Changer gasket de tete cavalier '96 (metro666 GTFIH)

-Phil-

Active member
^^^^Title.

+ peut-etre thermostat et pompe a l'eau.

Grosse job(aka. y faut que je démonte le 3/4 des acc pour sortir la tete) ou ça se fait bien(aka. dans 1 journée) pour quelqu'un qui se débrouille bien en mécanique.

Le char a 250-280 000km.

Je veut savoir avant de commencer pi d'etre en tabarnak parce que c'est un esti de cossin.

Merci.
 
Swap Ecotec
/thread

C'est tu plug-and-play? Le char est pas a moi, je le fais pour une amie. Ça me tente pas de me cassé le bécycle.

Ta n'a plus ton Jeep?

Non, mais je l'ai pas changer pour un Cavalier. J'ai eu un accident au début Juillet pi l'assurance la déclarer scrap.

Là j'attend qu'il passe a l'encan pour le racheter puis swapper toute la mécanique(moteur-trans-Tcase-diffs Rubicon) dans un JK X 2 portes.

M'as faire un build thread en temps et lieu.
 
Un 2.4 ou 2.2?

Ma blonde avait un sunfire 2.2 et j'avais jamais fait de mécanique sauf des brakes.... J'ai faite son gasket de tete en 5 heures dans rue chez mes parents.


C'Est a push rod donc tu as pas de timing belt a jouer dedans. Tu enleve seulement l'alternateur de mémoire et les 2 manifold. C'est vraiment pas une grosse job.
 
Un 2.4 ou 2.2?

Ma blonde avait un sunfire 2.2 et j'avais jamais fait de mécanique sauf des brakes.... J'ai faite son gasket de tete en 5 heures dans rue chez mes parents.


C'Est a push rod donc tu as pas de timing belt a jouer dedans. Tu enleve seulement l'alternateur de mémoire et les 2 manifold. C'est vraiment pas une grosse job.

C'est un 2.2.

Merci.
 
Ou sinon si tu veux pas mettre un shit load d'argent et etre le plus fiable possible.
Swap ca 2200SFI... en 1998 y'ont faite un redesign de la tete,intake en plastique,injection séquentielle aussi.
Sont 781275645 X fois plus fiable et solide.
T'aurais besoin du moteur,couette de fil,ordinateur. C'est la meme pompe a gaz et la meme tank de 95-99.
Ils ont 5hp de moin mais sont aussi solide qu'une mécanique Honda... la preuve j'ai faite 70 000km en 2 ans en le massacrant en plus et ca jamais pris une goutte d'huile ni de prestone.
Leur seul gros probleme c'est qu'ils utilise encore les meme gasket de tete en LIEGE que les 2.2 OHV de 95-97 et les sensor de température peuvent etre défectueux ce qui POURRAIS résulté que le gasket de tete saute sur eux autres aussi... Mais c'est rare.

PS: Je connais un gars qui a le swap complet a vendre pour des peanuts si ca t'interesse.
 
Les bolts de tete le moins chere j'avais trouvé de mémoire c'était canadian tire a genre 22$ pour le set.
Le gasket chez Carquest a 50$
Gasket d'exhaust Carquest, celui d'intake j'ai garder le vieux + gasket maker

La tete un de mes amis l'avait fait a la fraiseuse mais sinon CArquest le font pour 75$ je crois.


J'avais meme pas sortie l'intake et le manifold d'exhaust, juste devisser de sur la tete
 
...le gars veut juste réparer sa vieille vidange de Cavalier pour que ca roule encore un bout, pas commencer un gros projet de modification.


Cavalier

1996

280 000 km

Yep, super bonne base pour un beau projet!
Guillaume... C'est pas la question de faire un 'projet' lol... C'est plutot de mettre une mécanique fiable pour que ca toff quelques année de plus.
J'pourrais lui avoir un 2200SFI complet en exellente états pour 50$ lol
L'ordi et couette de fil chez Kenny-U-Pull en bas de 100$
Et si il fait la job lui-meme ben ca va couté un gros 150$ et il va avoir la tete tranquille.
Justement c'Est le daily drive de son 'amie' donc aussi ben mettre de quoi de bon ou sinon juste changé de char. lol
 
Finalement elle a décider de changer de char.

Merci quand meme pour les infos. Ça va peut-etre servir a quelqu'un qui sait comment le search engine fonctionne.
 
Back
Top