fuel pressure question

Si t'en avais pas ou un connecteur pas plugger pour le iat t'aurais un code short ou open pour le iat aussitôt que tu partirais l'auto.

Regarde ton Reading du cts qua d tu part a froid et regarde ta température extérieur. Si y monte -40 mais qui fais -5 ces sur qui vas avoir de la misère par que y shoot pas mal trop de gaz et etouffe.
Merci de ton input! ca sera a faire dès que j'ai un scanner qui peut lire toute ca... Donc, selon toi, c'est peu probable que le IAT soit en cause?

j'ai un petit launch codetech si tu veux il ne lisait pas les codes sur mon e90 mais j'ai reussi a voir quelques données. Peut etre qu'il fonctionnerai sur le tien

Ca l'air totché sur les E36, j'avais acheté un Launch CRP123, mais à cause de notre port OBD2 20pins (rond), il fonctionnait pas sur mon auto. Je pouvais juste lire les code moteur, mais rien coté ABS et SRS. Juste les scanners à 800$+ (chez Launch) étaient compatibles...
 
Merci de ton input! ca sera a faire dès que j'ai un scanner qui peut lire toute ca... Donc, selon toi, c'est peu probable que le IAT soit en cause?



Ca l'air totché sur les E36, j'avais acheté un Launch CRP123, mais à cause de notre port OBD2 20pins (rond), il fonctionnait pas sur mon auto. Je pouvais juste lire les code moteur, mais rien coté ABS et SRS. Juste les scanners à 800$+ (chez Launch) étaient compatibles...

as-tu essayer le logiciel inpa?
 
ca va bien comme logiciel cest juste l'installation qui est bitch en sale pour qui fonctionne comme il faut et que la langue sois comprenable sauf je ne suis pas sur si ca fonctionne avec le rond
 
J'ai été lire et ca semble pas bien fonctionner avec le port rond, il est pas dans la liste de compatibilité. En plus, ils disent que c'est testé sur windows 7, je suis rendu à windows 10.

Je vais prendre celui que j'ai posté, ils confirment dans la description que c'est compatible avec les E36 20 pins et il s'installe pas sur un ordi, il devrait être pas mal plug n play.
 
A tu des codes de IAT? peut tu aller voire son reading? j'ai fait un peut de recherche les gars parle d'un iat obd1 et d'un autre obd2 il yen a aussi qui drill pour poser le iat semblerai...je ne connais aucunement ca mais c'est ce que j'ai lu vite vite sur les forums.

Je ne veux pas t'induire en erreur non plus mais c'est juste des choses qui on retenue mon attention.

EDIT: Et en meme temps est-ce que c'est vraiment ca ton trouble...le probleme est la depuis que ta acheté l'auto ou il est apparu de nulle part? ton swap de manifold c'est l'ancien proprio qui la fait?
J'ai lu aussi aujourd'hui, semblerait qu'à partir de certaines années le IAT est intégré au MAF, mais j'ai de la difficulté à trouver l'information qui confirmerait si c'est le cas pour une m3 1997...
 
J'ai cherché et j'ai pas trouvé le IAT sensor....

Où il est sensé être sur la manifold de M50, c'est bouché, mais pas de sensor.... Mystère...

Par contre, J'ai trouvé une potentielle fuite de vaccum!

pièce #10 sur le schéma (relié au manifold):
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BG93-USA-07-1997-E36-BMW-M3&diagId=11_6092

[url]http://i201.photobucket.com/albums/aa253/DdC_Forum/Mobile%20Uploads/DSC_0110_zpsscc34zrx.jpg[/URL]

Le proprio d'avant a fait un air pump delete et je pense qu'il a oublié cette hose là!

Tu devrais quand meme mettre le iat sensor si ye pas integrer abec ton maf comme tu dis plus haut , si tu as air pump delete = tu na pu de coldstart
 
Ben je vais attendre d'avoir mon scanner pour lire les données du IAT sensor. Je l'ai peut être juste pas encore trouvé... Après la conversion du manifold y peut avoir été relocalisé pas mal n'importe où!

Pour le air pump delete, je vois pas ce que ça change au cold start... Je sais que sur cold start, c'est là que la pompe est utilisée, mais avec un air pump simulator, je vois pas comment ça empêcherait un cold start normal, non?
 
Je mai tromper ton air pump fait juste starter a ton cold start cest juste une question danti pollution ton cold start est la quand meme
 
Ca se peut ton iat sois integrer sur le maf car sur les e46 m3 cest de meme qu'il fonctionne , le monde met un iat pour un meillieur reading et le relocalise a un endroit , meme chose sur mon csl air box mon reading est avec ca
 
Exacte, mais j'ai de la difficulté à trouver comment le confirmer...

Mais quand je vais avoir mon scanner, je vais pouvoir voir s'il y a une lecture réaliste (il y a les tables dans le Bentley), ça vas me donner une bonne idée s'il y en a un fonctionnel.

Mais honnêtement, s'il y en avait pas, j'aurais un code il me semble...
 
Exacte, mais j'ai de la difficulté à trouver comment le confirmer...

Mais quand je vais avoir mon scanner, je vais pouvoir voir s'il y a une lecture réaliste (il y a les tables dans le Bentley), ça vas me donner une bonne idée s'il y en a un fonctionnel.

Mais honnêtement, s'il y en avait pas, j'aurais un code il me semble...

supposement dapres ce que jai vu sur les obd2 il y a un iat sensor , mais il ne se vise pas il se clip sous lintake , tandis que le iat du m50 se visse sou lintake mais plus sur le coter , donc sil en a pas fort possible que oui tu aurais un code , donc va falloir tu verifie ou il la mis
 
non j'ai un CAI semblable à ca:

Jays_intake.jpg


Mais comme je te dis, je suis 95% certains qu'il est pas sur l'intake, j'ai tout défait pour changer le air/oil seperator en dessous du manifold et vérifier les ligne à vaccum, il n'y avait AUCUN connecteur branché sur le manifold...
 
non j'ai un CAI semblable à ca:

http://www.turnermotorsport.com/image/employee_cars/Jays_intake.jpg

Mais comme je te dis, je suis 95% certains qu'il est pas sur l'intake, j'ai tout défait pour changer le air/oil seperator en dessous du manifold et vérifier les ligne à vaccum, il n'y avait AUCUN connecteur branché sur le manifold...

bon dans ce cas , regarde le long du tuyau de ton intake jusqu'au bout et regarde pour voir s'il naurais pas un sensor connecter la .... meme par curiositer regarde sil ne la pas driller dans ton heatshield du cai
 
bon dans ce cas , regarde le long du tuyau de ton intake jusqu'au bout et regarde pour voir s'il naurais pas un sensor connecter la .... meme par curiositer regarde sil ne la pas driller dans ton heatshield du cai

ya rien de ca lol. Le CAI a rien dutout de branché dessus, tout comme le heat shield. J'ai tout démonté ca aussi en défaisant l'intake.

J'ai trouvé cette photo là sur un autre forum:
attachment.php


ca viens d'un 528i (M52) par contre...

J'ai trouvé sur les zinternet qu'un MAF avec IAT intégré devrait avoir un connecteur de 5 fils, donc je vais vérifier ca aussi!
 
ya rien de ca lol. Le CAI a rien dutout de branché dessus, tout comme le heat shield. J'ai tout démonté ca aussi en défaisant l'intake.

J'ai trouvé cette photo là sur un autre forum:
http://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?attachmentid=191266

ca viens d'un 528i (M52) par contre...

J'ai trouvé sur les zinternet qu'un MAF avec IAT intégré devrait avoir un connecteur de 5 fils, donc je vais vérifier ca aussi!

ouais cest ca les intake m52 , s52 **obd2** le air temp sensor de ceux la est direct en dessous du throttle et ceux du obd1 sont plus sur le coter en dessou
 
ouais, vers le firewall. c'est là que j'ai regardé hier vite vite

Je vais prendre des photos plus détaillées de mon affaire ce soir, ca pourra peut être aider à visualiser.
 
Back
Top