Guerre duproprio courtiers

C'est 50/50. La majorité des maisons sont vendu a 4%. Aussi dire que tu a plus d'argent dans tes poches ses subjectifs souvent les maisons reste longtemps sur le marché et accepte des offres vraiment plus basse en fin de compte.

Pour le reste je suis courtier et je comprend pas pourquoi sa s'énerve autant avec duproprio. Il vendent 11% des maisons au quebec pis c'est bien correct si il veulent pas de courtier c'est tant mieux pour eux. Mais c'est sur que quand je voit que gille a vendu avec duproprio a économiser 32 000$ je me dit que ce gars la devait avoir une méchante cabane!

Aussi dans beaucoup de dossier un courtier amène un client et obtient un 2% mais duproprio tien pas compte de sa.
 
Pour le reste je suis courtier et je comprend pas pourquoi sa s'énerve autant avec duproprio. Il vendent 11% des maisons au quebec pis c'est bien correct si il veulent pas de courtier c'est tant mieux pour eux.

20% selon les chiffres de vla quelques jours, non? Édit: en fait 20% sans agent, incluant lespac et kijiji etc.

Les agents, en fait leur association/secte aiment pas perdre des parts...

C'est comme les taxis vs uber.

Si les agents avaient ouvert mls plus vite et offert des options moins chères on en serait pas a 20% sur du proprio/lespac/kijiji
 
20% selon les chiffres de vla quelques jours, non?
Les chiffres qu'on a la chambre immobilière c'est 11%. 20% sa doit etre vente par le proprietaire. il calcule a chaque fois qu'une maison se vend sans courtier sa inclus toi qui achete la maison de tes parents ou les succession etc. Les immeubles changent de propriétaire mais c'est pas entièrement duproprio.

l'affaire poche c'est que les courtiers plantent duproprio et duproprio plantent les courtiers alors que y a en masse de clients pour les deux.
 
Les chiffres qu'on a la chambre immobilière c'est 11%. 20% sa doit etre vente par le proprietaire. il calcule a chaque fois qu'une maison se vend sans courtier sa inclus toi qui achete la maison de tes parents ou les succession etc. Les immeubles changent de propriétaire mais c'est pas entièrement duproprio.

l'affaire poche c'est que les courtiers plantent duproprio et duproprio plantent les courtiers alors que y a en masse de clients pour les deux.

ou peut etre sa ralenti et ils ont peur
 
ou peut etre sa ralenti et ils ont peur
Personne aime perdre des parts de marchés.

Je suis d'accord que les pubs induisent les gens en erreur en gonflant les commissions et en disant que tu auras plus d'argent dans tes poches.

Duproprio a sa place sa c'est certain si tu peut vraiment vendre par toi meme et sa fonctionne pourquoi donner 4%. Mais pour plusieurs ils ne veulent pas le faires ou sa vend pas. Y a de la job pour les deux tant qu'à moi.

Le marché qui ralenti cest plus a l'avantage des courtier. Moins d'acheteur et plus de maisons fais que les clients sur Duproprio on plus de difficultés a vendre par rapport a 2006 a 2012 par exemple donc desfois il vont se tanner et prendre un courtier.
 
On en avait spotté un le printemps passé, dans nos goût, mais over price pour le cartier (300 000$). Je suis retourné voir pour le fun y'a 2 mois, et elle était descendu à 278 000$. Là, le thread ma fait repenser à ça, je suis retourné la voir, elle est rendu à 269 000$ hehehe

Si le printemps passé, disons le moi de mai, ça fait 7-8 mois, si elle reste là encore 2-3-4 mois.... Je suis pas certain que la gars ''sauve'' ben ben de cash! Un agent l'aurait mieux conseillé, et il serait pas encore en train de payer cette maison là pour rien. (le gars avait déjà déménagé quand on l'avait visité, c'était prise de possession immédiate)

http://duproprio.com/maison-a-vendre-neufchatel-quebec-496096
 
La grosse différence c'est que Duproprio te charge un montant, peu importe si tu vends ou pas il faut que tu paie.

Un courtier fait tout, la pub dans les revues, y'affiches les maisons partout ou il peut, il installe tout les affiches pour ta propriété et il te charge RIEN si la propriété n'est pas vendu!
 
La grosse différence c'est que Duproprio te charge un montant, peu importe si tu vends ou pas il faut que tu paie.

Un courtier fait tout, la pub dans les revues, y'affiches les maisons partout ou il peut, il installe tout les affiches pour ta propriété et il te charge RIEN si la propriété n'est pas vendu!
Si duproprio chargeait au moment de la vente il serait pu la
 
ou peut etre sa ralenti et ils ont peur

Avec le temps, je rencontre quand meme une bonne quantité d agents et je dois dire que c est vraiment pas tous les agents qui reussissent bien. Le marche est difficile et ya BEAUCOUP d'agents qui en arrachent. Beaucoup qui ont pas beacoup d inscriptions, encore plus qui vendent pas. Ca coute cher en tah etre agent et d apres moi la pression de pas vendre commence a peser fort sur les agents. C est sur que ceux qui ont de la misere vont se plaindre de duproprio. Ceux qui marchent deja aussi. C est un potentil de vente en moins. Ca fait aussi plusieurs transactions qui se fait avec du proprio et qui commence a eclairer les gens un peu dans la procédure. Ya des gens qui se rendent compte qu un agent ils en ont pas toujours besoin (ou du moins qui pensent ca) et ca commence aussi a convaincre les autres proprios qu ils ont pas besoin d agents.
 
Un vieux couple de 70 ans lui etait conducteur de charrue, et elle vendait des pneus chez Elvis Le King du Pneu a Sherbrooke, qui vend leur maison pour aller se promener en motorise pendant l'hiver et se pogne un condo a Magog pour le temps qu'ils sont ici, eux savent pas comment se servir d'un ordinateur, prendre des photos digitales et faire du marketing. Ils vont aller voir un agent immobilier.

Du Proprio c'est plus le futur, les jeunes qui savent se servir d'un telephone poche pour prendre des photos, home staging, marketing de base sur le web, Di Proprio, Les Pac (ouioui) etc.
 
C est souvent le paradis des flips faits tout croche, over priced. Ya souvent rien de déclaré dans leur calisse de document du vendeur.
 
En tout cas moi je vous conseille de magasiner votre courtier comme du monde parce que y en as de purs crosseurs. J en ai eu la preuve encore aujourdhui. Je commence serieusement a en avoir plein le cul des courtiers qui poussent leur client dans le cul pour qui signe et qui passe a autre chose.

Vermiculite dans l entre toit , je dis a mon client qu il devrait faire analyser des echantillons. Elle me fait des yeux tres tres indirect de pas trop en parler.. La courtiere DE MON CLIENT ESTI!! Elle arrive et dit ah les inspecteurs ils disent ca pour se proteger ca vaut pas la peine de le faire analyser...

Colisse!! Ca va peut etre faire du menage sur le marché du proprio
 
A mon avis L'OACIQ a juste a fermer sa criss de gueule et chercher a faire en sorte que le client utilise ses services au lieu de brailler au gouvernement pour reglementer Du Proprio.
Le marché change, les moyens technologiques aussi, le travail des courtiers a changer et visiblement ils ne se sont pas adapté du tout a la nouvelle concurrence qu'est DuProprio.


Les courtiers n'ont qu'a changer leur méthode, donner un meilleur service et prouver au consommateur que leur job est importante. Je veux pas voir des ostie de pub comme de gars qui a fouerrer son achat pcq le vendeur était dummy, je veux que le courtier que j'engage me prouve son utilité.


Avant je vendais du cablage et des bebelles a mes clients, avec le web et les gros fournisseurs, je devais baisser a 5-10% gros max de markup. Est-ce que j'ai été brailler au gouvernement pour interdire le commerce en ligne? Non j'ai trouver une autre facon de vendre mes produits et faire de l'argent.

Nous on a fait affaire avec un courtier pour acheter et on en a parler un peu. Ca position est tres simple, c'est un compétiteur comme un autre avec des désavantage et des inconvéniant. De son coté sa change pas grand chose et son équipe est toujours aussi loadé.
 
Back
Top