Est-ce que le marché de l'usager et du neuf sont finalement en pente descendante?

J’ai besoin d’une auto dans le mois de fevrier et j’ai annulé ma reservation de Ioniq 5 qui devrais arriver sous peu. Oui le prix mensuel avais de l’allure (630$/mois) mais quand je vois le résiduel de la location a 38000$ et que je calcul les intérêts payer sur 4 ans sa fait aucun sens surtout que j’ai l’argent de disponible pour m’acheter une auto a 15-20k$ sans prendre de financement. J’ai juste l’impression que le marche va planter cette année et je veux pas acheter n’importe quoi qui va perdre beaucoup de valeur…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je vais faire mon mcsween de moi-même, mais en as-tu vraiment besoin pour Fevrier?
Si tu as déjà une voiture présentement, use là le plus possible avant de la changer, car j'ai un feeling que ça va crasher pas mal plus dans quelques mois.

Je roule une vieille toyota de 15 ans que j'étire le plus possible et j'ai un coussin intéressant pour m'acheter une voiture sans financement (20-25k) et j'attends que ce soit également le bon moment lol

Lots of cancelled 911s now at dealers…

La magouille de Porsche Canada qui exige à ses dealers un montant minimum d'options pour accepter la commande ****

Good. C'est mes chars préférés toutes marques confondues et je ne peux pas enlever grand choses à leurs chars, mais j'espère tellement qu'ils crèvent de faim eux et tout leur culte de fanboys qui gonflent artificiellement les prix c'est rendu n'importe quoi, tant dans le neufs avec leurs magouilles que dans l'usager avec les fanboys qui se crossent en cercle à vendre/acheter à des prix pathétiques haha.

Isn’t the forced options being done to keep sales revenue at X amount so Porsche Canada and its dealers continue to get its usual allocation of cars given how small the market is here? Seems like a trade off.

Luxo Tax on a C4 is around 11k so not that horrible maybe around 13k on a C4S. But I can see how it’s annoying 35k options then 15k in tax inflates the price into the 220s easily

Je vais faire mon mcsween de moi-même, mais en as-tu vraiment besoin pour Fevrier?
Si tu as déjà une voiture présentement, use là le plus possible avant de la changer, car j'ai un feeling que ça va crasher pas mal plus dans quelques mois.

Je roule une vieille toyota de 15 ans que j'étire le plus possible et j'ai un coussin intéressant pour m'acheter une voiture sans financement (20-25k) et j'attends que ce soit également le bon moment lol

Oui malheureusement j’avais un véhicules fourni pour ma job mais compagnie vendu et on me la enlever et monnayer a la place même si j’aurais préférer le garder… !

Moi aussi je fais pas mal mon mcsween sur mes dépenses habituellement ne t’inquiète pas ! Je passe d’un pick up et je regarde les Chevrolet volt 2017-18-19 ou bolt pour pas payer de gaz lol

Oui malheureusement j’avais un véhicules fourni pour ma job mais compagnie vendu et on me la enlever et monnayer a la place même si j’aurais préférer le garder… !

Moi aussi je fais pas mal mon mcsween sur mes dépenses habituellement ne t’inquiète pas ! Je passe d’un pick up et je regarde les Chevrolet volt 2017-18-19 ou bolt pour pas payer de gaz lol

Make sure the bolts you are looking at have CCS. Some were sold without CCS charging to reduce the price. Also check if the battery recall has been done

Thanks for the heads up eas also looking for the BECM change on the Volt. Other than that they seems reliable ?

La Bolt n'existe plus en 2024?

Je ne la vois pas sur le site de Chevrolet.

43k - les subventions pour une voiture électrique de 420km d'autonomie, ça semblait être un bon compromis imo

I was looking for both volt and bolt

Il reste quelques 2023 dans les dealers mais faut pousser un peu et en apeller plusieurs

Sinon les used 2018-2020 ce vendent dans les 21-25k$ avec pas trop de kilométrage

GM has enough issues sorting out their Ultium stuff. The Bolts only real downside was lousy charging speed/curve which made it a bit annoying to roadtrip in.

The Bolt seems to have a few problems here and there. My coworker got a Bolt while I got the Model 3 around the same time. I have 0 issues and he had to call a towing twice on his bolt - the car wouldn't start and wouldn't shift. He's pissed off because he wants to get rid off even at a loss but because he claimed the gouv rebate, it has to stay in QC for at least a year so he's stuck with it till this september. lol.

Isn’t the forced options being done to keep sales revenue at X amount so Porsche Canada and its dealers continue to get its usual allocation of cars given how small the market is here? Seems like a trade off.

Luxo Tax on a C4 is around 11k so not that horrible maybe around 13k on a C4S. But I can see how it’s annoying 35k options then 15k in tax inflates the price into the 220s easily
220k$ is outrageous for an ordinary 911… It feels like that was 911 Turbo / GT3 money not that long ago!

220k$ is outrageous for an ordinary 911… It feels like that was 911 Turbo / GT3 money not that long ago!
A 997 GT3 RS was sticker at 170k in Canada in Different colour was 4-5k more. I think 97.2 RS was around 190k

Last edited:
Le prix des C6 Ls3 ( 2008+) sont encore cave et ca va pas changer selon moi , on parlera meme pas du prix des Z06 et encore moins des Zr1
ça changera jamais à moins d'un effondrement économique incroyable, car ça reste l'offre et la demande. Des C6, il y en a de moins en moins et ce sont des voitures pour les gens qui ont les moyens de s'acheter un jouet

le prix va p-e se stabiliser ou atteindre un plateau, mais diminuer ? lol Jamais.

Last edited:
ça changera jamais à moins d'un effondrement économique incroyable, car ça reste l'offre et la demande. Des C6, il y en a de moins en moins
J'ai payé la mienne, une C6Z06 2008 48k$ en 2012 avec garantie prolongée GM.

Regardez 12 ans plus tard.. Je veux pas peter ta bulle mais le prix n'a jamais baissé..

Peut-être une petite correction à prévoir car le marché refroidi mais ca va toujours rester 50-60k$ d'après moi.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

J'ai payé la mienne, une C6Z06 2008 48k$ en 2012 avec garantie prolongée GM.

Regardez 12 ans plus tard.. Je veux pas peter ta bulle mais le prix n'a jamais baissé..

Peut-être une petite correction à prévoir car le marché refroidi mais ca va toujours rester 50-60k$ d'après moi.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
J'aimerais tellement une C6Z comme voiture sport. Faut vraiment que j'essaie de convaincre mon pere de Swap sa Trans Am 77 pour sa.

Back