HELP! Ford Fusion or Escape?

doctor

Member
So here's the deal, it's time to change my company car and they're giving me the choice of a Ford Fusion Hybrid or Ford Escape. Here are my pros and cons for each:

Fusion Hybrid pros: Better equipped than the Escape, better looking (in my opinion), more comfortable (day to day)

Fusion Hybrid cons: Can't put a trailer hitch

Escape pros: Can put a trailer hitch to pull my trailer (no need to buy a beater), higher ground clearance (although it wouldn't be a 4WD), bigger trunk space (2 adults + 3 kids)

Escape cons: Not as comfortable as Fusion, not as equipped as Fusion, not as nice looking as Fusion (my opinion).

So bottom line, which would YOU choose and why?
 
Fusion only because I hate SUV.

Sounds weird because my Nick is Jeep22 but.....yeah I love jeep.
 
Jsute demême..... dépendemment du moteur... t tow rater de 1500 à 2000lbs... ( 3500 avec le tow package que je ne crois pas que ta compagnie va payer!!) Comme company car jme casserais pas le bicycle.... fusion hybrid! Mettons que jme verrais mal dire a mon boss le lundi matin que j'ai jacknifé ma tente roulotte pis que j'ai bossé le quarter arrière la fds avant!
 
Hahahaha bon point..Mon trailer est un utilitaire qui pèse environ 1200lbs vide donc ça fonctionnerais pareil...Pis a bien y penser, j'ai le droit d'utiliser le char comme je veut pis la compagnie a des assurances alors dans le fonds je m'en fou un peu...Mais bon point pareil merci pour les commentaires!
 
Il me semble que si tu doit avoir un beater si tu prend le fusion c'est un no-brainer. À moins que tu fasse vraiment beaucoup de route et que le gas compense pour les plaques, assurances, réparations...
 
Celui qui va te donner le moins gros avantage imposable

La différence est vraiment négligeable donc ce n'est pas un facteur pour moi.

Il me semble que si tu doit avoir un beater si tu prend le fusion c'est un no-brainer. À moins que tu fasse vraiment beaucoup de route et que le gas compense pour les plaques, assurances, réparations...

Justement je n'ai pas nécessairement besoin d'un beater si je prends le Escape. Désolé pour la confusion mais par "beater" je voulais dire un char vraiment pas cher uniquement pour tirer mon trailer.
 
Here's one question for you, how much driving do you do and is it mostly city or highway? Reason i ask is that in the spring when the roads look like mines blew up on our roads you might appreciate the escape more than the fusion. if its mostly highway than go with the fusion. Just food for thought
 
Fusion hands down.

Why?

Mettre un banc a bebe c'est moins compliquer dans une Fusion. L'empattement est plus.

Vrai mais j'ai plus de bébés Ça grandit bien trop vite! Mais ça c'est un autre sujet...

Here's one question for you, how much driving do you do and is it mostly city or highway? Reason i ask is that in the spring when the roads look like mines blew up on our roads you might appreciate the escape more than the fusion. if its mostly highway than go with the fusion. Just food for thought

Very good point thank you. I actually drive around 50/50 between highway and city. Maybe a tiny little more city than highway so yeah, I think the Fusion wins that argument. Thanks for your help!
 
Paye tu ton gas?

La Fusion va être plus avantageuse et d’après moi plus de place pour les enfants (3!!!) en arrière. J'ai un Edge et 3 en arrière c'est quand même serré, oublie ça dans l'Escape...
 
Je pense que OP y catch pas que la Escape c'est un compact puis la Fusion c'est un midsize.

En espace un suv compact est pas mal équivalent à une midsize, moins long mais plus haut (coffre plus gros souvent). Et un Escape pourrait être plus facile à vivre avec des sièges bébé vu que les sièges sont plus hauts et plus de place à la tête, mais op a pu de bébé anyways. J'irais avec la Fusion aussi, parce que plus confortable, consomme peut être un peu moins, plus beau, tenue de route de voiture et pas SUV.
 
En espace un suv compact est pas mal équivalent à une midsize, moins long mais plus haut (coffre plus gros souvent). Et un Escape pourrait être plus facile à vivre avec des sièges bébé vu que les sièges sont plus hauts et plus de place à la tête, mais op a pu de bébé anyways. J'irais avec la Fusion aussi, parce que plus confortable, consomme peut être un peu moins, plus beau, tenue de route de voiture et pas SUV.

Ouais au niveau de la tete la fusion y fais dur, mais pour les jambes c'est tres bon.
https://youtu.be/sMOuzttCqvo?t=5m48s

La escape c'est pas tellement mieux, vu que la fille est toute petite.
https://youtu.be/fpvi7AREprY?t=54s


Le plus drole c'est avec mon Impreza. Dur a croire, mais ca plus d'espace que la Escape, puis l'espace pour la tete est raisonable.
https://youtu.be/36bKje-f3Qo?t=28s

Acura TSX, Honda accord est pas mal mieux
https://youtu.be/-affYjRkOI0?t=2m4s

Les banc a bebe c'est placé en long. Donc c'est crissement plus chiant en mettre un. Les SUV compact, ca reste compact, puis c'est la meme grandeur que les autre compact. Mon impreza est une bonne example, puis la Corolla est plus grand en arriere.

Des fois ya des mid sedan mal designer, mais en general, c'est plus grand.
 
J'ai fait MTL-QC en Impreza sedan à l'arrière, et c'était en effet pas mal du tout, même si je touchais au plafond (le cas dans 80% des chars), la xv doit avoir quelques cm de plus? La Fit à ma mère est pas mal à ce point, même mieux que le novueau HRV (où je touche le plafond derrière, tandis que notre fit 2009 j'ai 1-2 pouces).

Mais les vidéos youtube ça ne vaut pas grand chose, on ne sait jamais la taille du buste de l'essayeur. Au salon de l'auto j'ai mis mon cul dans l'arrière de toutes les berlines, et y'en a genre 2-3 sur 50+ où je ne touchais pas du tout au plafond à l'arrière.

Mais un SUV compact a plus d'espace aux jambes qu'une compacte en général. Parce qu'une voiture compacte la position basse à l'avant fait que tu à les jambes pas mal étendues, donc ça prend plus de longueur dans l'habitacle (si on considère les dimensions extérieures pareilles), un SUV tu as plus une position chaise/camion donc jambes à "90 degrés", ce qui est plus haut mais prend moins le longueur. Ce n'est pas pour rien le succès des monospaces compacts en Europe et au Japon depuis les années 90. Ils faisaient des véhicules 7 places avec gros coffre dans un format plus court qu'une civic/corolla.

Quoi qu'il soit, OP a juste à aller au dealer ford avec ses enfants et se faire sa propre idée. Par exemple quand on magasinait en famille, mes parents ont vite écarté les Civic/corolla à l'époque et on a finit en Camry après un tour au showroom. Parfaite voiture familiale je n'ai que de bons souvenirs et confort suprême.
 
OP si tu fait des voyages et tu as besoin de beaucoup espace valise j'irais avec le Escape, 971 Litres dans valise. Le Fusion Hybride à seulement 340 Litres.

Par contre pour le plaisir de conduite et le look, j'irais avec la fusion 2.0 écoboost AWD si ton budget le permet! De plus la fusion standart a une valise de 450 litres ce qui est assez bien.
 
Back
Top