un rang de campagne avec des maisons autour c'est pareil. Ça fait aucun sens de mettre les autres en danger car trop confiant.
 
Si tu pousses jamais ta limite, tu sauras jamais elle est ou. Exactement comme les matantes qui trouvent que les gens qui font 130 sont malades mental, parce que eux l'ont jamais fait, c est automatiquement dangereux et fou furieux.

T'aimes ca en estie t'ostiner ein Twon? C est tu un genre de passe temps, de defoulement de ta part? Chacun ses trips j imagine.

Son FitBit a calculer qu'il bruler 3 calories en écrivant 5 posts ... C'est du clavardio !
 
Il en reste des impondérables: Un chevreuil, un véhicule en panne, un gars qui a mal accroché son chargement ( j'ai déjà vu un divan sur l'autoroute), construction ou une réparation récente mal faite, une fuite d'huile, un affaissement de la chaussée, etc...

Mais c'est sur que dans les conditions que tu donnes, les risques sont quand même moindres.

Personnellement, j'ai pas vraiment de problème avec quelqu'un qui roule a 200 sur l'autoroute a 3h du matin loin des accès et si il peut voir loin devant lui. Dans le pire des cas, il risque ses propres fesses.

Ça fait des victimes indirectes quand on pense à la famille, les amis, même à la rigueur aux premiers intervenants qui vont devoir ramasser les body parts, mais ça fat parti de la game.

Mais vient pas dire qu'en ville ou dans un rang de campagne avec des maisons autour c'est pareil. Ça fait aucun sens de mettre les autres en danger car trop confiant.

Franchement, jamais je dirais ça.

Mais bon on viens a quelque chose la lol.
 
Back
Top