Gtis and R volks everywhere??

Anyone know if they will ever come out with a tonned down R? Id love to get one without the leather seats (Dog). Besides that, the car is absolutely perfect for my needs. Quick, sleeper, awd, reasonably priced.
Just get a seat cover...
 
je suis a sub 600$ tx in avec option 25k kilos/an, just sayin.

Ça comprends pas les assurances certes, mais still, c'est pas tant dispendieux.

J'aller dire: mon ami il a une manuelle, a transferer a 615$ / mois.
Mais tu l'as battu
:)
 
I know it depends on driving style, city or highway, but how many kilometers are you guys getting on a full tank (how mamy liters) with your GTI or R?
 
Combien de km je pourrais pas te dire mais je suis pas mal toujours en haut de 10.5-11L au 100. Un peu déçu de la conso :( Mais je l'ai depuis ''juste'' 3 mois pis je le drive encore comme les premiers jours, donc pas l'idéal pour l'économie. Je fais beaucoup de ville aussi et je me base sur l'ordinateur de bord. C'est sur que ça bois plus que mon GTI avec lequel je faisais du 7.5l steady mais bon, je m'y attendais.
 
J ai fait 10-10,5l avec la R depuis 5000km avec une journée de piste. Et je fais environ 450-480km avec un plein. Mix ville autoroute avec une conduite sportive et souvent sur le mode race. Le mode race étire les gears et est agressif sur les downshifts.

Quand j ai été a Boston et Toronto j ai fait ~8l/100.

Si t es capable de rouler a genre 110kmh et de baisser le rpm sous les 3000trm tu vas faire mieux que moi. ;)

Mais j ai une 2016 6spd DSG les plus récentes sont 7spd ca doit paraître sur l économie.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
c'est quoi un STI Stg 1?

Un downpipe et catback? Je croyais que les reprogrammation moteurs étaient surtout sur le stg 2...
 
Mon point était que si un fanboy de Honda est prêt à payer 50k pour une type R, les amateurs de Subaru seront prêt aussi à débourser pour la STI. Ils iront pas nécessairement vers Volks.

Je suis pas mal certain qu'il y a moyen rentrer dans le 12 secondes avec quelques upgrades sur la Subaru aussi même si c'est pas 12 flat.
Ask me how I know..

Vrai que la Golf R a l'air complète comme bagnole, mais le concept d'upgrader avec les JBwhatever et de perdre la garantie ou de ne pas savoir les effets à long terme, me turn off un peu.
 
Mon point était que si un fanboy de Honda est prêt à payer 50k pour une type R, les amateurs de Subaru seront prêt aussi à débourser pour la STI. Ils iront pas nécessairement vers Volks.

Je suis pas mal certain qu'il y a moyen rentrer dans le 12 secondes avec quelques upgrades sur la Subaru aussi même si c'est pas 12 flat.
Ask me how I know..

Vrai que la Golf R a l'air complète comme bagnole, mais le concept d'upgrader avec les JBwhatever et de perdre la garantie ou de ne pas savoir les effets à long terme, me turn off un peu.

Justement, le but du JB1/4 est de ne pas perdre ta garantie, c'est un piggy back qui triche le reading des sensor.
 
J'te confirme que le JB t'enlève ta garantie ou que tu vas t'ostiner en criss. Surtout chez Lauzon ;)

Bah si ils ont su que t avais un jb...

Tu l as sois pas enlevé avant d aller au dealer..

Sois t as pas effacé les possibles codes logger dans l ecu..

Sois t as faite ni un ni l autre !! LoL


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Mon point était que si un fanboy de Honda est prêt à payer 50k pour une type R, les amateurs de Subaru seront prêt aussi à débourser pour la STI. Ils iront pas nécessairement vers Volks.

Je suis pas mal certain qu'il y a moyen rentrer dans le 12 secondes avec quelques upgrades sur la Subaru aussi même si c'est pas 12 flat.
Ask me how I know..

Vrai que la Golf R a l'air complète comme bagnole, mais le concept d'upgrader avec les JBwhatever et de perdre la garantie ou de ne pas savoir les effets à long terme, me turn off un peu.

Pense pas qu un STi avec downpipe, tune, cai, moteur cosworth bref le catalogue Lachute Performance au complet pour roule 12,8 trois fois avant de sauté soit garantie ... ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bah si ils ont vue ton que t avais un jb...

Tu l as sois pas enlevé avant d aller au dealer..

Sois t as pas effacé les possibles codes logger dans l ecu..

Sois t as faite ni un ni l autre !! LoL


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Exactement, au moins l'enlever une semaine avant pour que les fuel trim redeviennes normale.
 
Exactement, au moins l'enlever une semaine avant pour que les fuel trim redeviennes normale.

Pas besoin d’attendre, si t’efface les codes même si il n’y en a pas d’enregistré, ca reset le fuel trim. Anyway personne check ça.
 
Mon point était que si un fanboy de Honda est prêt à payer 50k pour une type R, les amateurs de Subaru seront prêt aussi à débourser pour la STI. Ils iront pas nécessairement vers Volks.

Je suis pas mal certain qu'il y a moyen rentrer dans le 12 secondes avec quelques upgrades sur la Subaru aussi même si c'est pas 12 flat.
Ask me how I know..

Vrai que la Golf R a l'air complète comme bagnole, mais le concept d'upgrader avec les JBwhatever et de perdre la garantie ou de ne pas savoir les effets à long terme, me turn off un peu.

Anyway stock pour stock la R est en avant. si tu modifie la R sera toujours en avant pour le montant investie dans les mods.

Pis je comprend pas trop pourquoi tu parle de perdre la garantie te turn off, ca va être exactement pareil avec la subaru. BTW, Subaru semblent être les plus strictes coté modifs, genre tu change une bolt et il vont essayer de pas honorer la garantie. Du coté de VW, ils on toujours été reconnu comme étant très lousse, tant tu touche pas a l'interne du moteur ou a l'ecu.
 
Pour te repondre Alex, j'ai 2 amis qui ont eu des troubles et malgré le fait qu'ils ont enlevé le tuner, le dealer a remarqué qu'il y avait alteration au niveau des données. Ils n'ont pas honoré la garantie. C'était pas un bloc sauté ou quelque chose de très grave mais ils ont biller. Quand tu as un trouble pis ton char part pu, desfois tu n'as pas 1 semaine ou la possibilité de re-log des données j'imagine. C'est arrivé avec un BM et un MB.
 
J'aller dire: mon ami il a une manuelle, a transferer a 615$ / mois.
Mais tu l'as battu
:)

You have far more negotiation power dealing for a 6sp that has been sitting on their lot. If you want a DSG, there is very little wiggle room.
 
Anyway stock pour stock la R est en avant. si tu modifie la R sera toujours en avant pour le montant investie dans les mods.

Pis je comprend pas trop pourquoi tu parle de perdre la garantie te turn off, ca va être exactement pareil avec la subaru. BTW, Subaru semblent être les plus strictes coté modifs, genre tu change une bolt et il vont essayer de pas honorer la garantie. Du coté de VW, ils on toujours été reconnu comme étant très lousse, tant tu touche pas a l'interne du moteur ou a l'ecu.

Toute façon je voulais pas partir un débat R vs STI, j'ai jamais magasiné dans ce créneau et je crois pas que ce soit demain la veille

C'est juste qu'à vous lire, la R semble être le Saint-Graal des compacts sportives et le reste , des gros tas d'mardes.

Je doute un peu que l'écart soit si grand.

Par contre je dois admettre que vouloir un hot hatch, ce serait sûrement une R avec dsg quand même.
 
Pour te repondre Alex, j'ai 2 amis qui ont eu des troubles et malgré le fait qu'ils ont enlevé le tuner, le dealer a remarqué qu'il y avait alteration au niveau des données. Ils n'ont pas honoré la garantie. C'était pas un bloc sauté ou quelque chose de très grave mais ils ont biller. Quand tu as un trouble pis ton char part pu, desfois tu n'as pas 1 semaine ou la possibilité de re-log des données j'imagine. C'est arrivé avec un BM et un MB.

Tunes are detectable at VW - even if you flash back to stock before your visit. They will throw a TD1 when the tech connects your car to the mothership for warranty check. Piggybacks like the JB1/4 are not unless you leave the unit hooked up to the car when you go in for service.
 
Back
Top