News: chevrolet volt - dévoilement 2015

Blanik_SHO

Active member
http://auto.lapresse.ca/actualites/chevrolet/201412/05/01-4825661-un-electrochoc-pour-la-volt.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accueil_POS3

tres interessant, new facelift, plus léger, meilleur autonomie et moins cher

si elle passe sous la barre des 35k je crois que j'y penserais si le prix du pétrole remontais a 1.50$......

mais si l'autonomie passerais vraiment a 85 km (donc mettons 40-45 l'hiver) et bien compte tenu que environ 90$ population font moins de 80km aller-retour travail

dans 70% des cas la voiture te coute 0$ et les gros mois d'hiver tu fais juste un aller travail (et si tu peut te pluguer a ta job......
et bien tu as une hybride qui pourrait couter 0$ a rouler......)

Tant mieux, on dira ce qu'on voudra de gm mais je crois sérieusement que s'ils reussisent a reduire le prix dans le coin de 32-35k (-8k de subvention) avec le nouveau look sa pourrait commencer a sortir pas mal. Je me pose juste une question. Disons moi je suis en condo, j'ai un stationnement donc je pourrais poser une borne la mais la personne qui n'a pas de parking, il fait quoi?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Tant mieux, on dira ce qu'on voudra de gm mais je crois sérieusement que s'ils reussisent a reduire le prix dans le coin de 32-35k (-8k de subvention) avec le nouveau look sa pourrait commencer a sortir pas mal. Je me pose juste une question. Disons moi je suis en condo, j'ai un stationnement donc je pourrais poser une borne la mais la personne qui n'a pas de parking, il fait quoi?

WOw was about to post the same, great car, 3-4 people in my surrounding have it and they make me feel like an idiot at gasing my CAdi with premieum for 11L/km

YES what to do if you live in a condo with indoor parking and want a volt ?

WOw was about to post the same, great car, 3-4 people in my surrounding have it and they make me feel like an idiot at gasing my CAdi with premieum for 11L/km

YES what to do if you live in a condo with indoor parking and want a volt ?

Petition your condo association to install wall outlets in the garage?

The new future building codes will soon mke it mandatory. Either municipal code or national.

c'est le temps d'instalé des borne certaine compagnie le fond gratuitement pour hydro . Dans pas long va faloir payé

Un de mes chum qui a acheter une volt 2012 de 60 000KM, la premiere journée qu'il l'a eu ya réussis a faire 47KM sur batterie seulement, les sieges chauffants pis le chauf***e marchait vu qu'il faisait -10/-15... c'est bon en maudit! Y s’ennuiera pas des plaques de son challenger 5.7L pis de le tinker haha!!

J'imagine que tous les condos ont des plugs 110v dehors ou en dedans ?
Dans mon cas j'ai un poteau avec une prise 110v, même si je n'ai pas de 220v, ca va se charger pendant la nuit.

Juste le fait qu'elle va être 5 places, c'est un grand pas vers l'avant.
Va falloir que l'espace des genous pour les bancs arrières soient améliorés. C'était vraiment pénible.

Ma blonde a une volt et elle a eu du trouble avec. C'est super comme char mais elle était écoeurée d'être au garage.

J'suis bien d'accord pour dire que le côté écoénergetique est intéressant, mais sinon, c'est une esti de vidange à part de ca... C'est laite pis s'pa pratique pour 5 cennes.

Après 20 secondes assis dedans dans le showroom, j'en ai eu assez. :ugh:

C'est nul 85km d'autonomie dans les meilleures conditions.

BMW et Tesla sont a des années en avance sur GM en terme de véhicule électrique!

BMW et Tesla sont a des années en avance sur GM en terme de véhicule électrique!

C'est un véhicule hybride et non pas 100% électrique. L'autonomie c'est sur électrique seulement. C'est pas le prix d'une tesla non plus!! Tant qu'a moi c'est mieux qu'une leaf qui a quoi 120-160km max . Je peu même pas allez au chalet avec ca. Pour ce qui est du confort etc je sais pas jamais essayer mais je crois que c'est l'avenir dans l'automobile c'est certains.

Pour moi hybride = le pire des deux mondes.

Fuck quant à aller électrique le plus gros avantage c'est de se débarrasser complètement de la mécanique à gaz.

Une amie a ma blonde a acheter une Leaf. Elle est monté a Drummondville et a téléphoner le towing a L'Avenir pcq elle n'avait plus de jus...

Actuellement la Volt ou encore tout les autre hybride branchable sont la meilleur technologie pcq elle te permet de faire de long trajet et aussi de combler le fait que l'hiver les batteries perdent beaucoup de puissance.

Pour ce qui est de la technologie, pas besoin d'etre un génie quand on parle de prix..... Oui la Tesla est plus technologique mais elle est 2-3x le prix de la Volt. Et arrive moi pas avec la Tesla a 40 000$ que ca fait 10 ans qu'on en parle, on en reparlera quand elle sera sur le marché.

La Volt ou la Leaf pourrait etre présenté avec 200km de plus d'autonomie mais elle serait 20 000$ de plus.

85km c'est pas énorme mais probablement sufisant pour 80% de la population. Vite de meme, ma blonde, ma mere, mon pere, mes 2 soeurs et mes 2 beau-frere pourrait aisément rouler en Volt a l'année longue pour aller travailler sans jamais mettre de gaz.

En passant ca se recharge en une nuit sur le 120v. Pour les prise 240, d'apres moi les proprios vont l'offrir, nous dans le bloc qu'on batit cette hiver on va mettre des chargeurs 220v dans le garage pour les locataires avec des voitures électriques. NOtre clientele est les étudiants/résidants du CHUS et ca devrait les intéressé. C'est clair que ca va bientot devenir la norme dans les projets de condo moindrement bien concu.

Ma blonde a une volt et elle a eu du trouble avec. C'est super comme char mais elle était écoeurée d'être au garage.

Quel genres de troubles?

Oui pis non... c'est pas comparable IMO, premierement c'est pas du tout pour la meme clientele, les prix sont tres differents. Ensuite, c'est pas les memes technologies non plus: on parle de deux autos qui ont une grande autonomie 100% electrique mais un coup que la batterie est vide ils nécessitent une recharge, tandis que la volt meme si tu manque de batterie, no stress pis tu continue jusqua la prochaine borne sur le moteur au gaz!

http://auto.lapresse.ca/actualites/chevrolet/201412/05/01-4825661-un-electrochoc-pour-la-volt.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accueil_POS3

dans 70% des cas la voiture te coute 0$ et les gros mois d'hiver tu fais juste un aller travail (et si tu peut te pluguer a ta job......
et bien tu as une hybride qui pourrait couter 0$ a rouler......)

je savait pas que l'électricité étais gratuite, la dernière fois que j'ai vérifier elle a monté entre 4-7% cette année

C'est sûr que côté entretien à long terme, c'est pas fameux avoir 2 systèmes (électrique et gaz) au niveau des coûts et bris potentiels. Sur une Prius fine, je thruste Toyota, mais GM, pas sûr...
Reste que le prix est bon pour ce que ça offre et l'économie de gaz va combler la surchage d'entretien après 6-7 ans.

par contre la volt n'est pas une hybride conventionelle...le mode de propulsion est toujours électrique, le mode gas est seulement une génératrice, ca veut dire une transmission beaucoup plus simple que le systeme de toyota et ca rend la consommation de carburant plus efficace et constante. C'est le seul point que je trouve attirant avec la volt.

Back