Et comme si l automobiliste n avait deja pas tous les torts et toutes les factures!

Le problème au Qc c'est la manipulation de l'argent que le peuples payent en taxe, impôts, et extra sur leurs permits et plaque. Trouve tu ça normale que quelqu'un de St-Lazare faut qu'il paye un surplus de transport un commun parce qu' un minibus puis le train de Banlieue ce rends à Hudson? Surtout quand la STM et l'AMT sont dans le rouge solide. Mal geré? Pas grave, le peuple va payer! Incroyable comment il y a de l'incompétence et de l'abus dans le secteur gouvernementale.

De plus, donnée Air Canada 600 000$ pour faire un retro-fit de leurs 767 avec le taxe de carbone ramasser par les automobilistes du Québec avec le surplus de taxe sur le gaz! Voyez-vous comment c'est fucké leurs affaire? Plus que ça va avancer le pire que ça va devenir.

De plus, avec tout les chantiers de construction, enwaye le traffique. Cool, on va ramasser plus d'argent avec ça! Quand tu reste au idle sur les ponts pour aller travailler, ce n'est pas le peuple le problème, c'est le gouvernement qui fait FUCK-ALL pour améliorer et introduire l'infrastructure. On est en 2016, pas en 1916. Avec un producteur comme Hydro-Québec, il n'y a pas d'excuse d'avoir des trains/tram électrique.
 
Les taxes de gaz c'est du profit pur, les péages faudrait voir les frais d'opération sur la 25. Et sur Champlain envoyer un bill de 8$ par la poste ça passerait mal comme pratique. De plus, si péage il y a, ca devrait être un cordon égalitaire tout autour de l'île avec tarif fixé par l'État selon les heures et trafic, pas par des ppp

Yes it's pure profit but you're falling into the old government trap of simply generating revenue hoping that cash can solve the problem instead of actually solving the problem through good policy.
 
Yes it's pure profit but you're falling into the old government trap of simply generating revenue hoping that cash can solve the problem instead of actually solving the problem through good policy.

Easier to gouge the user then to fix the problem! It's a really bad way of thinking. The more you remove money from a person who already paid a shitload on taxes, the less he has to spend. So guess what happens!
 
Le train de Hudson serait un gros attrait pour la ville s'il prenait 1h hudson-Mtl et a 7h30 au lieu de 6h58. Je sais que les anglais ne veillent pas tard mais ya des limites à se lever tôt
 
Yes it's pure profit but you're falling into the old government trap of simply generating revenue hoping that cash can solve the problem instead of actually solving the problem through good policy.




The whole transport industry is a problem with big consequences, so yes good policies to tackle specific problems, but we also need severe measures to invest back in sustainability. With 0.10$ extra tax, maybe the government wouldn't've been in the red as soon as gas prices felt. Gas tax is the most efficient that's socially acceptable (I would personally go full dictature and ban SUVs). Motorcycles are also totally excluded from the debate and policies, while they could potentially reduce congestion downtown.
 
The whole transport industry is a problem with big consequences, so yes good policies to tackle specific problems, but we also need severe measures to invest back in sustainability. With 0.10$ extra tax, maybe the government wouldn't've been in the red as soon as gas prices felt. Gas tax is the most efficient that's socially acceptable (I would personally go full dictature and ban SUVs). Motorcycles are also totally excluded from the debate and policies, while they could potentially reduce congestion downtown.

Oh yeah lets just go offroading with sx4s. Bright idea. lets haul trailers with Yarises.


Ride a motorcycle is fun when its not raining, not fucking cold, windy, dusty, not going to work (because some people need to be pretty and not dirty when they work) and I dont even mention snow or ice. Super solution.
 
Oh yeah lets just go offroading with sx4s. Bright idea. lets haul trailers with Yarises.


Ride a motorcycle is fun when its not raining, not fucking cold, windy, dusty, not going to work (because some people need to be pretty and not dirty when they work) and I dont even mention snow or ice. Super solution.





Déménage aux states ou à Amqui si tes pas content





Pis on le sait que faire du offroad en sx4 c'est ton rêve, ne nous raconte pas de bullshit.



Une alternative claire a l'auto s'impose pas. Mais un cocktail moto, car sharing, stm et télé travail est à mes yeux très très désirable, tant en coût que qualité de vie. Pis toi tu travailles sur la route, tu serais le premier a profiter de politiques soft (moto, stm, carpool) visant a réduire la congestion, allume
 
Oui, ailleurs ils ont pas besoin de camions pour trainer des trailers pleins d'outils ou autres. Pis les problemes de meteos, ils ont pas ca non plus.
 
The whole transport industry is a problem with big consequences, so yes good policies to tackle specific problems, but we also need severe measures to invest back in sustainability. With 0.10$ extra tax, maybe the government wouldn't've been in the red as soon as gas prices felt. Gas tax is the most efficient that's socially acceptable (I would personally go full dictature and ban SUVs). Motorcycles are also totally excluded from the debate and policies, while they could potentially reduce congestion downtown.

If we look at it from the environmental standpoint of reducing emissions and reaching the Quebec objectives clearly the problem to tackle is transportation. But do you tackle the amount of cars owned or how often are cars used and what kind of meaningful taxation scheme can you create? For all the money you can raise with a tax on fuel it probably does very little in reshaping behaviour.

Say we want to encourage people to shop locally and stop driving to far flung destinations, but then you have business owners on the plateau bitching that their businesses are dying. I'm not a fan of raising money just for the sake of it, because it inevitably becomes about the money and not the problem it was originally intended to solve.

While motorcycles reduce congestion, they pollute a lot as a means of transport for one person.
 
"de moduler les coûts d'immatriculation des automobiles en fonction de leur consommation de carburants"

in
 
Plateau business owners can keep their overpriced crap



And electric motorcycles are coming soon, so the issue of less stringent emission regulations on bikes will be over.
 
Déménage aux states ou à Amqui si tes pas content





Pis on le sait que faire du offroad en sx4 c'est ton rêve, ne nous raconte pas de bullshit.



Une alternative claire a l'auto s'impose pas. Mais un cocktail moto, car sharing, stm et télé travail est à mes yeux très très désirable, tant en coût que qualité de vie. Pis toi tu travailles sur la route, tu serais le premier a profiter de politiques soft (moto, stm, carpool) visant a réduire la congestion, allume

Nice ninja edit.

J aime le fait que ce que tas ajouté a pas rapport pentoute avec ce que tu as ecris plus haut. Tu parlais de bannir les Suv/trucks, la tu parles de tele travail, de stm et carpooling.
 
Nice ninja edit.

J aime le fait que ce que tas ajouté a pas rapport pentoute avec ce que tu as ecris plus haut. Tu parlais de bannir les Suv/trucks, la tu parles de tele travail, de stm et carpooling.


Jai dit que bannir les suv (et non les trucks) était MA vision, pas ce que j'envisagerais pour des politiques.
 
Ça sert à rien de taxer les automobilistes si le transport en commun est aussi mauvais qu'il l'est présentement.

Le transport en commun n'est pas mauvais, il est average. Mais oui ça prend un plan global qui met en place tout ce qu'il faut "d'une shot". Et les recommandations sont réalistes justement, elles encouragent la création de hubs d'emploi/commerce près des corridors de transport en commun. Ce qui veut dire ne pas crisser un 10-30 au milieu de nulle part, quoi que le 10-30 devient de plus en plus un hub de vie et de travail important pour la rive sud, l'offre de transport en commun suivra sans doute un jour même si c'était à la base conçu autour de l'automobile façon 1950.
 
Le transport en commun n'est pas mauvais, il est average. Mais oui ça prend un plan global qui met en place tout ce qu'il faut "d'une shot". Et les recommandations sont réalistes justement, elles encouragent la création de hubs d'emploi/commerce près des corridors de transport en commun. Ce qui veut dire ne pas crisser un 10-30 au milieu de nulle part, quoi que le 10-30 devient de plus en plus un hub de vie et de travail important pour la rive sud, l'offre de transport en commun suivra sans doute un jour même si c'était à la base conçu autour de l'automobile façon 1950.

Il est average à Montréal et absolument merdique pour les banlieux aux alentours.
 
Le problème au Qc c'est la manipulation de l'argent que le peuples payent en taxe, impôts, et extra sur leurs permits et plaque. Trouve tu ça normale que quelqu'un de St-Lazare faut qu'il paye un surplus de transport un commun parce qu' un minibus puis le train de Banlieue ce rends à Hudson? Surtout quand la STM et l'AMT sont dans le rouge solide. Mal geré? Pas grave, le peuple va payer! Incroyable comment il y a de l'incompétence et de l'abus dans le secteur gouvernementale.

De plus, donnée Air Canada 600 000$ pour faire un retro-fit de leurs 767 avec le taxe de carbone ramasser par les automobilistes du Québec avec le surplus de taxe sur le gaz! Voyez-vous comment c'est fucké leurs affaire? Plus que ça va avancer le pire que ça va devenir.

De plus, avec tout les chantiers de construction, enwaye le traffique. Cool, on va ramasser plus d'argent avec ça! Quand tu reste au idle sur les ponts pour aller travailler, ce n'est pas le peuple le problème, c'est le gouvernement qui fait FUCK-ALL pour améliorer et introduire l'infrastructure. On est en 2016, pas en 1916. Avec un producteur comme Hydro-Québec, il n'y a pas d'excuse d'avoir des trains/tram électrique.

le problème c'est que personne n'est imputable de rien, et Couillard & ses amis distribue l'$ du fond vert a ses amis Libéral. Ce qui me gosse le plus c'est qu'au prochaine élections, le peuple va encore voter pour lui...
 
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