Golf R : achat Mk7 2019 ou loc mk8 2024

je suis allé faire un tour chez VW des Laurentides aujourd'hui, et ils ont 2 MK8 R, quelques GTI neuves et 2 GLI dans la cour en tout cas
 
C'est tu si moins cher qu'une GTI? Parce qu'elle est l'aide en maudit la Jetta
Les ajustements depuis 2023 ont aidé, mais oui on s’entend qu’on est loin des MK4 GLI. Il y a quand même moyen de la rendre belle imo

Ça reste quand même plus spacieux qu’une GTI et les voitures sedan manuelle abordable et sportive, c’est rendu rare. La Civic Si est intéressante, mais plus cher et plus lente.

La différence de prix est d’environ 4k entre les 2 à équipement semblable. Le GTI est pas mal plus moderne aussi. La GLI a encore l’ancien interface a bouton lol
 
Last edited:
Les ajustements depuis 2023 ont aidé, mais oui on s’entend qu’on est loin des MK4 GLI. Il y a quand même moyen de la rendre belle imo

Ça reste quand même plus spacieux qu’une GTI et les voitures sedan manuelle abordable, c’est rendu rare. La Civic Si est intéressante, mais plus cher et plus lente.

La différence de prix est d’environ 4k entre les 2 à équipement semblable. Le GTI est pas mal plus moderne aussi. La GLI a encore l’ancien interface a bouton lol
mais la GLI as quand même le digital dash non? Elle l'avais pendant que la GTI Mk7.5 ne pouvais pas l'avoir.
 
Les ajustements depuis 2023 ont aidé, mais oui on s’entend qu’on est loin des MK4 GLI. Il y a quand même moyen de la rendre belle imo

Ça reste quand même plus spacieux qu’une GTI et les voitures sedan manuelle abordable et sportive, c’est rendu rare. La Civic Si est intéressante, mais plus cher et plus lente.

La différence de prix est d’environ 4k entre les 2 à équipement semblable. Le GTI est pas mal plus moderne aussi. La GLI a encore l’ancien interface a bouton lol
Pourquoi pas une Elentra N rendu là ? Un brin plus cher mais un step de plus en terme de performance.
 
Pourquoi pas une Elentra N rendu là ? Un brin plus cher mais un step de plus en terme de performance.
C'est un excellent choix aussi, mais il y en a pas de dispo et je ne crois pas qu'ils ont reçu les 2024 non plus

Je crois que c'est un peu moins confortable aussi lol.. 25-30K/an. Malgré que je reconnais tous les avantages de la Elantra N, j'ai quand même un petit préjugé défavorable sur le long terme
 
Last edited:
Avec la Derniere update (1969), c'est beaucoup plus fluide et j'ai plus aucun probleme. Avant sa j'avais pas vraiment de probleme, sauf que chaque page etait plus slow a loader.
Ok super merci de l’info finalement j’ai laisser la gti l’interface ma fait un peu peur (bug, piton Touch) etc et fiabilité long terme passe 36-48 mois …. Feq finalement j’ai été dans la même continuité que j’avais déjà j’ai trader mon civic si 2014 pour une civic SI 2024 …oui plus lente que la vw mais la transmission manuel plus le fun pour daily drive un peu plus de place aussi à l’arrière ….
 
Garantie prolongée sur une Honda perte d’argent ou avec l’électronique ça vaut le coup ? J’en ai jamais pris sur aucun de mes véhicules avant ….elle est 1848+tx, 7ans/130 000km ça l’air bien à première vu mais j’ai peur que quand y va avoir de quoi qui brise tout à coup ´´haaa vous savez monsieur cette pièces là est exclu de la garantie ou la main d’œuvre n’est pas inclus….´´
 
Civic 2019 dans cour ici et jamais eu de problème. 1.5T en plus. Je prendrais le risque de pas la prendre.
 
Je sais que les problèmes était en début 2016-17 et 2019 c’était un nouveau système d’info divertissement qui semble bien aller …. À suivre
 
Garantie prolongée sur une Honda perte d’argent ou avec l’électronique ça vaut le coup ? J’en ai jamais pris sur aucun de mes véhicules avant ….elle est 1848+tx, 7ans/130 000km ça l’air bien à première vu mais j’ai peur que quand y va avoir de quoi qui brise tout à coup ´´haaa vous savez monsieur cette pièces là est exclu de la garantie ou la main d’œuvre n’est pas inclus….´´
Lis le libellé de contrat pour connaitre les exclusions, franchise et autre détail important. 1848$ +tx pour 3 années de garantie supplémentaire, c'est pas si pire considérant qu'une réparation hors garantie + possiblement laisser la voiture au dealer pendant la journée sans courtoisie peut te coûter facilement 1800 $. Honda c'est fiable mais toute voiture brise.
 
Oui à première vu ça l’air bien quand tu regarde leur dépliant tout est garantie c’est pratiquement une garantie bumper à bumper pendant 7ans/130k mais c’est toujours quand ça va briser ça va tu être encore garantie ? J’en ai entendu souvent des garanties qui finalement était plus garantie et pas juste Honda d’autre marque aussi , donc c’est ça qui me fait peur !
 
J'approche 5 ans avec mon honda pis j'ai mis zero $ à part des changements d'huile et des pneus et un set de frein arrière (à l'automne). D'ailleur je change la la le set de pneu 4 saisons d'origine et être pas tanné du bruit j'aurait pu stretcher un été de plus.

So far so good.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Back
Top