fuel pressure question

Rob_SeR

Well-known member
Hi guys,

I have been tracking down a cold start issue I have since a little while (car has a hard time starting after sitting for 5+ hours) and last night, I think I might have found something.

I have tested the fuel pressure of the M3 (E36).

When car is at idle, it's at 45psi, which seems fine.

When I shut down the car, it's at 42psi, which also seems fine.

Although, after letting the car sit over night (about 10 hours), the pressure went down to 28psi. Do you guys think it's a significant enough drop to indicate a fuel injector leak?

Thanks!
 
oui,
après 30min il avait pas descendu ou négligeable (genre max 1psi)
après 2h, il était à 38psi
et ce matin 28psi
 
ok dans ce cas ce n'est peut-etre pas un injecteurs.... car ton fuel rail a le temp se vider dans la ligne de retour... il boucanne tu vraiment apres tu aille eu de lamisere a starter?
 
nope pas de boucane dutout en fait.

mon deuxième suspet était le cranck sensor. Il y a quelque semaines j'ai lu les codes moteur avec Gregster et il y avait un code de cranck sensor (le check engine était pas allumé, mais le code était loggé quand même).

Aussi, peu importe combien de temps je le cranck, il ne part JAMAIS la première fois. Je dois arrêter le cranck et réessayer et le 2e fois il part généralement. Ca m'est arrivé quelque fois aussi que j'ai eu énormément de difficulté à le partir, genre que j'ai gossé 15min avec. Mais chaque fois, une fois qu'il est parti, je suis bon il faut que l'auto soit éteinte 4-5h avant d'avoir de nouveau de la difficulté.

t'en pense quoi?
 
crank sensor oui ca peut etre le trouble aussi surtout si le code est la , si tu veux vraiment cheker si tes injecteurs coulent , fait juste enlever tes injecteurs en les laissant connecter apres fuel rail et met le bout dans des bouteilles et met la pression dans la ligne juste en tournant la clef sans cranker block , tu verra apres une couple de minute ou heure s'il a un jecteurs qui leak.
 
très bonne idée, merci de la suggestion!

par hasard, as tu vu un how to de comment changer le cranck sensor sur un S52 quelque part sur les forums? Le mien est en dessous de l'intake manifold et je trouve l'emplacement assez merdique :p
 
non malheureusement jen ai pas lol ben a vrai dire jai jamais fait une rechercher pour , si jen vois un je tenvoyerai link ;-) mais avant regarde donc si ton fillage est en bonne etat , desfois ca peu juste etre une niaiserie d'un fils un peu skinner ou maganer
 
oui c'est certains, je pense que je vais profiter de l'hiver pour défaire le manifold et jeter un coup d'oeil à tout ca, regarder si les injecteurs leak, changer le cranck sensor tant qu'à avoir le manifold enlevé...
 
Cest sur durant lhiver tu va avoir temp en masse ;-) ca va bien se faire je ne suis pas inquiete , ce nest pas si dure que ca a faire , tu devrais bien temp sortir ;-)
 
Petite update la dessus. La pression n'a pas continuée à descendre, elle est restée à 28psi, même 24h plus tard.

J'ai commencé à défaire l'intake tranquillement hier et quand j'ai enlevé le throttle, il y avait une forte odeur de gaz dans le manifold...
 
Chek tes injecteurs en fesant test avec les bouteilles , regarde si les oring au bout sont pas maganer ou sec etc. , ton huile sent tu gaz sur ton dipstick?
 
l'huile sent pas le gaz.

Par contre, il y en avait une petite quantité dans l'intake manifold.

Je vais faire le test avec les injecteurs. J'attends un wiper puller pour enlever les wiper et enlever tous les plastique qui couvre l'arrière du moteur et travailler dans ce coins là plus facilement.

Jai aussi découvert quelque chose de ghetto de l'ancien proprio surement, la boot samco pour faire le delete du ASC a 2 ouvertures en dessous pour brancher le PCV j'imagine et peut être autre chose. Un des trou est branché à une hose, l'autre est bouché avec une douille lol
 
c'est ce que j'ai vu en recherchant.

Merci beaucoup de ton aide, je vais updater le thread dès que j'ai fait le test des injecteurs!
 
de rien ! aussi si tu savais pas , le mecanisme dun injecteurs cest metal a metal donc quand ton gaz passe la dedans cest froid et sec , ce qui provoque a longue ton mecanisme metal a metal jam car ya pas lubrification , un truc simple ben niaiseux , met 2 bouchons dhuile a melange a gaz pour moteur 2 temp une fois au printemp et a lautomne en fesant un plein , ca va les lubrifier
 
bon et bien j'ai fait le test hier, aucun ds injecteurs ne semble couler.

J'ai mis chacun des injecteurs dans une bouteille et j'ai pressurisé le fuel system. Aucune goute de fuel dans aucune des bouteilles....

Rendu où j'en suis j'ai presque défait tout l'intake manifold, je vais donc terminer et je vais changer le cranck position sensor en dessous. Il y a une fuite d'huile quelque part en dessous de l'intake manifold aussi, donc tant qu'à avoir tout défait je vais adresser ce problème là aussi.
 
Pour faire suite à ça, je commence à être découragé...

Voici ce que j'ai fait à date:
-Changer le fuel filter
-Ajouer une check valve a la sortie de la pompe à gaz, juste au cas
-Pris la pression d'essence avant de partir l'auto, pendant qu'elle roule et après lavoir éteinte, toutes ben belle
-Changer le cranck position sensor
-Vérifier que les injecteurs leak pas, tout est beau
-Vérifié les o ring des injecteur, tout est beau et bien tight
- Vérifié toutes les vaccum lines pour s'assurer qu'elles sont toutes branchées et pas en mauvaise état, remplacer ceux qui sont magané
-Replacé la hose du iacv qui était craquée


Après tout ça, j'ai toujours de la difficulté à partir l'auto à froid... Je sais plus quoi faire, j'ai plus d'idée... Any suggestions?

Ps, si ça fais moins de 4-5h qu'elle a roulée, elle part #1...
 
je suis quesiment entraine me demander si cest pas ton dme le probleme ..... une recalibration ton cold start...
 
Back
Top