C'est juste pour illustrer que l'example de mettre une photo de dealer de trucks en AB et dire que c'est donc forcément OK la bas ne tiens pas la route.
Je penses que c'est un peu plus tolérer mais t'es pas à l'abri de te faire achaler et biller pour autant.
Chaque province à ses trucs reliés aux voitures qui ne plaisent pas à tout le monde.
IE Ontario: Si t'as un badge Ecodiesel/Cummins/Powerstroke/Duramax et un tip d'exhaust aftermarket tu va te faire coller à tour de bras checker que t'as encore ton DPF (antipollution). Même chose pour les catalyseurs. Apparament que la province crackdown la dessus. (QC les bonhommes verts n'ont pas de dents pour les trucks plaqués perso)
Manitoba: T'as une minoune avec de la perforation de la carrosserie due a la rouille, tu va te faire envoyer a l'inspection et echouer. Avec les inspections mécaniques obligatoires plus fréquentes, les vieille compactes slammer sur des coils couper à la torche avec un camber fucked up et des pneus stretch tu vois pas ça a tous les coins de rues.
Penses surtout pas à faire de la vitesse. Le golden rule de rajouter 15-20 à la limite de vitesse et être safe comme au QC ne marche pas la bas. rouler 20-25km/h over sur l'autoroute, c'est entre 300-$400 d'amende. J'ai pogner 63 dans un 50 a winnipeg via photo radar (boulevard 4 voies de large, pas de traffic) $225 d'amende.
Quand on se compare avec ailleurs, le QC c'est pratiquement le free for all et si jamais tu te fais pogner, c'est pas si cher que ça.