Connaissez-vous la compagnie d'expédition Fastway Postal Service?

Ca fait chier en criss ca pcq ca détruit la confiance des gens.


Moi je suis du genre a tjs faire confiance, je sais qu'il y a un risque, je fais pas ca aveuglement mais j'aime pas vivre avec le sentiment de devoir me méfier de tout le monde.

Je vend de quoi sur blackmarket, check je suis pas a maison, la patente est sous l'abris d'auto met le cash dans boite a mail pis merci.


Pis des fois je veux acheter de quoi ou m'informer sur de quoi et le monde sont ultra ultra méfiant... Criss ca va trader des item vendu en ligne dans la 'zone sécurisé' du service de police...


Moi j'ai pas envie de vivre dans un monde de meme.
 
Va sérieusement faire une plainte à la police. C'est bien possible que le gars soit dans un autre pays mais si tu as fait un virement Interac, ils vont pouvoir retracer où ça a été encaissé quand même.
+1

Je parie Cameroun vu l'utilisation de se host.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Il a ton argent… et quoi d’autre aussi?

Ton addresse vue qu’il devait ship.
Numero de telephone?
Ton nom complet.
Y manque le nom de ton chat et ta couleur preferee et tu va exister dans d’autres pays sans le savoir.
 
Il a ton argent… et quoi d’autre aussi?

Ton addresse vue qu’il devait ship.
Numero de telephone?
Ton nom complet.
Y manque le nom de ton chat et ta couleur preferee et tu va exister dans d’autres pays sans le savoir.



Nom adresse et numéro de téléphone y'a quand meme un gros livre jaune avec toute ca dedans...
 
J envoie jamais interac transfér
Toujours credit card ou paypal car tu laisse les compagnies de carte de credit pour mener l’enquête
 
J envoie jamais interac transfér
Toujours credit card ou paypal car tu laisse les compagnies de carte de credit pour mener l’enquête

Il a acheté une pièce d'un gars au Saguenay, je comprend que c'est un particulier et non un commerce. Entre particulier, Paypal ne te protège pas plus qu'un transfert Interac. Le problème ici est que soit le vendeur est trop cheap pour débourser pour un envoie d'une compagnie légitime ou soit que c'est un scam et ça lui donne raison d'avoir agis dans l'intérêt de l'acheteur.

Toujours utilisé Interac pour transférer de l'argent, ça marche no 1
 
Il a acheté une pièce d'un gars au Saguenay, je comprend que c'est un particulier et non un commerce. Entre particulier, Paypal ne te protège pas plus qu'un transfert Interac. Le problème ici est que soit le vendeur est trop cheap pour débourser pour un envoie d'une compagnie légitime ou soit que c'est un scam et ça lui donne raison d'avoir agis dans l'intérêt de l'acheteur.

Toujours utilisé Interac pour transférer de l'argent, ça marche no 1
Oui Paypal protège entre particuliers....je n'utilise que ça si je dois acheté sans contact avec la personne et ça m'a sortie du trouble a quelque reprise la protection Paypal.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
 
Ouais c'est clair que dorénavant je vais prioriser paypal!

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
 
Oui Paypal protège entre particuliers....je n'utilise que ça si je dois acheté sans contact avec la personne et ça m'a sortie du trouble a quelque reprise la protection Paypal.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

This. Pour autant que l'achat ne soit pas entré dans la catégorie "cadeaux", ce qui fait éviter des frais paypal, mais enlève toute protection.
 
Il a acheté une pièce d'un gars au Saguenay, je comprend que c'est un particulier et non un commerce. Entre particulier, Paypal ne te protège pas plus qu'un transfert Interac. Le problème ici est que soit le vendeur est trop cheap pour débourser pour un envoie d'une compagnie légitime ou soit que c'est un scam et ça lui donne raison d'avoir agis dans l'intérêt de l'acheteur.

Toujours utilisé Interac pour transférer de l'argent, ça marche no 1

Quand tu achetes local markeplace ou kijiji c est parfair interac transfer

Mais a 600km… je fais ca credit card, paypal or i find another supplier
 
personnellement je pense qu'il a acheté une pièce d'un gars en californie, qui se fait passer pour un gars au saguenay direct... le scam c'est pas la compagnie de livraison mais la pièce à vendre d'un particulier.
 
Je bump ce thread la parce-que ces de plus en plus fréquent ce genre de spam. Ça mes arrivé aujourd'hui, par contre je n'ai pas fais de paiement. En gros, il me dit qu'il a une des pièces que je cherche, me demande les info de shipping, me reviens avec un tracking number ( j'ai toujours pas payé ni reçu de photos). Après ça l'a bullshit commence. Entre temps quelqu'un d'autre m'écrit pour la même pièce et me shoot exactement la même photo que lui mais pas le même cadrage.

Faites attention les boys avec vos achats en ligne. Screenshot_20240301-164553.jpgScreenshot_20240301-164603.jpgScreenshot_20240301-164613.jpgScreenshot_20240301-164620.jpgScreenshot_20240301-164629.jpgScreenshot_20240301-161032.jpgScreenshot_20240301-164648.jpgScreenshot_20240301-164654.jpgScreenshot_20240301-164700.jpgScreenshot_20240301-164704.jpg

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
 
Je bump ce thread la parce-que ces de plus en plus fréquent ce genre de spam. Ça mes arrivé aujourd'hui, par contre je n'ai pas fais de paiement. En gros, il me dit qu'il a une des pièces que je cherche, me demande les info de shipping, me reviens avec un tracking number ( j'ai toujours pas payé ni reçu de photos). Après ça l'a bullshit commence. Entre temps quelqu'un d'autre m'écrit pour la même pièce et me shoot exactement la même photo que lui mais pas le même cadrage.

Faites attention les boys avec vos achats en ligne. View attachment 58388View attachment 58389View attachment 58390View attachment 58391View attachment 58392View attachment 58393View attachment 58394View attachment 58395View attachment 58396View attachment 58397

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
Lmao faut quand meme etre poche pour ce faire scammer dememe...
 
Lmao faut quand meme etre poche pour ce faire scammer dememe...
Au début ça avait l'air legit, mais aussitôt qu'il a envoyé la pièce sans être payé le red flag a lever tout suite de mon bord.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
 
Au début ça avait l'air legit, mais aussitôt qu'il a envoyé la pièce sans être payé le red flag a lever tout suite de mon bord.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
Quand tu lui dit d'envoyer la photo avec une preuve de la date sur la photo pis il skip c est déjà red flag. Tu lui a donner ton address :/ .... c'est triste parce que toi tu as allumer après... mais il y a quand même des poissons qui sont facil à pogner... surtout quand il dit transfére half et le half après tu le fait quand tu reçoit le colis imaginaire. C'était combien qu'il voulait via PayPal?
 
Quand tu lui dit d'envoyer la photo avec une preuve de la date sur la photo pis il skip c est déjà red flag. Tu lui a donner ton address :/ .... c'est triste parce que toi tu as allumer après... mais il y a quand même des poissons qui sont facil à pogner... surtout quand il dit transfére half et le half après tu le fait quand tu reçoit le colis imaginaire. C'était combien qu'il voulait via PayPal?
Il me l'a pas dis. Mais j'imagine 70/2=35.

Ouais. J'ai retiré le message de mon adresse par la suite mais bon je ne sais pas a quel point ça peux me revenir dans face

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
 
Back
Top