Consommation d'essence à la hausse.

350z25

New member
Depuis que j'ai fais installé mes pneus d'hiver il y a 2 semaine et demi la consommation de mon véhicule à augmenté pas mal.
du genre normalement avec un plein je faisais 550-600 km et la je sais même pas si je vais me rendre à 450km.

Es-ce que c'est le temps froid qui peut faire ça?
l'auto est neuve environ 2000km...

la consommation moyenne du véhicule a augmenter de 1/2 litre au 100km en 1 semaine c'est énorme je trouve..
 
Le chauffage ;) comme l'air clim l'ete.

Ah pis quand tu fait rechauffer l'auto avant de partir avec etc...

toute des tites affaires qui consomme du gaz plus qu'en ete :)
 
Ouaip c'est poche j'en reviens pas. c'est certain que le chauffage au max avec les bancs chauffant ca aide pas mais je savais pas que ca pouvait jouer autant dans la balance!
 
Meme chose ici. Mais completement normal lol.

Le pire c'est quand tu demarre a distance pis que tu attend a la maison que ca se rechauffe avant d'y aller :p Des que t'es passer le point de "on est correct pour partir" tout ce temps extra consomme bcp de gaz. Et puis comme les autres ont dit... chauffage etc etc... ca saccumule! Comme ma voiture, je l'ai acheter quand y commencais deja a faire froid... pis jfais p-e 500 avec un pleins en ce moment... j'ai bien hate de voir au debut de l'ete avant le temps de l'air climatiser... je me demande si jvais pouvoir faire du 600-700km.
 
Même chose ici. Le froid, les conditions routières, les pneus (moi c'est des pneus à clous, c'est encore pire!) tout ça va jouer dans la balance
 
Merci ça ma rassure, c'est la première fois que j'ai un auto avec un calculateur de consommation dans le tableau de bord donc avec mes ancienne autos j'avais jamais réalisé que ça consommait plus l'hiver!
 
facile 1l a 2l de plus aux 100km
le froid
pneu hiver
chauffage
(j'ai passé du 2WD a AWD en permanence...dans mon cas)

je suis passé de 540-550 km a 460 470km par plein essence.....fuuuuuuuuuuu
 
hahaha, le chauffage fait pas consommer plus, les phares de jour doivent faire consommer plus que le chauffage lol. ah ouais aussi fermer votre radio vous allez gagné 0.000004L/100km. le chauffage consiste à un radiateur avec une petite fan qui pousse de l'air, la seul chose qui prend de l'énergie dans le chauffage c'est le petit moteur électrique de la fan, une load absolument minime sur l'alternateur, pour l'A/C c'est différent par contre.

ça consomme plus avec le temps froid mais le chauffage change rien.

sur une vieille beetle air cooled c'est vrai que le chauffage prend plus d'essence parce que la chauffrette fonctionnait à l'essence. c'était aftermarket pour avoir une chauffrette là dedans en plus je crois lol.
 
Last edited:
Exact! Le radiateur de chauferette fait juste refroidir le prestone un peu plus. Le thermostat finit par ouvrir quand même donc ça n'a aucune incidence le chauffage. Si tu met le defrost arrière et les sièges chauffants, ça va consommer... minime.
 
Pendant l'hiver, ils ajoutent pas des additifs dans l'essence pour facilité les démarrages à froid?

En fait... oui et non.

Souvent, ils mettent de l'éthanol pour éviter la séparation eau/essence... De nos jours, pas mal toutes les essences ont de l'éthanol même en été donc ça change pas grand chose.
 
Back
Top