fb buyer questionable text?

android25ua

Well-known member
selling a thing for toddlers on FB

- Available?
- Yes it is.
- I'm guessing this is for pickup only right??? Where are you located
- Yes, pickup only, located in Montreal
- "okay, i checked some photos you posted on listing, its neat and nice. I can send my truck with my son to pick it up at your preferred location 5pm tomorrow because I am comfortable paying the full price now so you can mark it sold. Do you accept E-transfer payment?"

C'est tu juste moi qui trouve la diction, l'approche similaire a des scam messages?
or je suis alarmiste en criss


Any input appreciated
 
selling a thing for toddlers on FB

- Available?
- Yes it is.
- I'm guessing this is for pickup only right??? Where are you located
- Yes, pickup only, located in Montreal
- "okay, i checked some photos you posted on listing, its neat and nice. I can send my truck with my son to pick it up at your preferred location 5pm tomorrow because I am comfortable paying the full price now so you can mark it sold. Do you accept E-transfer payment?"

C'est tu juste moi qui trouve la diction, l'approche similaire a des scam messages?
or je suis alarmiste en criss


Any input appreciated


Très similiare au typique "jtenvoi un shipper XYZ et tu pourras payer au livreur, blah blah".

C'est louche.
 
Ya no thanks. Send your son the money and have him pay me cash on the spot or else he isn't leaving with shit.
 
Dit argent comptant seulement et attend sa réponse...ou absence de réponse.

Envoyé de mon A100 en utilisant Tapatalk
 
selling a thing for toddlers on FB

- Available?
- Yes it is.
- I'm guessing this is for pickup only right??? Where are you located
- Yes, pickup only, located in Montreal
- "okay, i checked some photos you posted on listing, its neat and nice. I can send my truck with my son to pick it up at your preferred location 5pm tomorrow because I am comfortable paying the full price now so you can mark it sold. Do you accept E-transfer payment?"

C'est tu juste moi qui trouve la diction, l'approche similaire a des scam messages?
or je suis alarmiste en criss


Any input appreciated

Fais attention des fois y'en a qui envoie un faux email interac. Je me souviens pas comment le reste du scam fonctionne par contre.

Si le gars paye d'avance go for it. Ça m'est déjà arrivé, le gars a payé pour un four et envoyé son frère le chercher le lendemain. Au pire demande lui de d'appeller pour que tu lui parle avant.
 
en meme temps si c'est un virement interact y peuvent pas backer de sa une sois c send et que ta la réponse c'est ton argent ya pas de cancellation de transfer
 
Faut faire attention car il peut t'envoyé une ''demande de fond'' de exemple 500$. Pis si tu le rempli.. c'est lui qui reçois 500$. Les deux formes(demande de fond et virement) sont très similaire dans le visuel, alors il faut être prudent.

Mais parlant de ça je commence a en avoir plein le cul de Facebook marketplace. L'ostie de bouton ''c'est ti encore disponible'' c'est juste une monumentale perte de temps. Pourquoi la moitié du monde qui pose la question ne te répondent plus après ?

T'a la classique arnaque ''je vais envoyé un transporteur récupérer l'objet, il me faudrait votre nom adresse, telephone, etc''. Je dois me le faire faire en moyenne 1x à chaque chose que je vend c'est vraiment tannant.
 
Thanks guys <3

En disant poliment: "argent comptant de preference sur place, comme ca vous pouvez évaluer le produit physiquement avant d'acheter", ca l'a fait ghost tres vite. Aucune réponse.
 
sa arrive souvent j'envoie ma mère chercher de quoi a ma place a un vendeur FB... jamais eu de trouble là...
tu paranoyes un peu !
 
+ 1 Lets do the transfer once your guy shows up.

Been there once for office furnitures. Both time drivers did really showed up and the buyers did the transfer (after I call them, before driver pick up the items).

Could be legit, but cover your ass.
 
Moi jai vendu ma laveuse pis le gars m'a dit ça

je t'envoi mon gars, y va te donner le mot de passe du E-Transfert que je t'envoi.

Le gars m'envoi un virement, le gars arrive, me donne le mot de passe, je cash le virement et jy donne la laveuse
 
facon rapide de pas perdre ton temps :

- ''ah je ne vois pas mon link, c'est de quel article vous parlez au juste ?''


simplement pcq les spammeur ne voit pas ton article, ils envoient un messenger random copy/paste.
 
La meilleure façon c'est un transfert interac sur le champ et rendu a destination, tu me donnes le mot de passe. De cette façon, pas besoin d'attendre et tu sais que c'est vrai. Les autres méthodes de paiement électroniques inconnues, pas confiance.
 
La meilleure façon c'est un transfert interac sur le champ et rendu a destination, tu me donnes le mot de passe. De cette façon, pas besoin d'attendre et tu sais que c'est vrai. Les autres méthodes de paiement électroniques inconnues, pas confiance.

quand je vends des trucs c'est ce que je demande aussi, virement en avance et mot de passe sur place. Souvent le monde font le virement live rendu sur place, et c'est vraiment malaisant quand ca entre pas.

une fois, je feel bon samaritain et je LIVRE un laptop que je vends. je crois que j'avais demandé un dépôt de genre 50$ pour être sur de pas me faire perdre mon temps à 100%. Dépot que je gardais peu importe qu'il le prenne ou non.

Arrive là, le gars est OK; mais le virement de la balance marche pas. J'ai du perdre proche 1h a attendre en face du gars et dans mon char. Osti de niaisage. On est chez eux et il ME demande s'il y a un guichet proche. eeeeeeeeeeeee
finalement j'ai eu mon cash au complet.
 
en meme temps si c'est un virement interact y peuvent pas backer de sa une sois c send et que ta la réponse c'est ton argent ya pas de cancellation de transfer
T'en que tu as pas encaissé le virement l'autre personne peux canceller le transfert

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Faut faire attention car il peut t'envoyé une ''demande de fond'' de exemple 500$. Pis si tu le rempli.. c'est lui qui reçois 500$. Les deux formes(demande de fond et virement) sont très similaire dans le visuel, alors il faut être prudent.

Mais parlant de ça je commence a en avoir plein le cul de Facebook marketplace. L'ostie de bouton ''c'est ti encore disponible'' c'est juste une monumentale perte de temps. Pourquoi la moitié du monde qui pose la question ne te répondent plus après ?

T'a la classique arnaque ''je vais envoyé un transporteur récupérer l'objet, il me faudrait votre nom adresse, telephone, etc''. Je dois me le faire faire en moyenne 1x à chaque chose que je vend c'est vraiment tannant.
22ff9144371e2de0c412642bdfd988c0.jpg
 
Faut faire attention car il peut t'envoyé une ''demande de fond'' de exemple 500$. Pis si tu le rempli.. c'est lui qui reçois 500$. Les deux formes(demande de fond et virement) sont très similaire dans le visuel, alors il faut être prudent.

Mais parlant de ça je commence a en avoir plein le cul de Facebook marketplace. L'ostie de bouton ''c'est ti encore disponible'' c'est juste une monumentale perte de temps. Pourquoi la moitié du monde qui pose la question ne te répondent plus après ?

T'a la classique arnaque ''je vais envoyé un transporteur récupérer l'objet, il me faudrait votre nom adresse, telephone, etc''. Je dois me le faire faire en moyenne 1x à chaque chose que je vend c'est vraiment tannant.


https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2022-05-04/2500-voles-dans-son-compte-avec-interac.php[/QUOTE]

A vous les gars, ca vous prends un avocat pour acheter des choses sur kijiji.
Pour qu'ils lis pour vous les details du contrat...
 
A vous les gars, ca vous prends un avocat pour acheter des choses sur kijiji.
Pour qu'ils lis pour vous les details du contrat...

Je sais pas trop pourquoi tu dit ca.. Je ne me suis jamais fait avoir ave cette pogne là.. pis quand je reçois des virements d'inconnus, ils sont toujours devant moi.


" Faut faire attention car il peut t'envoyé une ''demande de fond'' de exemple 500$. Pis si tu le rempli.. c'est lui qui reçois 500$" .
Si on lis pas...mais oui tu vas te faire avoir. Dans la vie, quand tu lis pas...tu vas finir mal, souvent.
 
Back
Top