How do you feel about modern cars

J'aime beaucoup mieux les voitures ''oldschool''. C'est drole a dire mais j'aime 100x plus m'asseoir dans mes vieux banc beige/brun en genre de cord du roi que les bancs en cuir chauffant du tl a mon chum de gars.

J'aime 100x mieux faire de la mécanique sur mon vieux 4.3 qui a une mécanique basique.

Mais j'aime aussi les features des nouvelles voitures du genre buil-in navigation etc

J'aime beaucoup mieux les voitures ''oldschool''. C'est drole a dire mais j'aime 100x plus m'asseoir dans mes vieux banc beige/brun en genre de cord du roi que les bancs en cuir chauffant du tl a mon chum de gars.

J'aime 100x mieux faire de la mécanique sur mon vieux 4.3 qui a une mécanique basique.

Mais j'aime aussi les features des nouvelles voitures du genre buil-in navigation etc

x 1.5

J'aime bien les vieux chars (pre-1980 et quelques modeles entre 80 et 2000), mais j'aime bien les nouvelles technologies et les avancees techniques des nouveaux modèles.

Par contre, ce que j'hais (quoique je comprends que ca vient de pair avec la techno), c'est tout l'0sti de filage, électronique, ordinateurs, fibre optique, etc.. qui vient avec... tous les modules électroniques et les sensors. Maudit que ca fait chier! Pu moyen de taponer sur son char récent soi-meme sans avoir de diplôme universitaire.

C'était donc facile de bizouner sur son char soi-meme sur un modele des annees 1990... J'mennuie de ca!

Sa serait con de dire, parce que t'aime pas les vieux chars sa veut donc dire que t'est pas un amateur de voitures. Peut importe le char qu'on aime ou aime pas, si t'est capable d’apprécier tout les type de chars tout en ayant tes propres préférences, c'est sa que c'est être un amateur de chars d'un point de vue général. T'est amateurs de ce que sa te tente selon tes critères à toi. Tant que tu t'en pète pas les bretelles à tout le monde sans raison, ya personne qui va aller dire le contraire.

I prefer good old raw american muscle over all the electrinics and security features and crap in new cars these days!!!

Je conduit un véhicule 2008 pour des raisons pratique, mais j'aime pas du tout les véhicules moderne. Je fais tout ma mécanique moi même, travailler sur un véhicule des années 80 comme un samurai, c'est facile comme des légo. En plus la majorité des pièces mécanique était plus solide ( pour les 4x4 et pick-up ). Transfer case mécanique, hubs manuel, steering box sans power steering, bearing de roue conique qui coutent rien à changer, bref c'était bien faite pour pas couter chère.

I feel like the new cars take away from the driving experience, you feel more disconnected with all these driver aids and gadgets to play with, whereas older cars you were more connected and involved in driving. Doesn't apply to every single new car but you get the idea. I much prefer the older cars too, not only to work on but just to cruise around in, but like others said more modern ones do have some cool commodities but I could live without 'em.

Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup trop de technologie dans les autos actuelle, en grosse partie a cause des maudits char coréen pour qui c'est leurs seule manière de vendre des chars (équipements/prix) Les autres marques on pas le choix d'embarquer dans la danse. Les bancs chauffant pis les vitres électrique, c'est ben correct mais la on est rendu avec des volants chauffants, des sieges ventilé, des coffre qui ouvre tout seule, des autos qui se parke tout seule, des cruise control intelligent, des détecteurs d'angle mort, toute pour rendre la population dépendante a cette technologie(AKA rendre le mondes des astis de mauvais chauffeur) et watchout quand tout cela va brisé..

J'aime les nouveauté, les nouveau design, etc. Parcontre je ne suis pas fan des gadget qui invente a chaque année.

Dans les voitures modernes j'aime:
-Les moteurs de plus en plus pointu
-Les systeme de son de qualité
-Le confort et l'ergonomie de la position de conduite.

Parcontre j'aime beaucoup le style old school qui représente l'age d'or de l'automobile américaine. Les Impala, les Belair, les Cadillacs de 25 pieds de long, Buick Electra 225, etc

Genre ca mais avec un 6.2 s/c de Corvette, big brake, etc

1280px-1959_Buick_Electra_225_Riviera_Sedan_wings.JPG

Moi j'aimes bien les nouveaux chars mais j'ai l'impression que ca va être de plus en plus difficile de se procurer un char sport/luxe usagé âà bon prix.

J'ai jamais eu peur d'acheter une M3 N/A à bon prix tout en étant capable de l'entretenir et la faire travailler fort dans les coins.

Par contre j'ai bien hate de voir mon futur fils s'acheter la M3 courante avec 8 turbos, 4 oil cooler, 6 HPFP et tous les cossins qui peuvent bien peter de partout sur ce genre de mecanique super complexe...

Moi juste la 335 actuelle me fait peur au point que je n'y toucherai probablement jamais. Neuves elles sont intéressantes mais elles commencent à vieillir et les histoires d'horreur commencent à sortir de plus en plus, bref je ne trust tout simplement pas le moteur, surtout pour un char qui n'est plus sur garantie.

J'aime la simplicité (pas d'options inutiles) et le feeling que dégage un intérieur et look de vieux char, mais j'aime la tenue de route et la direction point and shoot (un peu moins de feedback oui, mais pas mal moins démultiplié que sur les vieux chars) des voitures récentes.

Et les tendances stylistiques actuelles en Amérique du nord me découragent. Pratiquement toutes les berlines intermédiaires japonaises et américaines ont des coutures sur le dash. Sérieusement!? On se croirait dans un mélange de "futuriste"/dynamique et de mauvais goût américain des années 80, ça va pas pentoute ensemble.

Last edited:
I hate the fact that wanting to drive a manual transmission car today is nearly impossible. I don't care how advanced or better or quicker the automatics are just give me my stick shift.

The only other thing I dislike is that you no longer have road feeling through the steering wheel, that's been totally eliminated now. You're just turning a soft steering wheel that doesn't give you any feedback.

Finally I don't like all the additional stuff that are being made as selling features. I won't buy a car because it has on star, my link, wireless capabilities, that it can call my mom, that the wipers turn on by themselves or that it can park itself. I know that stuff will work on the kids and the old ladies that hate to parallel park but I hate it when they use that as a selling argument for me. If I wanted a car that could park itself or drive without me I'd take a taxi or a bus.

On the flip side they've gotten safer, quieter on the inside, more comfortable for the most part and reliability is mostly good. Lot's of interesting stuff happening now with turbos and direct injection. Diesels are better then ever too.

^I agree !!

Je dis souvent a mon ami "C'est moi qui chauffe, pas le char"...

Détecteurs d'angles mort, cruse control, char qui se park tout seul, transmission cvt, headlights qui s'allument tout seules ... = no thank you

Ça va être très dur de m'acheter un char neuf. :(
On aura plus besoin de savoir conduire dans 10-20 ans et ça me désole...

I hate the fact that wanting to drive a manual transmission car today is nearly impossible. I don't care how advanced or better or quicker the automatics are just give me my stick shift.

The only other thing I dislike is that you no longer have road feeling through the steering wheel, that's been totally eliminated now. You're just turning a soft steering wheel that doesn't give you any feedback.

Finally I don't like all the additional stuff that are being made as selling features. I won't buy a car because it has on star, my link, wireless capabilities, that it can call my mom, that the wipers turn on by themselves or that it can park itself. I know that stuff will work on the kids and the old ladies that hate to parallel park but I hate it when they use that as a selling argument for me. If I wanted a car that could park itself or drive without me I'd take a taxi or a bus.

On the flip side they've gotten safer, quieter on the inside, more comfortable for the most part and reliability is mostly good. Lot's of interesting stuff happening now with turbos and direct injection. Diesels are better then ever too.

One of the biggest reasons i ended up getting a mini, the steering feel is great, reminded me of my old 318is e30, almost identical steering ratio\feel... most of the cars i've driven in the last 10 years have lacked in that department big time, this one brought me back closest to that mechanical linkage steering. Also, TC can be completely eliminated, something which you cant do in 95% of new cars which i friggin hate.

For me the sweet spot in technology\oldschoolness is from 1990-2000... after that they started getting more and more complex by the year exponentially.

Back