condensation a l'interieur de certaines fenetres

Vous utilisez vos échangeur d'air quand il fait froid comme ca? Le mien rentre du froid donc il est à off pour l'instant. Par contre, avec le chauf***e électrique c'est très sec quand même

J'me pose la question aussi. C'est à ces temps-ci de l'année qu'on devrait s'assurer d'un taux d'humidité le plus bas possible dans la maison, mais même avec un échangeur d'air récupérateur de chaleur j'ai de gros doutes sur les impacts négatifs ($$$).

Le mien est setté en recirculation avec le taux d'humidité setté selon la température extérieure +- 30% ces temps-ci et j'ai pas de problème.
 
J'ai eu des trouble d'eau dans le bas des fenêtres moi aussi ses derniers jours. J'ai une maison assez récente (2005). J'ai 2 aquarium au sous sol et comme ma chambre est aussi au sous sol j'ai tendance a chauffé un peu plus en bas qu'en haut. Mon problème est en haut.

j'ai googler un peu, vérifié sur le site du fabricants de mon échangeur d'air les quelques conseils que j'ai pu trouvé.

Mon échangeur est maintenant en mode "intermittent" au lieu de continue. J'ai trouvé la switch sur le boitier directement.

Par contre je peux pas programmer le nombre de minutes par jour. Je set a 35% et c'est tout.

Cependant j'ai remarqué que si je met a 30% (qui selon moi ca devrait etre plus sec) ca empire au lieu de corriger.

Est-ce que je devrais le mettre a 40% ? J'ai deja une amélioration depuis que je suis en mode intermittent.
 
J'ai eu des trouble d'eau dans le bas des fenêtres moi aussi ses derniers jours. J'ai une maison assez récente (2005). J'ai 2 aquarium au sous sol et comme ma chambre est aussi au sous sol j'ai tendance a chauffé un peu plus en bas qu'en haut. Mon problème est en haut.

j'ai googler un peu, vérifié sur le site du fabricants de mon échangeur d'air les quelques conseils que j'ai pu trouvé.

Mon échangeur est maintenant en mode "intermittent" au lieu de continue. J'ai trouvé la switch sur le boitier directement.

Par contre je peux pas programmer le nombre de minutes par jour. Je set a 35% et c'est tout.

Cependant j'ai remarqué que si je met a 30% (qui selon moi ca devrait etre plus sec) ca empire au lieu de corriger.

Est-ce que je devrais le mettre a 40% ? J'ai deja une amélioration depuis que je suis en mode intermittent.

On doit avoir le même genre d'échangeur d'air.
Le miens est en mode Intermittent. Je "set" le taux d'humidité à 45%, en bas de ça, c'est trop sec dans la maison.

L'été je l’arrête de temps en temps, car c'est trop humide dehors, donc il marche en continue sans que le taux d'humidité baisse. Dans ce cas là, je l’arrête et je part l'air climatisé.
 
J'ai eu des trouble d'eau dans le bas des fenêtres moi aussi ses derniers jours. J'ai une maison assez récente (2005). J'ai 2 aquarium au sous sol et comme ma chambre est aussi au sous sol j'ai tendance a chauffé un peu plus en bas qu'en haut. Mon problème est en haut.

j'ai googler un peu, vérifié sur le site du fabricants de mon échangeur d'air les quelques conseils que j'ai pu trouvé.

Mon échangeur est maintenant en mode "intermittent" au lieu de continue. J'ai trouvé la switch sur le boitier directement.

Par contre je peux pas programmer le nombre de minutes par jour. Je set a 35% et c'est tout.

Cependant j'ai remarqué que si je met a 30% (qui selon moi ca devrait etre plus sec) ca empire au lieu de corriger.

Est-ce que je devrais le mettre a 40% ? J'ai deja une amélioration depuis que je suis en mode intermittent.

...
 
A date je fais des teste sans échangeur, je fais des teste avec échangeur intermittant. Vu que j'ai des aquarium chu pas mal certains que je peux pas le mettre a off et espérer m'en sortir ainsi.

Je vais l'essayer a 40% pour les 2 prochains jours et voir ou sa me mène.
 
J'ai mis l'échangeur d'air à off pour un mois (en le partant manuellement de temps à autre).

Hier j'ai remarqué que j'avais énormément de condensation dans la fenêtre de ma chambre. J'ai acheté un hygrometre et je suis à 70%. J'ai pas d'aquarium ou rien... Alors je serais surpris que tu t'en sorte.

Là je dois me battre pour ramener ça à 45%
 
Je plains ceux qui vivent dans des constructions récentes avec l'échangeur d'air à "off"... je pense que c'est dangereux pour la santé à long terme. Air vicié, radon, VOC... vivement l'air frais.
 
Je plains ceux qui vivent dans des constructions récentes avec l'échangeur d'air à "off"... je pense que c'est dangereux pour la santé à long terme. Air vicié, radon, VOC... vivement l'air frais.

Exactement, l'habitation est trop étanche, l'air devient vite vicié...
 
J'ai mis l'échangeur d'air à off pour un mois (en le partant manuellement de temps à autre).

Hier j'ai remarqué que j'avais énormément de condensation dans la fenêtre de ma chambre. J'ai acheté un hygrometre et je suis à 70%. J'ai pas d'aquarium ou rien... Alors je serais surpris que tu t'en sorte.

Là je dois me battre pour ramener ça à 45%

Ouvre ta fenêtre et les portes 5 minutes...
 
ouais mais c'est à recommencer regulièrement, il faut juste que je trouve le bon combo entre le chauffage et l'échangeur d'air.

Pour donner une idée: dimanche, j'avais un taux de 70% dans ma chambre. Elle n'est pas vraiment chaufée (il fait autour de 18). J'ai parti l'échangeur d'air en continu pour la journée en entier et monté le chauffage à 22, à la fin de la journée, le taux était redescendu autour de 52%, ce qui est beaucoup mieux. Durant la nuit, je remet le chauffage à 18 et mets l'échangeur à intermitent. Le lendemain je me réveil et le taux d'humidité est de retour à 70% et plein de condensation dans ma fenetre de chambre.

J'ai répété la même opération que dimanche (chauffage + échangeur d'Air en continu) durant la journée et quand je suis revenu de travailler le soir, le taux était autour de 55%...

Je sais pas ce que je fais caline, je mets toujours l'échangeur d'air dans la salle de bain quand je prends ma douche, je mets la hotte quand je cuisine... damn!
 
ouais mais c'est à recommencer régulièrement, il faut juste que je trouve le bon combo entre le chauffage et l'échangeur d'air.

Pour donner une idée: dimanche, j'avais un taux de 70% dans ma chambre.
... Durant la nuit, je remet le chauffage à 18 et mets l'échangeur à intermittent. Le lendemain je me réveil et le taux d'humidité est de retour à 70% et plein de condensation dans ma fenêtre de chambre.

J'ai répété la même opération que dimanche (chauffage + échangeur d'Air en continu) durant la journée et quand je suis revenu de travailler le soir, le taux était autour de 55%...

Et si tu arrêtais de respirer quand tu dors la nuit ? ;)

Pas trop grave si durant la journée, ton taux d'humidité redescend à un niveau acceptable, sinon au pire laisse ta porte de chambre ouverte et chauffe un peu plus...
 
ouais la porte est fermée durant le jour à cause du chien. Et pendant la nuit je respire, mais l'échangeur d'air continu à échanger en mode intermitant dans ma chambre quand même.... peut être que c'est pas assez...
 
ouais la porte est fermée durant le jour à cause du chien. Et pendant la nuit je respire, mais l'échangeur d'air continu à échanger en mode intermitant dans ma chambre quand même.... peut être que c'est pas assez...

C'est surement la cause, le mode intermittant, c'est pas suffisant.
 
Ca depends de plein d'affaire, de l installation, des conduits ( y en as tu dans ta chambre, dans le passage etc..)

As tu une salle de bain dans ta chambre? Souvent quand tu finis ta douche, tu ouvres la porte et l humidité se pousse vers la piece la plus pres. Les habitudes culinaires aussi...Si tu fais pas marcher ta hotte a 100%...
 
j'ai pas mal tout dit ca en haut:

-Pas de SDB dans ma chambre et l'échangeur d'air fonctionne DANS la salle de bain pendant la douche.
-La hotte mache toujours quand je cuisine et elle est efficace.
-Il y a un conduit d'échangeur d'air dans ma chambre, mais nous dormons la porte fermée.
 
Shit excuse moi. Je suis grippé pas mal ces temps ci. La porte fermée ca aide pas pentoute par contre. Deux personnes qui respirent durant 8 heures avec la porte fermée ca fait de l humidité. Surtout si tu fart pas mal
 
Back
Top