Cold plunge

android25ua

Well-known member
Est ce que quelqu’un en fait ici?
Expériences, progression, symptômes?

J’en ai toujours fait un quick dip after hella sauna session mais aussi souvent que j’en faisais du sauna donc pas souvent.

La j’ai fait pas mal de douche froide at maintenant upgrade pour un cold plunge dans le bain.
A date j’en dure pas plus qu’une minute et tout ce qui est mince dans mon corps (inb4 cock jokes) fait mal en Tbnk, genre mes jambes en bas de mes genoux, mes mains plus loin que mes coudes etc. Je me demande si c’est normal?

J’ai pas de side effects dites alarmantes comme shortness of breath hors normale ou heartbeat over 9000.

Pls share experiences
 
la douleur est normale. Le froid créer une vasoconstriction des vaisseaux sanguins donc moins de sang qui circules en générale. En plus, ton corps à un mécanisme naturel qui diminue l'afflux sanguin aux extrémité pour le garder vers les organes vitaux. Moins de circulation = récepteurs de douleurs qui s'activent.

Je fini en douche froide le matin (je prend ma douche le matin) pour me réveiller parce que ça stimule ton système nerveux. Mais la littérature scientifique est assez manquante sur les bienfaits réels du cold plunge.

Le mix cold plunge + sauna ou spa chaud à des bénéfices à cause du pompage sanguin que ce la créer surtout au retour veineux.
 
Ca fait 5 ans je me baigne a 40-41 dans ma piscine, je prend des douches froides et bain froid a l'année. Plusieurs études démontre que ca augmente le nombre de mitochondrie, graisse brune, lymphocytes. Une étude japonaise dit que suivit d'exercice physique ca augmente bcp la testo. La thermogenèse brule énormément de calorie, j'ai eu un accident de voiture vla 2 ans et c'était plus efficace que mes anti inflammatoire prescrit, je fais des séances de plusieurs minute (10+). Parait il que c'est également très bon pour les neurones, spécialement les personnes ayant subit des commotions cérébrale, d'ailleurs la majorité des gars de ufc son la dessus. Au début quand tu rentres dans l'eau ton corps coupe l'afflux de sang au extrémité, ce qui rend le processus assez douloureux pour les pieds et main. Apres 2 minutes je dirais tu sens la chaleur revenir, comme si quelqun avait allumé le thermostat. Avec le temps je suis devenu tolérant au froid, ya aussi les cold shock protein... bref pour moi c'est hors de tout doute très bénéfique, également très bon pour les gens en dépression après une exposition de 5 minutes tu sors de la le sourires fendu jusqu'au oreilles, améliore aussi le sommeil. Le printemps je me baigne dans la piscine, l'hivers je prend des bain froids l'automne je me baigne aussi, l'été par contre c'est plus difficile, j'hésite a m'acheté un congélo et le remplir d'eau pour pouvoir continuer mes séances . Au début ca peut être difficile, couplé avec la respiration wim hof ca aide bcp.
 
Thanks for all the good info guys

rendu a 1min25 lol

a88.jpg
 
2m45s lol

J'ai fait 21 minute a 41 hier soir.. :) quand tu dis t assis tout seul dans le salon pis t cramper... Aussi dans la liste des effets, ajoute la dépense calorique vis a vis la thermogenèse, pour 20 minute @ 41 ça doit être dans les 800 calories...
 
Ca j’allais dire
Si tu fais ça souvent c’est quasiment comme faire du light jogging
Mais autre que ça je vois pas trop de but après mettons 5-10 min, j’imagine que tout le thermal transfer et shock qui a eu lieu a eu lieu et le restant du temps c’est juste le corps qui développe la résistance/coping en dépensant de l’énergie?

Je viens de faire un 3min après cycling ce soir
 
Ca j’allais dire
Si tu fais ça souvent c’est quasiment comme faire du light jogging
Mais autre que ça je vois pas trop de but après mettons 5-10 min, j’imagine que tout le thermal transfer et shock qui a eu lieu a eu lieu et le restant du temps c’est juste le corps qui développe la résistance/coping en dépensant de l’énergie?

Je viens de faire un 3min après cycling ce soir

Ya pas une activité qui accote la dépense énergétique de soumettre son corps a un environnement a 4@ degré, ya jamais eu d'études sur ça mais certain parlent de 80 calories la minute. Faudrait calculer les watts créé pour combler le déficit énergétique. Quand je le fais dans mon bain en hiver, au début l'eau est a 39 quand je sors après 5 minutes elle est a 41... Bref ça serait le fun de connaître les données exactes.
 
difficile d'estimer autant de bénéfices concret et significatifs quand la littérature scientifique est pas clair sur le sujet.
 
Y'as pas mal de monde qui parlent de bienfait de cold exposure.

Andrew Huberman me vends l'idée, mais l'execution...oof. Crissement plus facile a dire qu'à faire!
 
Y'as pas mal de monde qui parlent de bienfait de cold exposure.

Andrew Huberman me vends l'idée, mais l'execution...oof. Crissement plus facile a dire qu'à faire!

La première minute qui semble en durer 10 est la pire, une fois que ton corps retourne l'afflux sanguin au extrémité c'est un beau sentiment. Je viens tellement chaud dans l'eau après 5 minutes j'ai les épaules qui brûlent....graisse brune localisé a cet endroit, j'pense jsuis en train de me changer en morse...🤣
 
La première minute qui semble en durer 10 est la pire, une fois que ton corps retourne l'afflux sanguin au extrémité c'est un beau sentiment. Je viens tellement chaud dans l'eau après 5 minutes j'ai les épaules qui brûlent....graisse brune localisé a cet endroit, j'pense jsuis en train de me changer en morse...��

je confess que ca ma pris une semaine (meme pas) de franchir la minute.
je suis maintenant correct, mais ca fait plutôt mal dans mes doigts a 3min dont je sors
pour l'instant je ressens deja comment c'est bien (feeling etc), je vais continuer d'en faire pis en cours de route si je me rends a 5min et + tant mieux

morse lol
c'est ce que ma femme m'a appelé hier suite a mon dip
 
Essaie le 2 mois...

pas très scientifique comme approche....

Même Andrew Huberman, autant que je l'adore, il faut prendre ce qu'il dit avec un grain de sel. Il sort souvent 1 seule étude. Rarement des revues de littérature ou des meta-analyses.

Au final : si ça te fais du bien, go.

Là où j'ai plus de problème ce sont les claims de bienfaits physiologiques alors que la science est vraiment pas claire la-dessus et les quelques papiers qui sont sorti recommandent tous de faire plus d'étude, parce qu'il y a encore beaucoup trop de mécanisme et d'effets chez différentes population qui ne sont pas étudiés, ni confirmé.
 
pas très scientifique comme approche....

Même Andrew Huberman, autant que je l'adore, il faut prendre ce qu'il dit avec un grain de sel. Il sort souvent 1 seule étude. Rarement des revues de littérature ou des meta-analyses.

Au final : si ça te fais du bien, go.

Là où j'ai plus de problème ce sont les claims de bienfaits physiologiques alors que la science est vraiment pas claire la-dessus et les quelques papiers qui sont sorti recommandent tous de faire plus d'étude, parce qu'il y a encore beaucoup trop de mécanisme et d'effets chez différentes population qui ne sont pas étudiés, ni confirmé.

La question qui tue, qui veut payer des études sur ça... Ca va leur rapporté quoi...? Il y en a quand même quelques une, la de Rhonda Patrick en parle, wim Hof quai a été étudié par université de la Caroline je crois...
 
La question qui tue, qui veut payer des études sur ça... Ca va leur rapporté quoi...? Il y en a quand même quelques une, la de Rhonda Patrick en parle, wim Hof quai a été étudié par université de la Caroline je crois...

C'est probablement une des raisons pour lesquelles il n'y a pas beaucoup d'études. Les subventions de chaires de recherches doivent être limités.

Pour Wim Hof, ce gars la à un gêne particulier qui le rend moins sensible au froids, ils en ont parlé dans plusieurs podcast.
 
C'est probablement une des raisons pour lesquelles il n'y a pas beaucoup d'études. Les subventions de chaires de recherches doivent être limités.

Pour Wim Hof, ce gars la à un gêne particulier qui le rend moins sensible au froids, ils en ont parlé dans plusieurs podcast.

Non, la technique de respiration stimule des endorphines qui le rendent plus tolérant a la douleurs, encore la, la douleur est pas si vive tu finis par t'habituer, c'est écrit dans son livre the iceman, il y a également bcp de source a ce qu'il dit. C'est comme n'importe quoi, plus tu exposes ton corps a un stress plus il s'adapte.
 
La question qui tue, qui veut payer des études sur ça... Ca va leur rapporté quoi...? Il y en a quand même quelques une, la de Rhonda Patrick en parle, wim Hof quai a été étudié par université de la Caroline je crois...

C'est peut être off topic, mais la réponse a cela est tres simple.
Wellness mechanisms qui stimule pas la vente des drugs xyz, personne va payer pour ca en Amérique du Nord :p lol
 
Back
Top