CHÈRE FILLE QUI VA PEUT-ÊTRE MOURIR DANS DEUX MOIS ... À lire (ASIAN GET IN HERE)

Honnêtement au nombre d'asiatiques au Québec, et à voir la popularité de la cause, c'est sure qu'elle aurait déjà trouvé un donneur. Mais les donneurs compatibles se sont surement dis : "fak moo ming ping wang hoooo" traduction: "I don't give a fuck"

Dans un vidéo, Mai explique qu'elle peut recevoir exclusivement d'un donneur Vietnamien ou, à la limite, Philippien. Les Hans (les Chinois) ne sont pas compatibles avec son background génétique.
 
Trish đào tạo

I-see-what-you-did-there.jpg
 
Elle pourrai aller au kim Phat à Brossard avec une pancarte "moo ming Wang kwin kwan" et elle trouverait un donneur rapido presto
 
quelqu'un callé en médecine peut m'expliquer pourquoi le don de greffe doit provenir d'un doneur vietnamien ? ...
 
quelqu'un callé en médecine peut m'expliquer pourquoi le don de greffe doit provenir d'un doneur vietnamien ? ...


Ça a avoir avec le bassin de gênes. Le pool génétique vietnamien est particulièrement différent du nôtre du à un paquet de facteurs culturels, historiques, évolutifs etc etc etc.

On est tous de la même race humaine mais notre environnement et notre histoire diffère grandement!
 
Combien d'entre vous les blancs ont ete s'inscrire au registre avant davoir lu ca.. Pas un criss!
La raison qu'on a pas ete jusqu'a ajd c en majeure partie du au fait que personne etait au courant. Ya pas de campagne phblicitaire sur les cellules souches. Mr mme tout le monde ne sont pas au courant.. Alors on se calme avec les remarques raciste ok ma bande de blanc sul bs a hochelaga maisonneuve ki ont rien a faire a part etre racistes sur un forum pis attendre leur cheque de fin de mois?
 
Combien d'entre vous les blancs ont ete s'inscrire au registre avant davoir lu ca.. Pas un criss!
La raison qu'on a pas ete jusqu'a ajd c en majeure partie du au fait que personne etait au courant. Ya pas de campagne phblicitaire sur les cellules souches. Mr mme tout le monde ne sont pas au courant.. Alors on se calme avec les remarques raciste ok ma bande de blanc sul bs a hochelaga maisonneuve ki ont rien a faire a part etre racistes sur un forum pis attendre leur cheque de fin de mois?

89-impossibru-guy-original.jpg
 
Vous dites Asiatiques Asiatiques mais sur sa page facebook ca dit juste Vietnamien. Alors il faut un asiatique ou absolument un Viet??? S'il faut un Viet pourquoi sur sa page facebook ya plein de non-asiatiques qui essayent?

Et ses freres/soeurs/cousins/cousines/parents ne match pas?

BTW je connais rien dans la leucemie mais c'est quoi les effects secondaires pour la personne qui lui fournit des cellules souches?
 
Vous dites Asiatiques Asiatiques mais sur sa page facebook ca dit juste Vietnamien. Alors il faut un asiatique ou absolument un Viet??? S'il faut un Viet pourquoi sur sa page facebook ya plein de non-asiatiques qui essayent?

Et ses freres/soeurs/cousins/cousines/parents ne match pas?

BTW je connais rien dans la leucemie mais c'est quoi les effects secondaires pour la personne qui lui fournit des cellules souches?

C'est une opération simple sous anastasie avec pas vraiment de risque de complication autre que ce qui est habituel à une petite chirurgie.
 
Vous dites Asiatiques Asiatiques mais sur sa page facebook ca dit juste Vietnamien. Alors il faut un asiatique ou absolument un Viet??? S'il faut un Viet pourquoi sur sa page facebook ya plein de non-asiatiques qui essayent?

Et ses freres/soeurs/cousins/cousines/parents ne match pas?

BTW je connais rien dans la leucemie mais c'est quoi les effects secondaires pour la personne qui lui fournit des cellules souches?

Il faut que ça soit absolument quelqu'un de génétiquement proche de la patiente, dans ce cas-ci, il faut que le donneur soit Vietnamien. C'est tout à fait logique.

Mon père a subi une greffe de moelle osseuse. L'un de son frère était un donneur compatible et l'autre ne l'était pas. Même entre frères et soeurs, il se peut que ça ne soit pas compatible. Alors, trouver quelqu'un qui est compatible en dehors de sa propre famille, c'est tout un défi. Aussi, c'est pas parce que tu as un donneur compatible que la greffe de moelle osseuse va fonctionner. Dans le cas de mon père, il avait 50% de chance de survie avec le greffon de son propre frère. Le greffon a rejeté l'hôte et mon père en est décédé.

Je ne veux pas être prophète de malheur mais ses jours sont comptés.
 
C'est pas aussi simple que les gens ne le pensent.

J'ai eu une greffe de moelle osseuse avec mes propres cellules souches car mon cancer n'avait pas atteint la moelle osseuse. Par contre si je fais une rechute dans le futur il me faudra probablement une greffe avec les cellules de quelqu'un d'autre car ma soeur n'est pas compatible. Et si c'est le cas, mes chances de m'en sortir sont treeeeeeeeeeeees minces car c'est extremement rare d'avoir un match "parfait"...

Quand on a collecte mes cellules souches j'etais couche pendant 4-5 heures sur un lit d'hopital avec 2 grosses aiguilles qui prenaient mon sang dans chaque bras afin de separer les cellules souches du sang. Ensuite les cellules souches sont congelees jusqu'a temps que le medecin te les re-injecte apres que tu aies complete tous tes traitements de chimiotherapie.

Il y n'y a pas d'effets secondaires suite a un don de cellules souches. C'est comme si tu faisais une tres longue prise sanguine.

Tu as besoin de te faire "transfuser" les cellules souches car apres la chimio "extra-puissante" concue pour les greffes ton systeme immunitaire est a 0 et sans l'apport de ces cellules tu t'exposes a plein d'infections et autres problemes...

Et pour ce qui est des commentaires sur les asiatiques, svp ne pas generaliser avec un echantillon de 2-3 personnes...
 
Bonjour.

Merci d'avoir partagé cet article. Il s'agit de ma cousine.

En ce qui concerne l'ethnie, il faut etre vietnamien pour avoir le plus de chance de compatibilité. (Sur les 10 gènes que tu reçois de tes parents 9 d'entre elle sont vietnamien et une philippine).

Pour ce qui est de la famille a part etre frere et soeur (25% de chance) et malheureusement spn frère n'est pas compatible. La chance est la meme que pour un étranger.

En ce qui attrait de l'opération oui il y a la facon par anesthésie mais generalement ca se fait la plus part du temps comme un genre de don de sang. Quelques jours avant la procedure il te donne un médicament pour augmenter la production de cellule souche,la personne peut se sentir légèrement incomfortable comme un rhume et rendu le jour de l'opération. Il te branchr sur une machine qui prend le sang sort les cellule souches et te remet le sang c'est environ 6h brancher a la machine apres ca c'est fini.

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk 2
 
La joke du ventilateur est vraiment mauvaise (et l'article aussi) mais si ça peut faire bouger les gens a s'inscrire c'est mieux que rien.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Combien d'entre vous les blancs ont ete s'inscrire au registre avant davoir lu ca.. Pas un criss!
La raison qu'on a pas ete jusqu'a ajd c en majeure partie du au fait que personne etait au courant. Ya pas de campagne phblicitaire sur les cellules souches. Mr mme tout le monde ne sont pas au courant.. Alors on se calme avec les remarques raciste ok ma bande de blanc sul bs a hochelaga maisonneuve ki ont rien a faire a part etre racistes sur un forum pis attendre leur cheque de fin de mois?

Va te calmer en crossant ta mini graine esti de frustré
 
Belle initiative mais un peu tanné de lire des textes multicolores de bloggeurs humoristique à la beach party de CKOI.
 
c'est plate a dire...

mais les asiatiques en general, ne sont pas des gens qui se tienne, mais plutot se deteste entre eux et cherche que la gloire et le glamour, bien paraitre...paraitre riche, montrer qu'il ont de l'argent.

c'est a cause de leur origine tres pauvre.

ne donne aucune valeur a la vie humaine en soit.

j'ai bien dit en GENERAL, donc, si vous etes un asiatique ou vous connaisser des asiatique qui ne fit pas dans la description que j'ai donner, c'est NORMAL.

ya aussi le fait qu'il en a pas tant que ca des vietnamiens, des asiatiques, il en a p-e plus, mais plus precisement des vietnamiens. il en pleut pas.

bonne journee.

100% d'accord. ma blonde est chinoise australienne pis est "let them all die". honnetement, je suis pareil. mais bon cest une autre discussion.
 
Back
Top