Different Style of BF Goodrich Radial T/A ?

MontrealB15

New member
Hey guys,

I'm looking for some new tires and found a set of Radial T/As on nice wheels, but the tires look a bit different than the normal T/As I find online... Does anybody know if this is either an older version of the T/A, an import version, or a fake?

For reference, this is the style I am looking at on the wheels in question:
image.jpg


Another pic from online showing the same style:
RichardBondy-FE.jpg

Note the sideways angled sidewall tread and completely different tread pattern.

and this is what I normally see online:
Tire_Radial_TA_2_Gallery_TH.jpg


bfg_radial_ta_rwl_2.jpg


Anybody have any idea? I have searched online and can't find any clues.
 
Je vois aucune différence ...

Il y en a un qui est genre du 205 de large pis l'autre du 325 c'est sur que le thread sera pas exactement identique ...
 
Je vois aucune différence ...

Il y en a un qui est genre du 205 de large pis l'autre du 325 c'est sur que le thread sera pas exactement identique ...

Regarde le sidewall tread, les t/a "normales" sont straight et les autres sont sur un angle, en plus que c'est un design completement different.
 
Hey guys,

I'm looking for some new tires and found a set of Radial T/As on nice wheels, but the tires look a bit different than the normal T/As I find online... Does anybody know if this is either an older version of the T/A, an import version, or a fake?

For reference, this is the style I am looking at on the wheels in question:
image.jpg


Another pic from online showing the same style:
RichardBondy-FE.jpg

Note the sideways angled sidewall tread and completely different tread pattern.

and this is what I normally see online:
Tire_Radial_TA_2_Gallery_TH.jpg


bfg_radial_ta_rwl_2.jpg


Anybody have any idea? I have searched online and can't find any clues.

Pickup model and car model. Same variant. A mon avis, je peux me tromper mais c est comme plein de modeles de pneus, tu as le model X pour pick up et X pour voiture, un peu comme Toyo Go2 auto et open country go2 pour pick up.
 
Pickup model and car model. Same variant.

Je ne vois aucun reference de 2 modeles pick up et auto du meme pneu sur le site BF Goodrich, ou sur l'internet meme. Si je cherche la dimension du pneu a vendre (235/60r15) c'est un pneu qui peut etre utiliser sur soit une voiture ou un camion, alors je ne pense pas que c'est ca.
 
C est peut etre une vieille edition du T/a qui date peut etre de ya 10 ans. Avec le used sur internet des fois...
 
Je sais pas si la photo que tu as posté c est les pneus que tu vas rouler mais ils ont l air a la fin de leur vie anyways.
 
Ca depends si tu as l argent pour te racheter des pneus a ton gout. Et si la prix est interessant pour avoir les roues seulement.
 
Si tu veux savoir la date de fabrication du pneu, regarde sur le sidewall y'a un code à 15 characteres commençant par DOT. Les 4 dernier chiffres sont la semaine de fabrication et l'année de fabrication.

ex: DOT XXXX XXXX5107

51= 51eme semaine 07 = 2007

Si y'as juste 3 chiffres a la fin, ça veux dire que les pneu a été fabriqué avant 2000

ex: DOT XXXX XXXX368

36 = 36e semaine 8 = 8e année de la décénnie (1998)

Le code est stampé sur 1 seul sidewall. Ça ce peut qu'il soit sur le sidewall intérieur.
 
effectivement je dirais vite fait que les t/a de premières génération datent de 1980-1990, ensuite ont suivi les autres

quand j'ai acheter mon road runner en 1997 y'en avait dessus et c'était déjà remplacé par la nouvelle génération
 
Back
Top