Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent

Surprise, surprise!

100% que c'était pas le seul qui faisait ça.

https://www.lapresse.ca/affaires/2023-05-17/immobilier/des-offres-bidon-pour-hausser-les-prix.php

En pleine pandémie, pendant que le prix des maisons explosait, un courtier immobilier a fait remplir par des proches des offres d’achat bidon. Ce petit manège a eu pour effet de créer une surenchère favorable à sa patronne Christine Girouard, une courtière bien connue à Repentigny et vedette de l’émission Numéros 1 à CASA.
 
Les autres offres sont pas supposées être secrètes au Québec?
Sont pas secrètes au vendeur.

Et la blonde de l'agent a mis un prix sous le prix demandé comme ça sur de pas se la faire accepter par le vendeur... Mais faire peur a l'autre qui a vis pour qu'il remonte son bid sans même avoir reçu une réponse du premier. Pour ça que les heures sont indiquées

L'agente a utilisé cette autre offre pour dire a son acheteur de mettre $40k de plus avant que le vendeur ouvre les offres pour comparer.

Qu'ils brûlent en enfer les agents crosseurs.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Les offres devraient toujours etre public c dla grosse gimmick

Oui je suis d'accord, mais dans certaine situation comment tu procède comment?

Tu réuni tout les acheteurs potentiel dans une pièce et tu fais comme dans un encan? 400k ici qui dit mieux, moi je dit 400,500$, moi je dit 401,000K, moi 401,500K, moi 402,000K ca aucun sens? Tu augmente de 5k à chaque bid? C'est vraiment stressant pour des premiers acheteur non? tu espère que l'autre va céder. Dans certaine situation ca va faire augmenter la maison beaucoup plus que des offres caché.

Mais j'avoue que ouvert dans la plupart du temps c'est le best. C'est poche pour le vendeur par contre, il va se faire lowball au maximum possible
 


Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
[IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/20230517/eb93b8cca1cf1f135d51286ddb4984de.jpg
1e1074d7b274972778e858a676e9969e.jpg
5e219fa1529aec926bccf40e904d75af.jpg
1a6426529c33a8b8389c5f341e6160ec.jpg
 
Mtn pensez à tous ceux qui ont fait la même chose mais sans se faire pogner... Le courtier a ma belle-mère leur avait dit de mettre 80k de plus pour être sur de gagner... ils ne l'ont pas écouté et guess what ils ont pu acheter la maison pareil

Sent from my SM-G973W using Tapatalk
 
Seriez vous en train de me dire que les courtiers, qui sont payés à la commission sur un pourcentage du prix de vente, seraient responsables de la flambée des prix et de la surenchère? impossibru.
 
Oui je suis d'accord, mais dans certaine situation comment tu procède comment?

Tu réuni tout les acheteurs potentiel dans une pièce et tu fais comme dans un encan? 400k ici qui dit mieux, moi je dit 400,500$, moi je dit 401,000K, moi 401,500K, moi 402,000K ca aucun sens? Tu augmente de 5k à chaque bid? C'est vraiment stressant pour des premiers acheteur non? tu espère que l'autre va céder. Dans certaine situation ca va faire augmenter la maison beaucoup plus que des offres caché.

Mais j'avoue que ouvert dans la plupart du temps c'est le best. C'est poche pour le vendeur par contre, il va se faire lowball au maximum possible

cest déja des enchere gonflé a laveugle, tant qua avoir un enchere jaime autant voir les bid pi les conditions des autres, ces pas toujours loffre la plus haute qui gagne, les condition dachat pese dans la balance i too, du monde qui skip les inspection etc...
 
Last edited:
j'ai lu les 3-4 premières pages du thread qui date de plus de 10 ans et c'est incroyable à quel point tout le monde s'est planté lol et je ne dis pas ça pour rire de personne en passant
 
j'ai lu les 3-4 premières pages du thread qui date de plus de 10 ans et c'est incroyable à quel point tout le monde s'est planté lol et je ne dis pas ça pour rire de personne en passant
Dude, tu peux pas savoir à quel point on est fucked au canada.
4a4214135f09d6fa7f67a988be251e33.jpg


Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Back
Top