HELP! Ford Fusion or Escape?

J'ai fait MTL-QC en Impreza sedan à l'arrière, et c'était en effet pas mal du tout, même si je touchais au plafond (le cas dans 80% des chars), la xv doit avoir quelques cm de plus? La Fit à ma mère est pas mal à ce point, même mieux que le novueau HRV (où je touche le plafond derrière, tandis que notre fit 2009 j'ai 1-2 pouces).

Mais les vidéos youtube ça ne vaut pas grand chose, on ne sait jamais la taille du buste de l'essayeur. Au salon de l'auto j'ai mis mon cul dans l'arrière de toutes les berlines, et y'en a genre 2-3 sur 50+ où je ne touchais pas du tout au plafond à l'arrière.

Mais un SUV compact a plus d'espace aux jambes qu'une compacte en général. Parce qu'une voiture compacte la position basse à l'avant fait que tu à les jambes pas mal étendues, donc ça prend plus de longueur dans l'habitacle (si on considère les dimensions extérieures pareilles), un SUV tu as plus une position chaise/camion donc jambes à "90 degrés", ce qui est plus haut mais prend moins le longueur. Ce n'est pas pour rien le succès des monospaces compacts en Europe et au Japon depuis les années 90. Ils faisaient des véhicules 7 places avec gros coffre dans un format plus court qu'une civic/corolla.

Quoi qu'il soit, OP a juste à aller au dealer ford avec ses enfants et se faire sa propre idée. Par exemple quand on magasinait en famille, mes parents ont vite écarté les Civic/corolla à l'époque et on a finit en Camry après un tour au showroom. Parfaite voiture familiale je n'ai que de bons souvenirs et confort suprême.


J'ai été au salon de L'auto de Sherbrooke, et Je me suis assis dans vraiment plusieurs véhicules.. Tout les modèles que j'ai essayer avait le toit ouvrant, donc en partant, moins de Headroom.. Il y en a juste 2-3 ou j'avais assez de place pour la tête. BMW X1, BMW 3, Audi SQ5 (borderline) , Honda Accord (Borderline, mais siège tellement confortable). LEXUS = oublie ça, tout modèle confondus, pour les nains. (Il n'y avais pas infiniti - nissan - mazda et quelque autre constructeur par contre). pas pu tout essayer.
 
OP si tu fait des voyages et tu as besoin de beaucoup espace valise j'irais avec le Escape, 971 Litres dans valise. Le Fusion Hybride à seulement 340 Litres.

Par contre pour le plaisir de conduite et le look, j'irais avec la fusion 2.0 écoboost AWD si ton budget le permet! De plus la fusion standart a une valise de 450 litres ce qui est assez bien.

Le coffre de l'escape ne fait pas 971 litres, c'est une donnée jusqu'au plafond ça. D'après moi un Escape normal à autour de 600 litres (donc peut être 30% plus qu'une fusion normale), ensuite faut enlever le part que prennent les batterie je connais pas le setup.
 
Back
Top