Gaming pc

https://www.amazon.ca/dp/B07ZPLM1R1/

Avec quelque chose du genre tu ne te trompe pas a $155 pour 32gb IMO.

Le reste des specs c'est du gossage de nerd pour aller chercher des poussières de plus a dans les benchmarks

IMO tu prend le plus de MHZ possible avec le timing le plus bas possible que ton board peux supporter.

Voir le manuel pour les modèles supportés.

J'ai opter pour

https://www.gskill.com/product/165/166/1536657390/F4-4133C17D-16GTZR

C'est de la 4133Mhz @ 17-17-17-37

Que je roule a 4000Mhz @ 15-15-15-35.

IMO tu prend le plus de MHZ possible avec le timing le plus bas possible que ton board peux supporter.

Voir le manuel pour les modèles supportés.

J'ai opter pour

https://www.gskill.com/product/165/166/1536657390/F4-4133C17D-16GTZR

C'est de la 4133Mhz @ 17-17-17-37

Que je roule a 4000Mhz @ 15-15-15-35.

Très beau kit. Y’a pas beaucoup mieux imo.
T’es sur quel plateforme?

Quand j’sais pas ce que le monde veulent faire avec j’hais pas ça un build avec la vengeance lpx. Low profile so ca fit n’importe quoi et perso j’aime bien 32gb pour le multi tasking / future proofing. Les timing son meh for sure mais sur un build mid range je sais pas à quel point ça matter a part sur les 1% low dans les jeux.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Quand j’sais pas ce que le monde veulent faire avec j’hais pas ça un build avec la vengeance lpx. Low profile so ca fit n’importe quoi et perso j’aime bien 32gb pour le multi tasking / future proofing. Les timing son meh for sure mais sur un build mid range je sais pas à quel point ça matter a part sur les 1% low dans les jeux.

ptit kit a 430$ en special sur newegg, sinon 520$ yikes.

paradigm a une machine de 6k$ incluant son ecran et clavier , pas la meme game que je cherche hahaha. Si je trouve que mon 3rd gen est super fast, jose pas croire comme le siens est fast

paradigm a une machine de 6k$ incluant son ecran et clavier , pas la meme game que je cherche hahaha. Si je trouve que mon 3rd gen est super fast, jose pas croire comme le siens est fast

Non, c’est ça l’affaire. Idéalement faut que les composants soient balancés. Imo la Ram C’est la cerise sur le sundae. Dans l’ordre d’allocation de priorités c’est gpu > cpu > ram dans mon livre à moi.

Jaime ca geeker out sur les timings mais je sais que c’est marginal la différence vs le coût supplémentaire.

Si c’est juste pour gamer t’as pas besoin de 32gb non plus.

Et de façon réaliste c’est pas demain matin que 16gb ne sera pas suffisant pour runner un jeu sachant que les dev vont target 16gb de ram / vram combine pour les prochaines années à cause des consoles.

C’est juste que le mix and match de sticks C’est pas l’idéal alors t’es mieux d’acheter toute la ram que tu envisage d’avoir besoin à moyen terme aujourdhui.

Z390 :)

Bin ché pas trop, chu a 7800$ sans case, clavier, sourie, fan, watercooling, rgb shiet

On parle plus de over 9K sans farce. Le lian li vaut 600a lui tout seul.

Ya pas mal le raid0 de NVME qui est overkill LOL

https://ca.pcpartpicker.com/product/yzfhP6/samsung-860-evo-1tb-25-solid-state-drive-mz-76e1t0bam

Jai eu comme conseil ce SATA pour un budget pas pire et qualité.

Quel cable je dois achetter le faire fit sur 5i 10440f?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

lol 1tb pour $200 SATA. Ooof. C'est pratiquement ça que j'ai payer mon dernier 980 PRO 1tb haha.

Ça pas l'air que ça va être pour des données super importante alors de payer un premium pour un certain type de mémoire (TLC vs QLC) quand le disque va finir par être lent de toute façon.

Pogne un WD blue 1tb pour genre $115 et on n'en parle plus. Sinon le 870 QVO est genre $130.

Pour le cable:
https://www.amazon.ca/Cable-Matters-Pack-Straight-Gbps/dp/B00KCS8ZUC?th=1

Mais check dans ta boite, generalement sa viens dans la boite de la carte mère. Ça se peux tu les aient deja. Faudrait être radin ne pas les envoyer au client.

Non je peux pas faire ca le 5i le slot qui est surplus n'est pas activé(s'active avec 7i je crois), alors pour mettre les jeux,Sata va faire la job en masse et gamer il parrait.

lol 1tb pour $200 SATA. Ooof. C'est pratiquement ça que j'ai payer mon dernier 980 PRO 1tb haha.

Ça pas l'air que ça va être pour des données super importante alors de payer un premium pour un certain type de mémoire (TLC vs QLC) quand le disque va finir par être lent de toute façon.

Pogne un WD blue 1tb pour genre $115 et on n'en parle plus. Sinon le 870 QVO est genre $130.

Pour le cable:
https://www.amazon.ca/Cable-Matters-Pack-Straight-Gbps/dp/B00KCS8ZUC?th=1

Mais check dans ta boite, generalement sa viens dans la boite de la carte mère. Ça se peux tu les aient deja. Faudrait être radin ne pas les envoyer au client.
Ca serait pour mettre des jeux dessus!

Specs
53ca0f47914dd956b3f97f0bbf722150.jpg
b63dc33006d53299ed9d17ea6b6ccb5e.jpg

Ca serait pour mettre des jeux dessus!

Ouais, sa va être bon en masse. Le monde qui sont picky sur le type de memoire c'est le monde qui ont des workload ou ils écrivent beaucoup de données et ils veulent beaucoup d'endurance / de garantie. Pour jouer n'importe quoi d'une marque réputée et le tour est jouer. La difference entre sata et NVME n'est meme pas perceptible dans tous les cas. Linus avait fait un blind test et le monde ne spottait pas la différence entre SATA, PCIe gen 3 et gen4.

Ouais, sa va être bon en masse. Le monde qui sont picky sur le type de memoire c'est le monde qui ont des workload ou ils écrivent beaucoup de données et ils veulent beaucoup d'endurance / de garantie. Pour jouer n'importe quoi d'une marque réputée et le tour est jouer. La difference entre sata et NVME n'est meme pas perceptible dans tous les cas. Linus avait fait un blind test et le monde ne spottait pas la différence entre SATA, PCIe gen 3 et gen4.
Soo quel cable je dois achetter pour le faire fit sur mon pc?

Ben le load des maps avant d’entrer dans les lobby online généralement c’est ca qui est long, après in-game tu vois fuckall de différence imo.

Me souvient quand j’étais sur un HDD et que je jouais à je sais plus trop quel jeux avec mes chums en ligne, tout le monde était déjà dans la map et moi j’étais encore sur le loading screen lol

Ben le load des maps avant d’entrer dans les lobby online généralement c’est ca qui est long, après in-game tu vois fuckall de différence imo.

Me souvient quand j’étais sur un HDD et que je jouais à je sais plus trop quel jeux avec mes chums en ligne, tout le monde était déjà dans la map et moi j’étais encore sur le loading screen lol

Pour les shooter que je joue en MP la seule différence c'est que j'attends plus longtemps APRÈS avoir loader la map étant donné que le round start en même temps pour tout le monde. C'est vraiment une des plus grosses différence cross gen qui persiste et fait chier parce que une fois que t'es dans le jeu, y'en a pas vraiment de différence. (exception de jeux comme le nouveau ratchet and clank qui ne serait pas possible sur du vieux hardware)

Les XBX, PS5 et PC modernes ont fini de loader depuis longtemps mais faut attendre après les dinosaures sur les consoles last gen et leur maudit HDD.

J'suis même pénalisé dans un jeu que je joue parce que les spawns sont souvent assignés en ordre de loading. Un dude en uzbekistan avec un hdd 5400rpm n'as aucune chance d'avoir le spawn pourri que j'ai le plus souvent ou j'perds plus de temps a juste courrir pour rien.

Et même en connaissance de cause, j'ai "gaspiller" une tonne d'argent pour le bragging right de gen 4 lol.

Lol jouer sur des HDD... t'en patient en osti. Les l'ordinateur sont archi long vs un ssd ou nvme

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Ouain ben finalement j'ai laissé faire le projet du desktop portatif et j'ai ramassé ça :

https://www.newegg.ca/abs-ali545/p/N82E16883360165?Item=N82E16883360165

Je voulais du 12th gen pis toute mais dans le fond la priorité c'était de ramasser du 3070 or-better, dans un package prebuilt de 16gb et 1to monté avec du off the shelf. Après avoir passé la journée à fouiller et jaser avec du monde sur Discord j'ai rien trouvé de mieux comme deal, alors le 10600k va faire la job pour un bout.

Le GPU va me suivre pendant plusieurs années, le reste pas sur mais ça fait partie de la game en ce moment et si le case me tape je peux tout crisser ça dans un autre.

Ouain ben finalement j'ai laissé faire le projet du desktop portatif et j'ai ramassé ça :

https://www.newegg.ca/abs-ali545/p/N82E16883360165?Item=N82E16883360165

Je voulais du 12th gen pis toute mais dans le fond la priorité c'était de ramasser du 3070 or-better, dans un package prebuilt de 16gb et 1to monté avec du off the shelf. Après avoir passé la journée à fouiller et jaser avec du monde sur Discord j'ai rien trouvé de mieux comme deal, alors le 10600k va faire la job pour un bout.

Le GPU va me suivre pendant plusieurs années, le reste pas sur mais ça fait partie de la game en ce moment et si le case me tape je peux tout crisser ça dans un autre.

ouin, pas un deal, mais les best sur le marché actuel.

Oui ce pc va te durer super longtemps si tu es un 60fps gamer.

Mes 2 derniers pc m'ont duré près de 10ans. ils ont eu 2 upgrades de gpu par contre. J'avais pris les top des CPU dans le temps.

J'ai hit aussi un nouveau PC, ma mere en a besoin de un, ma y donner mon itx et j'ai pris un 12600k, pas le top, mais ca va faire la job. Et sur newegg, 1 board micro ATX de dispo dans un prix raisonnable....

ouin, pas un deal, mais les best sur le marché actuel.

Oui ce pc va te durer super longtemps si tu es un 60fps gamer.

Mes 2 derniers pc m'ont duré près de 10ans. ils ont eu 2 upgrades de gpu par contre. J'avais pris les top des CPU dans le temps.

J'ai hit aussi un nouveau PC, ma mere en a besoin de un, ma y donner mon itx et j'ai pris un 12600k, pas le top, mais ca va faire la job. Et sur newegg, 1 board micro ATX de dispo dans un prix raisonnable....

Well je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai pigrassé après pas mal toute la journée.

So far so good. J'ai juste downloadé quelques jeux (7 days to die, Wreckfest rien d'extrême), je les ai laissés en 1080p mais j'ai tout crissé les options au fond et évidemment aucun problème.

C'est ben juste si les fans du GPU partent. Je trouvais ça même suspect alors j'ai ramassé cinebench et 3dMark et y'a rien qui dépasse 68 degrés C. Je suis un petit peu en dessous de la moyenne du hardware. mais les temps sont bonnes. Tous les cores du CPU sont en dedans de 2 degrés un de l'autres. Les curves sont raisonnables et comparé à mon laptop XPX15 de 2017 ça fait pas un tabarnak de son. À vrai dire côté cooling je suis agréablement surpris pour le bruit mais on s'entends j'ai rien "poussé" à date avec mes jeux de 5 ans en 1080p.

Ce qui me chicotais avec le produit c'est les GPUs "Brands may vary" mais finalement la 3070ti que j'ai dedans c'est une Asus Tuf Gaming alors aucun problème la non plus.

J'ai tout checké avant de power up, enlevé les panneaux etc, le fil du SATA sur le power supply était barely hanging on alors j'ai repoussé ça à sa place avant de mettre le power. Peut être slacké pendant le shipping mais je doute que ça aurait marché honnêtement. No joke t'as même un ti-papier dans boîte qui dit de checker pour les loose wires.

Anyway de ce que j'ai vu à date et pour ce que j'ai pu faire avec aujourd'hui ça corresponds à ce que je m'attendais et je suis ben content.

C'est quoi le board Micro atx que t'as pris?

Back