Celica 4age blacktop on his way!

JDM Bays

New member
Salut tout le monde!! Alors pour ceux que sa peut interesser je swapmon celica limited edition 1997 from USA. Vu que mon moteur était un série a et non un s j'ai opté pour un 4age....blacktop j'ai que vu de bon commentaire et sa avait l'air spécial comme moteur, je me devais de l'essayer!!
Alors on avance tranquillement pas vite dans notre aventure, jusqu'à présent on a bien du plaisir! Je posterais des photos du déroulement du swap et les étapes chaque fois que j'aurais un peu de temps pour le faire! Sinon, voici quelque photo de ma voiture, logiquement elle seras pareil apres le swap sauf que j'ai mes spacers en attente de trouver des studs asser longues pour moins que 450$ (merci ARP!! xD ) Genez-vous pas de commenter ou posez des questions! Je suis comme l'entre-jambe d'une prostitué, très ouvert!!
Heureux d'avoir pu faire parti de la belle bande de toyoteux que vous etes!! p.s.: reve d'avoir une ae86 et celica first gen!!

http://img135.imageshack.us/i/img5994.jpg/
http://img820.imageshack.us/i/img5995.jpg/
http://img525.imageshack.us/i/img5997p.jpg/


sa c'est ma cocotte, juste montrer qu'elle a aussi une belle toy, Yaris ftw :bigup:http://img178.imageshack.us/i/img6001.jpg/

http://img295.imageshack.us/i/img6009.jpg/
http://img836.imageshack.us/i/img60052.jpg/
 
tres belle celica mais ton choix de moteur est vraiment pas bon

tu débarques un 1.8 qui a aucune puissance pour lui installer un 1.6 qui a aucun torque...

en plus tu vas devoir te fabriquer des supports a moteur sur mesure, des cardans sur mesure, ainsi que plusieurs autres pieces qui vont soit nécessité des modifications soit carrément de la fabriquation

un 3sgte aurait rentrer sans rien modifier, les supports a moteur sont exactement les memes, tu aurais seulement besoin de faire un peu de modification (exemple si tu voudrais mettre un intercooler Front Mount), et tu aurais besoin de faire du filage (ce que de toute facon tu as besoin meme avec le 4age)

tu aurais entre 200 et 245hp (dépendamment de la génération et de la provenance du moteur) avec plus de 200lbs/ft stock alors que tu vas avoir qqch comme 170hp et 130 lbs/ft avec ton 4age

une celica c'est pesant... c'est pas une petite corolla ae86 ou encore les vieilles mr2.. tu auras aucun plaisir a rouler un moteur 1.6L dans ce char la
 
tres belle celica mais ton choix de moteur est vraiment pas bon

tu débarques un 1.8 qui a aucune puissance pour lui installer un 1.6 qui a aucun torque...

en plus tu vas devoir te fabriquer des supports a moteur sur mesure, des cardans sur mesure, ainsi que plusieurs autres pieces qui vont soit nécessité des modifications soit carrément de la fabriquation

un 3sgte aurait rentrer sans rien modifier, les supports a moteur sont exactement les memes, tu aurais seulement besoin de faire un peu de modification (exemple si tu voudrais mettre un intercooler Front Mount), et tu aurais besoin de faire du filage (ce que de toute facon tu as besoin meme avec le 4age)

tu aurais entre 200 et 245hp (dépendamment de la génération et de la provenance du moteur) avec plus de 200lbs/ft stock alors que tu vas avoir qqch comme 170hp et 130 lbs/ft avec ton 4age

une celica c'est pesant... c'est pas une petite corolla ae86 ou encore les vieilles mr2.. tu auras aucun plaisir a rouler un moteur 1.6L dans ce char la

Je comprend ton point de vue mais en passant j'ai des supports de series a et non s, mettre un 3sge ou gte aurait été l'enfer, la j'aurais eu a faire des custom mounts. En ce moment le 4age est bolt on a la place de mon 7afe. Mon char pese 977kg (en passant c'est moins qu'un civic hatchbak 99-00 stripper). C'est mon daily, avec un char de 300hp j'aurais pas bcp de plaisir dans le traffic de la ville!! et je gagne presque 50hp de ce que j'ai en ce moment, tout sa pour 800$, meme avec un kit turbo j'aurais pas eu ce gain!! Un 3sgte aurait été la grosse coche, sur une celica gt 2.2! sa aurait été bolt-on, mais la non et j'en ai pas envie!! Sa peut pas etre si pire un blacktop en bout de ligne d'apres moi! Mais c'est cool, j'ai le meme point de vue que toi mais jvoulais pas investir 3000$+ sur le char alors que j'ai de la misere a trouver des ptites pieces connes dessus genre une lumieres pour moins que 200$. Au pire, j'aurais faites une gaffe mais je m'attend pas a faire le 0-100 en 7secondes ni le 1/4 de milles en 15secondes! Je veux juste un daily plus le fun a conduire :) !
 
tes rendu ou dans ton swap???

tas tu la tranny du blacktop ou tu garde celle de ton 7a???
ton swap vien tu avec le map, l'igniter et le coil?

tu vas aimer ca le blacktop 8000 rpm pis 50hp bolt on pour 800$ ces le best deal...
 
tes rendu ou dans ton swap???

tas tu la tranny du blacktop ou tu garde celle de ton 7a???
ton swap vien tu avec le map, l'igniter et le coil?

tu vas aimer ca le blacktop 8000 rpm pis 50hp bolt on pour 800$ ces le best deal...

bah on est rendu a enlever mon moteur, apres on vas avoir besoin de toi pour deux trois question, juste etre sur pour la couette!! Je prend la tranny du 4age et j'ai coil/igniter, map aussi je crois!!
 
bah on est rendu a enlever mon moteur, apres on vas avoir besoin de toi pour deux trois question, juste etre sur pour la couette!! Je prend la tranny du 4age et j'ai coil/igniter, map aussi je crois!!

tes sur la bonne voie quand vous allez avoir ouvert le deux harness si ya de quoi juste a mappeler
 
tes sur la bonne voie quand vous allez avoir ouvert le deux harness si ya de quoi juste a mappeler

Ouais sa vas mieux maintenant!! Merci vraiment beaucoup éric!! sa nous a grandement aidé, si ya quoi que ce soit, oh soit certain que je vais tappeller ;)
 
hey rebonjour a tous, dur fin de semaine, on a gosser sur du fillage en masse et on fait d'autre job en meme temps que mon moteur, c'est rough mais sa devrait bien aller!! On devrait finaliser le fillage mardi avec la venu de notre champion de swap international et maitre dans l'art de ''savoir quoi vas ou et quoi sert a quoi'': eric! qui je précise a contribuer d'une grande part a notre aventure!! et en fin de semaine rentrer le tous dans le char voir si ont a pas tous détruit Je sais que le projet n'interesse pas beaucoup de gens mais j'aime quand meme divulguer les informations et les etapes de ou nous sommes rendus!! Et p-t plus tard pouvoir devenir une ressource pour des jeunes gens comme moi qui swap un 20v !!
 
salut pour tencourager jai un de mes chum qui a fais ca dans ca celica 96, cest une vrai bombe..jai vraiment été agréablement surpris moi meme au debut je mattendais a se que ca fasse patate mais au contraire ca roule vraiment bien !!! bonne chance dans ton projet !
 
salut pour tencourager jai un de mes chum qui a fais ca dans ca celica 96, cest une vrai bombe..jai vraiment été agréablement surpris moi meme au debut je mattendais a se que ca fasse patate mais au contraire ca roule vraiment bien !!! bonne chance dans ton projet !

merci beaucoup c'est cool de pouvoir avoir des feedbacks de quelqu'un!! Jusqu'a date y'en a plusieurs qui essai de me decourager:thefinger!!
 
Les photos jvais en rentrer ce soir apres ma job si tous vas bien!! Sinon dans les 3-4 prochain jour sa devrait etre chose faites!
 
Un 20V dans une Celica comme la tienne; ca sera pas des performances de fou, mais pour le prix tu vas voir que ca en vaut la peine.... surtout comparé au 7AFE. Pis tu vas voir, le son des ITB c'est juste trop malade.... par-contre a longue ca peut devenir agacant (pour ta blonde)! :D
 
Last edited:
en plus un black top cest fiable a mort tk les deux quon a pogner a date son vraiment indestructible! Du vrai toyota fiable et economique en plus ,exelent comme moteur pour un dailydrive . beau petit projet dans un celica cest rare,serait fun tu post des photos de ca!
 
demain sans fautes je rajoute des photos!! On planifie rentrer le tout dans le char ce weekend!! Si tout continue a bien aller! Il nous reste un peu de fillage et tout le blah blah, le plus chiant sa vas etre de se gosser une braquette pour l'a/c avec les 2 supports qu'on a! Je vais poster des photos pour expliquer le probleme!
 
Et voila! je suis quand meme un homme de parole!! Désoler pour les photos c'est la seule facon que j'ai trouver de les afficher! J'arrive pas a mettre directement la photo sur le thread! Mais bon... désolé! Mais bon sa se regarde quand meme bien!! Alors, et voila pour de nouvelles photos!! Sa commence du tout début du gossage de fillage!! Je vais expliquer avec certaines photos des petites péripéties qu'on as rencontrer ou qu'on vas rencontrer en chemin!!


Le fameux 20v apres l'achat! L'interieur est vraiment propre, ont peut voir que les changement d'huile ont été respécté! Aucune limaille de fer visible dans la panne a l'huile non plus! Super!
http://img822.imageshack.us/i/dsc04399e.jpg/



Mon bébé avec son ancien pussy motor lent comme tout... Gone baby gone!
http://img191.imageshack.us/i/dsc04412j.jpg/



Oooh sa s'en vas cette petite cochonnerie la :D
http://img52.imageshack.us/i/dsc04423r.jpg/



La sa s'en vas pour vrai! Il est a vendre en passant, j,ai deja poster une annonce explicative dans la section a vendre!
http://img191.imageshack.us/i/dsc04429q.jpg/



De gauche a droite: Blacktop harness et Celica 7afe harness
http://img32.imageshack.us/i/dsc04443p.jpg/



Après avoir enlevé tout ça:
http://img63.imageshack.us/i/dsc04445oo.jpg/



Sa ressemble a sa, mais cette photo date d'il n'y a pas long, ont a deja enlever beaucoup de viande du harness...
http://img199.imageshack.us/i/dsc04446ap.jpg/



Ont est rendu a peu près la, on termine le fillage tout a l'heure! Demain on l'essaie si tout vas bien!! (reste l'a/c a patenter quelque chose... et d'autre petit détail) si tout fonctionne dans le fillage, david (mon cousin et champion mécano) s'attaque a faire un beau wire tuck!
http://img408.imageshack.us/i/dsc04452y.jpg/



Observez comment bébé regarde son futur coeur, ce qu'il a hate! Tout comme son maitre!!
http://img145.imageshack.us/i/dsc04453h.jpg/



Probleme violent number 1: les 2 supports de l'a/c son different, les trou n'arrive pas au meme endroits pour bolter le compresseur d'a/c. Et sur le 7afe il y a une poulie pour une courroie et sur le 4age c'est juste un tensionneur! Sur la photo on a installer le support du 7afe sur le blacktop et le support du 4age est placer en dessus, juste de meme sur la palette! Ont vas probablement juste retirer la poulie du support du 7afe, coupe le coté un peu et ensuite couper la partie du support du 4age avec le tensionneur, souder les 2 ensembles et hop! sa devrait faire la job!! Du moins on l'espere! On voit pas d'autre solution pour l'instant!!
http://img814.imageshack.us/i/dsc04459p.jpg/



Custom power steering hose avec des boutes swivel!
http://img571.imageshack.us/i/dsc04460z.jpg/



Pour regler le probleme des compresseur d'a/c, ont a decider de garder celui du 7afe car il est deja fonctionnel dans le char et est fraichement rempli a neuf depuis 3 semaines, aucune pertes fonctionne tres bien! Alors les poulies posait un petit probleme, mais pas asser gros pour nous embeter! Alors on a ''swapper'' les poulies :D avec l'électro-aimant et tout le tralala!! sa ressemble a sa: sur la photo on voit le compresseur du 7afe avec la poulie du 4age fitter dessus, et a coté la vieille poulie du 7afe!
http://img137.imageshack.us/i/dsc04462h.jpg/



Sa c'est le tensionneur de mon alternateur qui était kinker!! Et le nouveau en excellent état installé juste a coté!! Merci a j-f administrateur du club corolla québec de m'avoir fournis cette pièces que j'arrivais pas a trouver nul part! En passant j-f j'aurais vraiment aimer te rencontrer mais il fallait vraiment que mon 2eme char pete xD ! Au plaisir de te croiser dans un meet et te remercier!! ;)
http://img833.imageshack.us/i/dsc04463v.jpg/



D'autre photos seront a venir éventuellement que le projets avanceras! Désoler encore pour les photos c'est la seul facon que j'ai trouver des les afficher! Merci encore a ceux qui nous suivent de près et de loin!! Et merci beaucoup a Éric (chart45) pour toute l'aide qu'il nous apporte avec son grand savoir!!:D
 
jai trouver mon downpipe de blacktop je vais t'apporter ca cette semaine... moi je pensais que tu mettais le moteur dans le chars quand je suis partie l'autre soir... si ca continue je vais avoir fini mon 3sgte awd corolla avant toi hehehe
 
jai trouver mon downpipe de blacktop je vais t'apporter ca cette semaine... moi je pensais que tu mettais le moteur dans le chars quand je suis partie l'autre soir... si ca continue je vais avoir fini mon 3sgte awd corolla avant toi hehehe


le moteur est dans le char la!! Ont viens de finir a 3h40 am xD!! Tu pense pouvoir me laisser le downpipe pour demain ou en fin de semaine?? Il nous reste juste les petit détail et ont a fini!! Tu vas voir sa quand meme bien avancer :)!! Tu nous as vraiment beaucoup aider éric! Tu me diras combien tu veux et jvais te payer sa sans probleme :) !
 
jai vue ton chars chez vouz fake tas reussi.... comment taime ca???

J'adore men, j'adore sa!! C'est pas croyable le monde qui m'ont dit que j'allais être déçu!! Pour un 1.6l c'est plus que bon je trouve!! Sa fait mon bonheur en masse!! Reste a rallonger les fils des connecteurs de l'ordi pour le remettre a la bonne place et remettre les trims dans le char! J'arrive pas a trouver des filters de moto qui fitterait :( faut je fasse dekoi pcq roule open stack sa vas decriss mon moteur avec toute la cochonnerie qui revole de nos belles routes!:run: T'avais raison, sa vaut le coup en sacrament comme swap :bigup: Et j'imagine qui avs avoir des ptits trucs a arranger, exemple la ma ligne d'exhaust est trop petite sa fait de la restriction en masse!! Vas falloir arranger sa!! Tu passeras voir sa la!! sa de l'allure comme job! Je trouve que mon ptit mexicain a du potentiel!! Pour un premier swap je lui lève mon chapeau! Et on te dit un énorme merci pour tout ce que tu as fait!! Et j'ai aps trouver de prix pour un downpipe fak dit moi combien tu veux men!!
 
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